Quel médicament contre l'angoisse dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

j aimerais avoir des avis sur le sujet..j ai deja voyagé des 10 aine de fois en avion sans jamais de souci, et il y a quelques annees en revenant de Djerba, j ai fait une crise d angoisse, je suis resté le vol entier dans les wc enferme, a vomir a aller au toilette, a pleurer, a trembler, si j aurai pu sauter, je l aurai fait 🙁

j ai repris l avion plusieurs fois, mais pas très loin et ca a eté, sauf la derniere fois mais c etais dans le bus qui nous ammenait a l aeroport que j ai commencé a avoir envie de vomir..

Donc, la, lundi je vais a Punta Cana via Madrid donc 11 heure d avion en tout..et j ai peur, j ai peur d avoir peur, j ai peur de recommencer..

Mon medecin m as donné du xanax (generique) et m as dit de prendre ca si besoin..

Une copine m as conseillé la nautamine contre le mal de transport aussi, elle m as dit que ca l endormait..

A la pharmaice ils m ont dit que ca allait seulement empecher les vomissements..rien d autre..

Puis une autre copine qui est dans la meme situaton que moi, avait une fois pris du xanax et que c etais pire pour elle 🙁🙁🙁

donc la je stresse plus, je sais pas quoi faire..

est ce que quelqu un a deja eté dans ce cas ? vous prenez quoi ??

merci d avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
bonsoir, Vous décrivez très bien le problème de l'angoise et de la peur de l'angoisse qui angoisse. Alors oui le Xanax peut tout à fait être une réponse adaptée, c'est un tranquilisant d'action rapide, entre en effet environ 1/4h après la prise et dure environ 4h. Votre amie dit que cela ne lui a pas convenu, c'est effectivement toujours possible d'avoir une réaction paradoxale ou des effets secondaire. A priori votre médecin vous connait et il a dû penser que ce médicament vous conviendrait. Je vous conseille d'essayer d'en prendre 1cp chez vous, avant le départ, ce week end par exemple, quand vous pouvez rester tranquille chez vous, juste pour être sûre avant le départ que vous le supportez bien. Si vous le supportez bien cela vous enlèvera une de vos angoisses, et vous pourrez prendre l'avion en sachant que vous avez si nécessaire de quoi alléger votre angoisse dans l'avion. Si par hasard vous ne le supportiez pas vous auriez encore le temps je pense de voir alors avec votre médecin pour un autre médicament.
Je n'aurai pas le temps...
NI NinoSoldado Veteran ·
Un bon pétard et vous verrez, ça vous paraitra tout de suite beaucoup plus cool et amusant!
JE Jennainfranc Regular ·
merci pour cette reponse, oui, c'est peut être une bonne idée et m aidera deja a etre rassure un peu..merci a vous
FR FranceDé Regular ·
Je crois qu'il faut prendre le médicament avant le dé.part parce qu'une fois en vol, l'effet est presque nul. Ceci dit, je répète, "je crois".

Bonne chance.
Des semis à l'assiette!
GE Geli Veteran ·
bonjour,

Et si tu tentais la respiration abdominale et l'acupuncture. Pour plus d'infos, je t'envoie un mp Geli
DD Ddtz Regular ·
Champagne !
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Mes suggestions ne concerneront que des remèdes naturels : xanax jamais

bon dimanche Geli

Similar discussions

You might also like