Quel pays d'Amérique Centrale ou du Sud visiter en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à la communauté

J'aimerais savoir quel pays d'Amérique centrale ou du Sud je pourrai visiter durant la période juillet-août? Je suis interessé par les pays qui proposent des treks, je viens de l'île de la Réunion et je préfèrerai également un pays où le climat serait ensoleillé et doux Merci pour vos réponses A bientôt
AM Americas Veteran ·
Juillet, août ce n'est pas vraiment la bonne période pour visiter l'Amérique du Sud et surtout y faire du trekking. Dans toute la partie sud c'est l'hiver austral et les journées sont plus courtes, et la zone entre l'équateur et les tropiques est assez pesante avec l'humidité importante. En Amérique Centrale c'est pareil, beaucoup d'humidité dans l'air ce qui rend l'air pesant et complique les activités de trekking.

Si vous ne pouvez pas changer vos dates de voyage, on peut se rabattre éventuellement sur le Pérou et la Bolivie. J'ai vu pas mal de touristes européens à cette période de l'année faire du trekking dans la Cordillère Blanche au Pérou, ou la Cordillère Royale en Bolivie.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajouterai l'Equateur et le Vénézuela à la liste précédente.

Venant de Martinique, nous avons bien apprécié la neige en Terre de Feu et Patagonie en juillet/août, cela change !!!
ZA Zarathoustra Regular ·
Bonjour

Merci pour la réponse quand dois-je partir alors? et par ailleurs comme j'habite à la Réunion faut-il necessairement que je passe par la France pour aller dans cette partie du monde? Merci d'avance pour la réponse
ZA Zarathoustra Regular ·
Bonjour

Merci pour la réponse quand dois-je partir alors? et par ailleurs comme j'habite à la Réunion faut-il necessairement que je passe par la France pour aller dans cette partie du monde? Merci d'avance pour la réponse
AM Americas Veteran ·
Le problème de La Réunion c'est que la plupart des compagnies qui desservent l'aéroport vont soit en France, soit dans l'Océan Indien. Qatar Airways, Emirates et Turkish Airlines desservent l'Amérique du Sud mais il n'y a pas de vols vers leur aéroport principal. Donc la seule solution est donc de passer par l'Europe.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'Argentine est dans l'hémisphère sud, donc si tu veux y aller en été, il faut y aller en décembre/janvier/février/mars. Nous concernant, nous avons fortement apprécié d'y aller en hiver (juillet/août), le soleil nous l'avons at home !

Quant au moyen d'y aller, le plus simple sera très probablement de passer par Paris.

Similar discussions

You might also like