Quel pays visiter en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je souhaite partir en amerique latine en juin 2007 et j'avoue que plusieurs pays me tentent......il m'est toutefois très difficiel d'opérer un choix dans la mesure où chaque pays à ses particularités et beautés.

J'ai notamment pensé au Pérou, à l'Argentine ou à l'Equateur (et en profiter pour voir les iles Galapagos) : très franchement, nous partirions 3 semaines et j'avoue que dans la mesure du possible, je souhaiterais lier visites de villes avec un tour de 2 ou 3 jours dans la jungle et enfin pourquoi pas profiter de la beauté de la mer et de ses espèces marines.....je ne suis pas sure que tout soit possible mais je me permets de poser la question....cela ne pourra qu'orienter mes choix en tout cas.....pour être claire, je suis vraiment une grande fan des paysages naturels mais je souhaiterais aussi profiter du contexte culturel (architecture, temples.....)....

Quel pays me conseiller vous? quel pays et quels endroits vous a le plus marqué?

N'hésitez pas à me faire part de vos sentiments sur la question.

Merci beaucoup.
SK Skargo Regular ·
Bonjour Carole, L'Amérique latine ou du sud, et immensement vaste, et je comprends que le choix du ou des pays visités devient difficile.. Nous, on a fait un superbe périble de 18000 kms en 2 mois et demi : depart de l'uruguay, via Buenos Aires, puis Ushuiai.. et toute la remontée du CHILI jusqu'au désert d'Atacama et retour en Uru Le tout est grandiose avec un mega G !!! Difficile de conseiller l'Argentine ou le Chili.. Pour la diversités de ces paysages, on peut avoir un gros faible pour le Chili.. mais l'Argentine possède tellement de charmes.. Elle serait, à mon gout, plus européenne... un peu moins latine ! Pour t'aider, le tout en mots et en images sur notre site www.hylas.ws Bonne lecture.. A bientot de te lire F.
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
CY CyrilleG Globetrotter ·
Carole,

Compte tenu de ton cahier des charges et du temps que tu as, je pense que l'Equateur est un bon compromis. C'est un "petit" pays où les déplacements sont courts et plutôt faciles, et où tu peux découvrir un espèce de concentré d'amérique latine : montagne, forêt amazonienne, côte...et puis les galapagos c'est un top ! Pour un premier contact avec ce continent, je pense que ça peut être bien... Seul bémol : ce n'est pas le meilleur endroit pour les vestiges des civilisation précolombiennes. Si ce que tu veux c'est visiter des temples, je te recommande plutôt le Pérou ou le Mexique. A toi de voir, mais de toute façon ce continent est si beau que tu ne pourras pas être déçue !

A +
Cyrille
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tout à fait d'accord avec l'analyse de CyrilleG, pour trois semaines l'Equateur est un très bon compromis. Tu peux par exemple faire : Quito - Otavalo - Quito Quito - Latacunga, pour la laguna Quilotoa et éventuellement le parc du Cotopaxi Latacunga - Baños

De cette façon tu auras fait un beau bout de parcours sur "l'allée des volcans"

Puis de Baños tu vas à Puyo ou Tena pour quelques jours en Amazonie, voici deux adresses : http://www.amazanga.org/accueil_cab.html (près de Tena) http://www.ecoiwia.com (près de Puyo)

Après l'Amazonie tu remontes sur Quito par Baeza (plus rapide et ça t'évite de refaire la même route) et de là tu vas aux Galapagos pour finir ton voyage en beauté.(prend une croisière de 5 jours plutôt que 7)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bons préparatifs, Albert

p.pito@skynet.be

Similar discussions

You might also like