Quel pays d'Amérique du Sud peut se faire seul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour à tous,

Voila une question assez générale pour laquelle la réponse pourrait dépendre des goûts et des envies... de chacun :

Quel pays d'amérique du sud peut se faire seul ?

Je reviens de 3 semaines au Japon seul, et je n'ai eu aucun problème ... je voudrais maintenant décourvrir un pays d'Amérique du sud (autre que le Brésil, que je connais déjà bien, et qui d'ailleurs ne se prête pas forcément au voyage en solo ...).

Je souhaiterais partir entre février et mars 2008 pour 15 jours environs.

Merci d'avance pour toute vos suggestions et expèriences.

A bientôt
HE Herge Veteran ·
Bonjour TT75011,

Dis moi tu dois surement etre quelqu'un de censé, tu reviens du Japon ou tu as du te debrouiller tout seul ....mais franchement tu ne crois pas en posant la question : Quel pays d'amérique du sud peut se faire seul ? on arrive a ce que j'apelle une "question de neuneu" ? 1) On ne "fait" pas un pays, on visite un pays .... car on n'est pas obligé de le visiter en entier, le Costa Rica c'est 54 fois la surface de l'Argentine. Donc tu peux visiter le Costa Rica, comme tu peux visiter une province argentine, un etat mexicain ou une région chilienne.

2) On peut toujours tout visiter seul, ou plutot sur place tu peux toujours rencontrer des gens avec lesquels tu resteras quelques jours. Donc je ne vois pas en quoi le "seul" pourrait devenir une sorte d'handicap . Au contraire je coirs que c'est la meilleure formule pour rencontrer d'autres personnes.

3) Qui peut se mettre a ta place et te dire va "ici" ou plutot "la", c'est plutot a toi de connaitre tes propres gouts, non ?

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TT TT75011 Regular ·
Merci Hergé pour ta réponse. Je m'attendais d'ailleurs à des réflexions de ce genre. C tout à fait compréhensible Neuneu ou censé? je sais pas ...à voir Concernant mon vocabulaire ... est ce si grave aussi? "faire" ou "visiter" un pays... chacun en fait, non? le Costa Rica c'est 54 fois la surface de l'Argentine OU le Costa Rica c'est 54 fois moins que la surface de l'Argentine Mais peu importe ... Par ce post, j'aurais effectivement apprécié qu'on me dise va la ou pas la... car ...

Moi je suis allé seul(e) au Perou, en Argentine, ca ne m'a pas posé de pb; il y a tellement de choses a voir ...

moi j'ai visité cet endroit seul et ct magique...

Le nombre de destinations et de témoignages me permettraient peut etre de trouver ma destination ..

Je n'ai pas d'endroit précis, de gout précis ... je suis a l'ecoute de tout, de conseils ...

Merci beaucoup
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bonjour,

je te passe la morale, parce qu'il y déjà assez de "profs" en ligne.

J'ai "fait" (complètement neuneu, moi 😛) avec ma fille de 12 ans(idée neuneu ) !!!:

Le Vénézuela: ça craint un peu, mais c'est faisable.Grosse drague, mais pas méchante au fond

Le Brésil: pas de problème (à moins d'en chercher et courrir les favelas la nuit et les quartiers craignos exprès)Les mecs sont charmants et savent arrêter la drague, quand ça plaît pas.Population très gentille et serviable en général.

Voilà mon grain de sel
TT TT75011 Regular ·
Merci Lindoudou 😛 Tu as aimé ton voyage au Venezuela? combien de temps?
YO Yop Globetrotter ·
Tous les pays sont accessibles sans problèmes, il faut juste faire plus attention qu'ailleurs dans la plupart des grandes métropoles, et plus particulièrement Caracas, Georgetown (de réputation...)... La pratique de l'anglais étant plus que rare dans ces pays, mieux vaut se pointer avec quelques notions d'espagnol/portugais. Mais bon, j'ai déjà vu des touristes anglo-saxons qui se débrouillaient très bien avec 3 mots d'espagnol ;-)
BO Boliviafan Regular ·
Pas de problème en Bolivie. Il est déconseillé de se ballader seul la nuit ds les grandes villes. Attention si tu t'aventure dans le Chaparé, il, y a des plantations de coca et des labos de transfo. donc un peu risqué sans guide fiable. J'ai rencontré beaucoup de voyageurs /euses solitaires et solidaires.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
BO Boliviafan Regular ·
La Bolivie est incontournable par sa rusticité, son authentisme. Je peux te donner des adresses en MP, ce n'est pas permis sur le forum.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu la saison, le Perou ou la Bolivies sont deconseilles. Plutot le Chili ou l'Argentine. Le Costa Rica, l'Amereique centrale, aussi la bonne saison.
TT TT75011 Regular ·
Vraiment deconseillé le Perou en fevrier mars? Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est la saison des pluies. Et dans les Andes, cela se traduit par un manque de visibilité dans les nuages.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut TT75011, ici XZ8204, lol 😏

pour l'amerique du sud, je termine ce jour un voyage de 5 mois, toute seule comme une grande dans les pays suivants: Argentine, Bolivie, Perou, Chili. Et zero problemes (j'ai encore le temps de me faire chourrer mes affaires a l'aeroport de Santiago en attendant mon vol tu me diras😛), pas de vol, pas d'agression blablablabla... j'ai mis un psote il y a qq temps a ce sujet ds la rubrique sites personnels de membres qui s'intitule "temoignage sur 5mois seule en Am sud" voici le lien http://voyageforum.com/voyage/temoignage_cinq_mois_seule_en_amerique_sud_D1103178/

Disfrutas y suerte! Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
ST Strawberita Regular ·
Absolument aucun problème pour voyager seul(e) au Chili et en Colombie. Tu peux avoir pleisn d'infos sur ces pays sur mon blog si tu veux creuser.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like