Quel pays d'Amérique du Sud visiter pour 7 à 10 jours de vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Je souhaite partir avec mon compagnon pour une durée de 7 à 10 jours en Amérique du Sud. Je ne sais pas du tout quel pays choisir pour cette durée de séjour assez courte ? L'Amérique du sud serait une première pour nous et nous recherchons des paysages à couper le souffle, et de la découverte culinaire :D Vu la durée du séjour on est prêts à "bouger" mais sans passer des heures et des heures dans les transports... Si vous avez des pays à nous conseiller plus particulièrement nous sommes tout ouïe !!! Un peu perdus dans nos recherches ... D'autant plus que nous aurions un budget "moyen" et recherchons une destination sans trop de problèmes niveau "sécurité" :)

Un grand merci d'avance !
BO Bof Veteran ·
"Détail" important: à quelle période?
NA Nas007 ·
N'importe quelle période sauf juillet août :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, "nous sommes tout ouïe" j'aurais presqu'écrit nous sommes tout non..😛

Aller en Amérique du Sud pour 10 jours ça ne vaut pas le coup , sur 10jours cest passer quasiment deux jours aller dans l'avion mettons 1jour et demi et un autre et demi pour le retour ce qui fait quasiment 3 jours de voyages grillés; donc ça ne fait plus que 4 à 7jours de disponibles. Sans compter le décalage horaire. Pour aller en Amérique latine il faut disposer idéalement d'une vingtaine de jours. Maintenant pour répondre objectivement à la réponse, le Pérou c'est peut-être le pays idéal car il concentre des lieux historiques à visiter, le Brésil c'est trop grand, les autres destinations sont très nature.
BO Bof Veteran ·
Dans l'idéal, 20 jours (et même plus) c'est bien, mais mieux vaut 10 jours que rien du tout, non? S'il y a moyen de dégager plus de temps dans un futur proche, cela dit, j'attendrais aussi.

A l'aller, l'avion peut se prendre de nuit, ce qui permet d'arriver au petit matin et de perdre un minimum de temps sur le voyage à proprement parler. Personnellement, je suis très peu sensible au décalage horaire.

Sinon, je te rejoins pour ta proposition du Pérou (Cusco + Vallée sacrée + Machu Picchu + év. 2-3 jours à Manu). J'ai aussi pensé à l'Equateur, de par sa taille réduite et sa grande diversité, ou alors au nord-ouest argentin.
NA Nas007 ·
Merci pour ta réponse Mathews. Effectivement tu as raison. J'ai regardé pas mal de choses sur les transports etc depuis que j'ai écrit ce message et comme tu le dis je pense que ça ne vaut pas le coup pour cette durée de séjour ...

Peut être qu'un jour, je l'espère, nous aurons la possibilité d'y aller ! Bon après midi 🙂
NA Nas007 ·
Merci pour ta réponse ! Je prends note de tout ça ! Je pense attendre d'avoir plus de temps comme vous me le conseillez mais vos idées donnent envie !

Et qu'est ce que vous pensez de la "sécurité" la bas ? Quand on regarde le site diplomatie.gouv j'avoue que ça fait peur !
VI Virola Regular ·
Bonjour. Lima, vol CUSCO, vallee sacree, Machu Picchu et retour.
Roger Whatapps +51 997770642
NA Nas007 ·
Merci beaucoup virola je prends note 🙂
VI Virola Regular ·
Re Pour un si court voyage, la periode a eviter, c est la saison des pluies, de decembre avril. Question securite, a part Lima, pour le reste ca va. Mais pour parer les problemes, le mieux c est d ouvrir un compte internet Western Union avec une CB enregistree que vous laissez en france (pour ne pas avoir a la bloquer en cas de vol) . Si vous vous faites devaliser, en quelques heures vous etes depannes, pour 4 a 5 euros de cout, y compris samedi et dimanche. C est le systeme que j utilise, et qui m a bien servi. Autre, pour 0,99 euros, c est smallworlfs.com, mais ici ne fonctionne qu avec Interbank. Donc en cas de pepin le dimanche, le depanage sera le mardi. Toujours eviter les taxis informels, et la nuit. 10 jours c est peu, mais a defut de grives on mange du merle !! Le machu, c vut toujours le coup. a votre disposition pour vous aider.
Roger Whatapps +51 997770642
NA Nas007 ·
Super merci beaucoup, information tres utile ! :)
AT Atila Globetrotter ·
L'Amérique du sud serait une première pour nous et nous recherchons des paysages à couper le souffle, et de la découverte culinaire :D

Les pays les plus proches sont le Vénézuela ou le Brésil.

Pour 10 jours, il ne faudrait viser qu'un secteur + les étapes d'arrivée : Europe-Rio-Iguazu-Brasilia -Europe ; Europe - Rio -Pantanal -Brasila- Europe ; Europe-Belem-Amazone-Manaus-Europe par exemple.
MA Mathews Globetrotter ·
Dans l'idéal, 20 jours (et même plus) c'est bien, mais mieux vaut 10 jours que rien du tout, non?.

je suis parfaitement d'accord... mais ceci dit il faut carrèment gagner au loto pour aller en amérique du Sud. rien que le billet d'avion France Pérou c'est pas loin des 1000euros ensuite il faut rajouter tous les faux-frais , l'avion pour Cuzco et le Machu-Pichu, acheter les flûtes de pan, les chompas en laine..bref c'est quasiment un budget de 2000euros minimum si c'est pas 3000 par personne.
NA Nas007 ·
Merci pour vos réponses!

C'est clair que ça fait vraiment cher ... En tout cas ça fait réfléchir !! Je pense que c'est un projet que je vais remettre à plus tard vu les circonstances entre le prix et la courte durée de séjour ! Mais en tout cas merci pour votre aide précieuse 🙂
EL Elolatina ·
Hello Anaïs, regarde pour le Brésil franchement il y a des super offres parfois (tu connais http://voyagespirates.fr ?) et rien que sur le littoral autour de Rio tu as des paysage à couper le souffle, des gens trop sympa, des spécialités culinaires trop miam et des prix vraiment corrects!! On ne voulait plus repartir du Brésil tellement on a aimé. Pour le budget on y a passé 52 jours, fait 7000km de bus et dépensé 73€ par jour à deux mais c'est surtout à cause des transports vu que les distances sont énormes. Si vous avez moins de temps ce sera moins cher car moins de distance. Don't give up!
Elodie

Le tour de l'Amérique Latine de septembre 2015 à ....

www.eloto.biz
NA Nas007 ·
Coucou !

Super ton message ca me donne envie :) oui je connais voyage pirate et du coup t'as raison, je pense que je vais attendre la bonne occasion avec le site par exemple

Et tu n'as pas ressenti trop "d'insécurité "?

Merci à toi

Similar discussions

You might also like