Quel pays choisir en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

Je suis tout l"été en vacances et désire faire un voyage en amérique du sud (4-5 sem.). Ma blonde est allé au Pérou l'an passé et elle a adoré son voyage mais je ne voudrais pas repasser dans ses traces.

Un ami vénézuelien me suggère l'Équateur, la Bolivie, l'Uruguay qui selon lui sont des pays où il ne coûte pas cher à voyager et que les gens sont chaleureux. Je voyagerai seul (ma blonde travaille) et désire voir du pays sans que ça coûte une fortune (transport en commun, camping, petit auberge pas chère etc.).

Alors, avec toute l'expérience des gens sur le réseau, il y a sûrement quelqu'un qui a une bonne suggestion ou un petit conseil à partager.

Merci!

ciao
GN Gnome Veteran ·
Pour 4 ou 5 semaines, si tu veux "faire plus ou moins le tour" d'un pays, je te suggérerai effectivement la Bolivie ou l'Equateur. Si tu veux te rendre dans un plus grand pays, il faudra faire des choix. Mais ta question est vaste et assez vague... Je suis à ta disposition si tu as déjà quelques pistes.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
AT Athualpa ·
Salut

dispo pour toutes questions concernant Equateur pour 4 ou 5 semaines.

p.pito@skynet.be

Athualpa
GE GenetBen ·
Merci d'avoir pris la peine de répondre.

En fait, j'hésite entre aller dans un seul pays ou aller dans plusieurs. Je suis amateur de plein-air pour en faire régulièrement au Québec mais je me considère très néophyte en ce qui a trait à sortir du pays et être confronté à une nouvelle langue autre que le français et l'anglais. Je prend des cours de base en espagnol avec mes élèves à l'école dans le cadre d'un projet pour aller à Cuba en mai prochain. Franklin, notre prof d'espagnol m'a fortement suggéré l'Équateur, la Bolivie et l'Uruguay qu'il a adoré.

Je dois dire que l'Équateur m'attire pour le volet randonnée en montagne, la mer pour faire de la plage et l'Amazonie pour l'aventure.

Ce qui me donne un peu la trouille c'est de partir seul face à l'inconnu.Question de sécurité etc. À 40 ans, j'ai perdu de ma spontanéité.

Un ami m'a suggéré de partir avec un matériel minimum pour le camping : tente, sac de couchage, petit réchaud etc. pour avoir un minimum d'autonomie. Il me suggére aussi de voyager par transport en commun.

Mon dilem est que si je pars 4-5 semaines, je me demande si ce n'est pas trop long pour un seul pays ou trop court pour en faire plusieurs.

Alors voilà mon questionnement, je suis un peu insécure et à la fois je sens que je dois le faire ne serait-ce que pour me le prouver. Je sais que je vais partir mais je veux juste partir du bon pied et avoir un minimum de préparation.

J'espère avoir donner assez de détails.

Encore une fois un gros merci.

Benoit
AT Athualpa ·
Salut

"Ce qui me donne un peu la trouille c'est de partir seul face à l'inconnu"

Ce ne sont pas des inconnus, ce sont des être humains, vas y et tu ne seras pas face à eux mais avec eux.

j'ai quelques adresses ou tu te sentiras chez toi.

Athualpa
AT Athualpa ·
Petit rajout

Nous retournons en Equateur cette annéeet nous serons à Quito le 20 juin, si tu le peux faisons un bout de route ensemble, porqué no?

Athualpa
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Je te confirme que 4 à 5 semaines pour l'Equateur et la Bolivie c'est tout juste assez ! Enfin, ça dépend de ton rythme de voyage. L'Equateur est un super pays qui résume pleins d'ambiances de l'Amérique du sud : forêt amazonienne, hauts plateaux, bord de mer pas très intéressant* (à mon goût), volcans, ... c'est un pays où il est très facile de se déplacer (en bus), de randonner et où je n'ai jamais ressenti de réelle insécurité (sauf peut-être à Guayaquil).

Pourtant, si je devais faire un choix de destination entre ces 2 pays, je crois que j'irais en Bolivie. C'est vraiment un pays mystérieux et merveilleux. Il est tout aussi facile de s'y déplacer et les lumières de l'altiplano sont tout simplement innoubliables.

Si tu te sens autonome et que tu es prêt à peu de confort et à avoir froid, alors fonce en Bolivie. Si tu veux voyager plus facilement et trouver un temps plus chaud, pas d'hésitation, c'est l'Equateur qu'il te faut. Je ne te parles pas de l'Uruguay car je ne trouve pas que ce pays soit incontournable à côté des 2 autres.

Au niveau coût, la Bolivie est plus économique, mais l'Equateur n'est pas non plus une destination très chère (hors billet d'avion et séjour aux Galapagos).

A+

* Attention, la mer est relativement froide sur une très grande partie du littoral Ouest de l'Amérique du Sud. Il ne faut pas s'attendre à y trouver une industrie balnéaire aussi développée que dans des coins comme les Caraïbes. Tu trouveras plus souvent des kilomètres de plages désertes et non entretenues (donc d'aspect sale), battues par les vents.
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like