Quel mode de transport au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

Quel est le mode de transport à privilégier au Sri Lanka ? Nous sommes un couple, la cinquantaine. Nous serons au Sri Lanka en juillet prochain pour 3 semaines. Nous aimons être libres dans nos déplacements, nous voyageons en routard. J'aime faire beaucoup de photos, donc m'arrêter à l'improviste au bord des routes si le paysage est joli, ou s'il y a une curiosité... Pensez vous que le mieux est d'utiliser les transports en commun ? si oui, le train ou les bus ? Ou est-il possible de louer une voiture sans chauffeur ? dans ce cas, est-il facile de circuler (état des routes, monde sur les routes et dans les villes) ? Trouve-t-on facilement des stations essences ? Merci pour votre aide
HA Haelewyn ·
Bonjour, Il est très facile de voyager en bus au Sri Lanka, les liaisons entre les principales villes sont très bien desservies. Par contre il faut être prêt à passer du temps dans les transports, les routes n'étant pas toujours en bon état les temps de trajet sont assez longs (mais pas sûre que ce soit plus court en voiture privative !). Le train est très pratique pour la partie montagneuse du pays, au départ de Kandy pour rejoindre Nuwara Eliya / Haputale / Ella... Egalement très pratique pour remonter du sud (à partir de Galle par exemple) vers Colombo. Pour le reste le bus est parfait. Je n'ai pas d'infos sur les voitures / stations services. Excellent voyage dans ce superbe pays !!
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Tout a fait d'accord pour les liaisons en bus, qui est très facile et les srilankai sont toujours là pour t'aider. Nous avions pris le train de Colombo à Anura, plutot pas mal... Si tu veux des idées de trajets, tu peux aller voir mon blog, http://nanyducvoyages.over-blog.com/

Bonne préparation,

Similar discussions

You might also like