Quel pays choisir en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaite partir en voyage 3 semaines l'été prochain (juillet ou août) en Amérique du Sud. J'ai déjà visité le Mexique, le Salvador et la République Dominicaine.

Je recherche un pays où la température sera clémente et où je pourrai faire diverses activités (visite de villes, trekking, plages, plongée en apnée...bref un peu de tout!). Mais j'aimerais principalement longer les côtes pour voir la mer.

J'hésite présentement entre la Colombie (mais les principales choses à faire et à voir me semblent très loin et difficile d'accès les unes des autres) et le Vénézuela (mais j'ai lu sur un site qu'il était déconseillé de s'y rendre tellement c'était dangereux... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/venezuela-12312/). J'imagine que si je ne sors pas le soir, si je suis prudente tout devrait bien se dérouler..? et le Brésil (je me demande si les prix sont trop chers depuis la Coupe du monde et avec les Jeux Olympiques qui s'y tiendront bientôt?...).

Nous sommes un couple et nous avons un budget d'environ 4500$ pour les 2 semaines (comprenant les billets d'avion). De plus, je suis plutôt du type chambre chez l'habitant qu'hôtel de luxe!

Merci de m'aider à faire un choix!

Émilie
FD FDB Globetrotter ·
Je recherche un pays où la température sera clémente et où je pourrai faire diverses activités (visite de villes, trekking, plages, plongée en apnée...bref un peu de tout!). Mais j'aimerais principalement longer les côtes pour voir la mer.

J'hésite présentement entre la Colombie (mais les principales choses à faire et à voir me semblent très loin et difficile d'accès les unes des autres)

bonsoir,

pourquoi pas, à partir de Cartagena, tu remontes direction Santa Marta, Taganga, il y a le trek de Ciudad Perdida si ça t'intéresse et le Parc Tayrona.

et le Vénézuela (mais j'ai lu sur un site qu'il était déconseillé de s'y rendre tellement c'était dangereux... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/venezuela-12312/). J'imagine que si je ne sors pas le soir, si je suis prudente tout devrait bien se dérouler..?

Si on suit ces conseils à la lettre, on ne va plus nulle part... 😉 Plus sérieusement, les belles choses à voir au Venezuela ne sont pas vraiment en bord de mer... donc je dirais que la Colombie est une meilleure option.

Je ne peux me prononcer pour le Brésil, je ne connais pas.
Faby
MI Milie270 ·
Merci Faby pour ton commentaire.

Combien de temps es-tu allé en Colombie? Pourrais-tu me donner plus de détails quant à ton itinéraire?

Un grand merci!

Émilie
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Emilie,

j'y suis restée un mois.

En gros je suis passée par Bogota, Cali, Popayan, San Agustin, Cali, Manizales, Medellin, Cartagena, Santa Marta, Taganga, le trek de Ciudad Perdida (5 jours) et ressortie par Maracaibo.

La mer ne m'a pas manqué car je venais d'y passer 2 mois au Venez 😉 mais comme je l'adore, je comprends que tu cherches un itinéraire qui ne s'en éloigne pas trop.
Faby
MI Milie270 ·
Wow donc 3 mois en Amérique du Sud! C'est plutôt bien comme voyage! Je n'ai malheureusement pas tout ce temps..:(

Pour ce qui est du coût de la vie en Colombie est-ce dispendieux? Quel était ton budget?

Et concernant tes déplacements, les faisais-tu par bus ou tu as loué une voiture?

Merci !
FD FDB Globetrotter ·
5 pour être tout à fait exacte 😉

je n'ai plus souvenir du budget exact mais tu peux dormir bon marché dans les hostals (il y en a partout) et les voyages en bus ne coûtent pas cher non plus (je te déconseille la voiture, les trajets peuvent être longs et le réseau de bus et très bien développé).

si tu manges local, tu réussis également à t'en sortir bon marché. Si tu es en manque de spécialités de chez nous (comme une bête salade 😛), c'est un peu plus cher, mais vraiment rien d'inaccessible.
Faby

Similar discussions

You might also like