Quel pays d'Amérique du Sud choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous envisageons un voyage en février/mars prochain. Nous sommes un couple avec une fille de 8 ans. Nous cherchons une destination plus tournée vers les randos, rencontre des gens, que ville et culture. Nous souhaiterions ne pas faire de longs déplacements, de la nature merveilleuse, se faire plaisir sur une belle plage de temps en temps, bien manger, ne pas être trop confrontés aux problèmes de sécurité et sanitaires. Puis-je vous demander quelle destination d'amérique latine vous me conseilleriez de choisir? Merci d'avance de votre aide. Nathalie
SC Sch Globetrotter ·
L'Equateur me semble correspondre a tes criteres
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Alors, je vois que tu as renoncé au Guatemela ? Dommage... Je suis d'accord avec Sch, l'Equateur peut correspondre. A condition bien sûr que le budget suive pour l'étape galapagos... Sinon, je persiste, Cuba répond à tous tes critères...

Bon voyage
Cyrille
NO Nouette ·
Bonjour Cyrille, Non, je n'ai renoncé pas au Guatemala mais ne connaissant pas du tout l'Amérique Latine, je cherche à glaner le maximum de renseignements. Je suis partagée entre l'authenticité de certaines destinations qui ne se découvrent qu'au travers de vacances très actives et le bien-être d'endroits qui invitent au repos comme les bords de mer paradisiaques. C'est un mixte des deux qui nous conviendrait, en fait. Je pense aussi à notre bout de chou qui apprécira certainement quelques haltes pour barboter et se laisser aller. Ceci dit, ce qu'elle a préféré en Thaïlande, c'est la randonnée en forêt et le raft. Un périple au Guatemala avec extention au Honduras (Roatan) est une possibilité mais j'ai bien peur que le temps soit un peu court. Je ne peux pas rentrer dans des frais considérables non plus donc...je me renseigne sur la meilleure solution. Je suis toujours preneuse de conseils en tout et te remercie d'avoir pris le temps de m'adresser toutes les informations d'hier. A ce propos, comment étais-tu logée à cuba? Que penser les casas particulares? Merci encore. Nathalie
CY CyrilleG Globetrotter ·
A Cuba, j'ai séjourné en casa et aussi dans des hôtels. Ma préférence va aux casas, bien meilleur rapport qualité prix, tant pour le logement que les repas. Comme pour les hôtels il y a une grande variété de tarifs et de confort, mais globalement c'est nickel. Et en outre très sympa.

L'Equateur est aussi très sympa, et les équatoriens charmants, mais si vous voulez en profiter pour faire un petit tour au galapagos et un petit séjour dans la jungle, ça va vite chiffrer (ceci dit Cuba n'es tpas très économique non plus...); Quel est ton budget ? ça nous aidera à te conseiller. Sinon le Pérou ou la Bolivie sont aussi des destinations sublimes, en revanche pas d'étape plage...

A toi de voir...
Cyrille
NO Nouette ·
Tu as énormément voyager, dis donc!!! Mon budget : maxi 3500€ pour le total (billets et séjour pour 3). La Bolivie, j'avais trouvé, l'an passé une bonne opportunité sur des billets. Le problème : on m'a déconseillé d'y partir en février car, c'est là-bas, la saison des pluies et on m'a raconté que cela nous pourrirait les vacances. A regret, car cette destination me tentait bien. Le Costa Rica a l'air d'être très riche en terme de patrimoine naturel mais il ne semble pas qu'il laisse des souvenirs inoubliables au niveau humain. J'ai peur d'être déçue. J'ai du mal à me l'imaginer. C'est vrai que je matérialise mieux des pays comme Cuba, le Guatemala, le Mexique etc...et leur folklore. Cuba était au centre de mes premières recherches mais, je n'ai comme témoignages à son propos, que ceux de personnes qui l'ont visité au travers des tour-operators, de manière très aseptisées. Ce n'est pas ce que je recherche. Une bonne petite adresse de charme pour rentrer le soir, une soirée conviviale autour d'un bon repas avec des locaux, des paysages à couper le souffle la journée avec de bonnes chaussures aux pieds et d'authentiques rencontres aux détours des chemins, un petit zeste de sable, d'eau turquoise et de farniente de temps en temps pour reposer tout cela...voilà ce dont j'ai envie cette année!!!! (pas difficile la fille!!!!!) Je ne désespère pas... A bientôt Nathalie
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour le Yucatan, au Mexique, correspond à l'endroit idéal pour vous: il répond bien à toutes vos aspirations si vous avez besoin de quelques idées d'excursions, je suis à votre disposition
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MI Micmag Veteran ·
je dirais egalement l'equateur, peu de distance en bus a faire, randos possibles, plages (bien que j'y sois peu allée)pas cher(moins que le perou, c'est dire!!)sympa, le pays les gens(pas encore gatés par le fric..) pour la pitchoune ca me parrait pas mal
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
GI Giannina ·
Bonjour Natalie, J'ai lu votre message attentivement, et je vous conseilles choisir le Pérou, c’est le mieux pays pour visiter dans la Amerique Latine ; c’est un pays andins de grande diversité culturelle et beauté naturelle en où vous pouvez amuser de l'histoire, la culture vive et la nature, en relation à vos consultation, je ne ai pas aucune doute que vous aurez un voyage inoubliable, votre voyage se peut réaliser avec des enfants sans aucun inconvénient.

J'ai étudié le tourisme et je suis en contact avec une agence tour opérateuse, par exemple, il y a une semaine une famille avec 2 enfants, un fille de 7 ans et un petit garçon de 3 ans ont amusé d'un circuit touristique magnifique à Cusco, ils n'ont pas eu aucun inconvénient pendant son voyage, tous ont amusés de la nature et prendre l'air pur et finalement, ils ont rentrent au Mexique avec agréables souvenirs. Vous conseilles de faire un circuit touristique totalemnet different “Le Circuit du Nor Oriental Peruvienne” en visitant les villes de Chiclayo, Chachapoyas et Cajamarca en amusant des plages, des musées, et de la nature, aussi que au mois de février prochain ainsi vous pouvez visiter Macchu Picchu parce qu’il sera un bon temps pour le visiter. il y aura du avec soleil et les pluies sont rares. En plus, je vous conseilles visiter Puno parce au mois de février, vous pouvez profiter de la Fête de la Vierge du Candelaria que se fete de 02 al 15 de ce mois, le 12 de févriersefête Le Concours Régional de Puno dans la quelle vous pouvez participer en condition des spectateurs donc vous pouvez apprécier plus de 200 danses. Les villes que je vous conseilles à Puno sont : Île Uros, Sillustani, Chucuito (Temple de la Fertilité), Île Amantani et Île Taquile (vous connaîtrez les lieux les plus pittoresques ou les habitants vivent au mileau du ciel et le lac, dans de petites Îles flottantes formé par les recines et les tiges d'une plante appelée "totora", la – bas, vous pouvez faire de promenades en radeaux de totora ainsi que de prendre part de la pêche des alentours ce qui leur permettra de parler avec eux et de partager leurs aliments, et écouteront sa musique et pourront danser quelques danses heureuses de la zone, en plus vous pouvez se loger chez les habitants ou les touristes sont receivent par cettes persones tres gentils et accueillants, que sont disposées à partager sa culture et ses coutumes anciennes ).

Quant aux transports au Pérou, le plus común, il est le bus ( pour se roulent d'une ville vers une autre), en car mobil ( parfait pour voyager et faire du camping ), en train ( pour se roulent depuis Ollantay vers Macchu Picchu ) et en des bateaux petits ( pour visiter le lac Titicaca et autres îles alentours ). Quelque consultation ne hesitez pas á m'ecrire, il est un plaisir de vous aider.

Avec amitié du Perou, notre terre le pays des Incas. Ysabel 😉
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Je te cite : Je suis partagée entre l'authenticité de certaines destinations qui ne se découvrent qu'au travers de vacances très actives et le bien-être d'endroits qui invitent au repos comme les bords de mer paradisiaques. C'est un mixte des deux qui nous conviendrait.

Pour ce qui est de l'Equateur, il n'y a pas forcément de contradiction de cet ordre, ma compagne et moi y sommes allés 4 fois (nous y retournons en novembre) et à chaque fois, après un parcours assez "actif" pour reprendre ton expression, nous nous offrons un petit séjour "playa" histoire de faire trempette, de poser son derrière dans le sable etc...

Néanmoins, l'Equateur nous offre une telle diversité au niveau paysages, climats et surtout cultures qu'il serait dommage de le réduire à un séjour à la plage; mais il y a moyen de combiner les deux (faire un mixte), combien de temps partez vous?

A dispo pour toute questions sur le forum ou en privé,

Albert

rverca@hotmail.com
WY Wysmeril ·
Bonjour à toute votre petite famille, Avec un enfant, et à cette période, je vous conseillerai L'Equateur ou le Panama. Ces deux destinations sont de petits pays aux richesses inouïes :

En Equateur, les marchés aux milles couleurs; l'Amazonie et ses animaux, les volcans etc... Au panama, des eaux cristallines, des cultures préservées, les pirates etc....

Bref, je pense que l'une ou l'autre de ces deux destinations devraient vous ravir!

A bientôt,

Wys
PI Pipirinha ·
Bonjour, da, s votre cas surtout avc une enfant je vous conseillerais d allez a "foz do iguaçu " ce sont les plus grandes chutes d eau du monde protégé par l unesco, on découvre les chutes coté brésiliens par des sentiers protégé, mais il vs faut un guide, et a visiter c est aussi le parc aux oiseaux tjrs a iguaçu, et vous pouvez faire les chutes du coté argentin la on l es approchent de plus près, mais c est du coté brésilien que la vue est époustouflante. mais attention on est jamais assez prudent. ou alord le mieux c est d y allez en voyage organisé c est plus sur.

Mais surtout passez par une agence pour avoir un guide car il ne faut pas prendre de taxi.

Si je vs met en garde c est que ns avons été victime d une agréssion a rio.
pipirinha
YO Yoanlb ·
Salut, je sais que ce n est pas tout a fait l amerique du sud, mais l amerique centrale, mais je pense que le sud du mexique vous ira a merveille : plages magnifiques, et montagnes avec jungles et canyons a proximité. De plus cette partie du pays est plutot developpée donc aucun souci avec un enfant. Pour plus d auhenticite il faut se rapprocher de la frontiere du guatemala ou rentrer dans les terres. Toujours est il que le mexique est un pays extremement contrasté qui peut combler des attentes tres differentes en matieres de voyage.
BE Benji13 Regular ·
salut

pourquoi pas le guatemala ? le pays est relativement petit ; on y trouve des sites mayas remarquables comme tikal en pleine jungle, des lacs et des volcans certains en activités, des plages sur une petite frange coté caraibe et aussi sur le pacifique ! les marchés colorés et pas seulement pour plaire aux touristes peu nombreux du reste ...enfin un beau pays avec des habitants super chaleureux

Similar discussions

You might also like