Bonsoir
Pour les visas cela ne suffit pas du tout puisqu'il s'agit d'une location privée !
Une immersion dans un quartier où il fait bon vivre.... ouais.... sans commentaire... quand on doit se rendre à Alger pour raisons administratives, on a hâte d'en ressortir à cause de la pollution, du bruit, la saleté, etc... j'ai de la famille et des amis à Alger, dans les quartiers "commerçants" mais ils n'ont qu'un hâte c'est d'en repartir... mais ils n'ont pas le choix... les quarties algérois considérés comme lieux agréables ce sont les quartiers tels qu Hydra, le Golfe, ...etc... où se trouvent de belles villas, des ambassades, des sièges de sociétés, .... sur les hauteurs.
Alger est devenue une métropole où pour faire 10 km en voiture tu passes 1 heure... et à tous moments, il y a des embouteillages monstres en ville comme sur "l'autoroute" qui contourne la ville...
Les espaces publics sont assez rares, beaucoup de chantiers en ville qui durent des mois, voir des années.... Elle a du mal à absorber des dizaines de milliers de voitures chaque jour !!!
La population fait ses courses dans les marchés (par ex. Meysonnier en centre ville à côté de Didouche Mourad) mais cela n'a rien de typique bien au contraire ! Didouche Mourad est une grande avenue avec des boutiques de vêtements, librairies, bijoutiers, ... et c'est tout... sans oublier les innombrables snacks et "pizzerias" (on y mange des pizzas molles avec de la mayonnaise ou ketchup dessus...).
La population ayant les moyens sortent dans la banlieue pour s'échapper à tout cela...
Et en cas de mauvais temps, Alger devient une ville grise à cause de la boue, des rues trouées, etc... et ce n'est pas gai du tout....
Je vis une partie de l'année en Algérie, j'ai failli être obligée de vivre à Alger mais j'y ai coupé court après une courte expérience !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)