Quel réchaud pour l'amérique du sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je pars fin mai pour le Pérou. Je compte également traverser la Bolivie, le Brésil et le Chili avant de partir pour l'asie. L'objectif étant d'être un maximum autonome et de faire plusieurs raids, je voudrais savoir quel type de réchaud est le plus adapté pour ces pays : gaz (quel type), essence, alcool ?

Merci pour vos réponses,

Guillaume.
BU Bullfr Veteran ·
hello,

vu la durée et le nombre de pays, le plus simple est d acheter un rechaud primus "Multi/omni fuel" : ca fonctionne avec a peu pres n importe quel carburant, essence, petrole, gasoil, et gaz... au mloins tu n auras jamais de probleme de recharge compatible !! Avec 1 litre de mauvais fuel kirghize, en altitude, et en faisant fondre la neige le matin, on a tenu 9 jours a 3 avec environ 1 L....

je me souviens plus l adresse, mais il y a un site "le site web du rechaud", tres tres complet !!

Voila, bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SI Simon Globetrotter ·
voici le site http://www.chez.com/walfard/rechauds/

Vic.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les cartouches CG standard 190 gr, ainsi que d'autres d'ailleurs, sont disponibles en Amerique du Sud: tres bon marche au Chili, tres cher au Perou
GN Gnome Veteran ·
Si tu trouves le réchaud multi/omni fuel de Primus trop cher, alors privilégie un réchaud à essence, ce combustible étant plus courant que le gaz dans les pays que tu vas traverser.
"Old travellers never die, they just smell that way"
UN Uncle ·
Pour ma part je me suis lancé là bas avec un MSR Expédition (fin de série) à 80 € et j'ai jamais eu à m'en plaindre; il marche à toutes les essences trouvables à la pompe.

Sinon pour moi le réel interèt Essence par rapport au gaz (hormis le cout du carburant et la facilité de trouver du combustible) c'est que à tout moment tu sais combien il te reste dans ta boutanche et avant de partir en autonomie c important. (j'ai essayé d'estimer mon autonomie sur des bouteilles de gaz et c t plutot aléatoire...donc à éviter si tu veu pas faire la diète pendant 2 jours) 😕

sinon enjoy, c beau là bas
Peu importe la destination, seul compte le chemin

You might also like