Quel pays choisir pour un artiste peintre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour a tous 😇

je suis peintre par passion🙂 (je suis en retraite maintenant) bien que je n'ai pas mal voyagé , (Thailande, Pérou , Maroc) et bien sur la pays limitrophes de la France , j'ai même envisagé de m'intaller en Thailande😕 , mais pour l'art et travailler dans ce pays je n'ai pas vraiment aimé (trop de copies !!!😮😮) Alors quel pays choisir? , quoique j'ai une préfèrence pour Madagascar , Philippines, mais si il y a autres lieux ? loin du tourisme de masse ou du genre club med (ce n'est pas mon truc!) mois plutôt recherche de l'authenticité , passionné tout ce qui touche l'artisanat et la peinture et la photo bien sûr! 🙂😎

Voir mon site afin d'avoir un aperçu de mes travaux , http://paintingalainbeziers.voila.net/nus.htm

Merci d'avance de vos suggestions ou de vos expériences voyages
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 il y aurait deux approches pour s'adonner à la passion de l'art et de la peinture.. soit vous opteriez de résider dans un pays comme la chine où l'art est séculaire d'une notoriété universelle... soit vous choisissiez un pays source d'inspiration artistique, de quiétude et où il ferait bon vivre... comme vous etes retraité , je vous conseillerais la deuxième approche , à savoir d'abord s'installer dans un pays ou bien une ile paisible ...telle que DJERBA , à titre purement indicatif ...les PHILIPPINES que j'ai visité, MADAGASCAR , THAILANDE ou PERU ce sont des destinations "produits touristiques" ...
njm
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que tu as ta petite idée, qui ne t'emmenerait ni au Canada ni en Australie. Je suis allé voir tes oeuvres (était-ce l'objet principal de ton message?) Je dirais: sur les traces de Gauguin et en tous cas en Asie.
J'ajoute que pendant ma navigation sur ton site j'ai été, sans cliquer une seule fois sur un lien de pub, envahi de sollicitations sur plusieurs fenètres ouvertes comme par magie; C'est très désagréable et confirme mon intuition du message précédent.
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoir,

Je suis de votre avis.....c'est une manière très "masquée" de se faire connaître....mais la ficelle est un peu trop voyante et elle dénote surtout un évident manque d'inspiration pour un...peintre !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
2E 2et2font4 ·
J'ajoute que pendant ma navigation sur ton site j'ai été, sans cliquer une seule fois sur un lien de pub, envahi de sollicitations sur plusieurs fenètres ouvertes comme par magie;

j'en viens et j'ai rien vu de tout ça . pas une pub.
Je viens donc de vérifier suite à ton message. Pas de pubs cette fois-ci en effet. Aurais-je été sujet à une hallucination devant tant de beauté?😊 Ou bien l'artiste sera-t-il intervenu sur son site?😇
2E 2et2font4 ·
Aurais-je été sujet à une hallucination devant tant de beauté?😊 Ou bien l'artiste sera-t-il intervenu sur son site?😇

les 2 je pense 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Alors quel pays choisir?

Bali, bien connue pour le nombre et la qualité de ses artistes.
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour

Pourquoi pas Bali ? je ne suis jamais allé peut être sera ma prochaine destination !!

ou voir les peintres sur Bali ? pour avoir unepetite idée de leurs travaux merci d'avance
PP Ppsaul Regular ·
J'ajoute que pendant ma navigation sur ton site j'ai été, sans cliquer une seule fois sur un lien de pub, envahi de sollicitations sur plusieurs fenètres ouvertes comme par magie;

j'en viens et j'ai rien vu de tout ça . pas une pub.

Bonjour

hélas ce n'est de moi trop de pub non sollicitées j'ai même été obligé de supprimer un site 😠Alain
PP Ppsaul Regular ·
Bonsoir,

Je suis de votre avis.....c'est une manière très "masquée" de se faire connaître....mais la ficelle est un peu trop voyante et elle dénote surtout un évident manque d'inspiration pour un...peintre ![/citation

Bah! je comprends je suis a mes débuts .En effet je suis en retraite , j'ai commencé à peindre depuis quelques années , enfin!! de pouvoir profiter du temps libre pour pouvoir consacrer à cette nouvelle passion 🙂 j'espère faire de mon mieux dans leas années a venir

En tout cas merci d'avoir visité mon site 😇
LE Lepiaf Globetrotter ·
ou voir les peintres sur Bali ? pour avoir une petite idée de leurs travaux merci d'avance

C'est à Ubud que j'en ai vu le plus. Plusieurs toiles de ces artistes ornent ma chambre.
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoir,

Mon intention n'a pas été de vous malmener mais simplement de trouver votre présentation un peu trop publicitaire mais peut-être l'a-t-elle été par manque d'habitude de votre part devant une telle démarche sur un forum.... Je sais à quel point, il est difficile de se faire connaître pour un peintre amateur, la crise n'arrangeant pas les choses..... Par contre, j'ai trouvé votre réponse très mesurée et j'espère que vous trouverez l'endroit recherché pour poursuivre et exercer votre passion.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
PP Ppsaul Regular ·
Bonsoir,

Mon intention n'a pas été de vous malmener mais simplement de trouver votre présentation un peu trop publicitaire mais peut-être l'a-t-elle été par manque d'habitude de votre part devant une telle démarche sur un forum....

Bonjour pour répondre à votre dernier post😇

Je ne cherche pas a faire de la publicité , ce n'est d'ailleurs pas l'objectif😕 , mais tout simplement je cherche un lieu ou on peut peindre dans un pays ou il n'y a pas trop d'interdit 🏴‍☠️ , vous voyez ce que je veux dire !😛( j'ai essayé le Maroc , la Thailande 2 pays que je connais assez bien mais ne conviennent pas du tout à ma démarche artistique) j'aime bien Tahiti peindre sur les traces de Gaugin😎😊 , mais vu la distance et surtout le coût de la vie même avec ma bonne retraite de "métropolitain" ca ne permet pas de vivre correctement , donc je me "tourne" vers d'autres lieux ou profiter de la nature et de la mer de préférence dans un pays ou le coût de la vie est moins élevé qu'en France🙂

je peins avant tout par passion , ce n'est pas pour monter un commerce , ni pour my installer ... a moins que ... , en tout cas j'ai vraiment envie de partir histoire de sortir et de changer de la morosité ambiante qui règne en France 🙁,

😉 Ou est le caractère publicitaire ?😮 Bien cordialement
PP Ppsaul Regular ·
ou voir les peintres sur Bali ? pour avoir une petite idée de leurs travaux merci d'avance

C'est à Ubud que j'en ai vu le plus. Plusieurs toiles de ces artistes ornent ma chambre.

Bjrs Pouvez vous me dire un peu plus sur les artistes , séjour , lieux , séjours ? merci

A +
LE Lepiaf Globetrotter ·
Utilise ton moteur de recherche préféré, on trouve plein d'infos, par exemple : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/carnet/bali/ubud-art.htm http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/

Similar discussions

You might also like