Quel sac de couchage pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tour,

Nous partons nous balader 8 mois avec ma compagne dans plusieurs régions du monde. J'ai pas mal de question mais celle qui me taraude pour l'instant est le duvet !

Je regarde intensivement sur internet des conseils pour un sac de couchage adapté à notre voyage. Mais je ne parviens pas me rassurer sur mon duvet : est-il adapté ou non à ce voyage ???

Nous prévoyons des treks dans presque chaque pays visités. Pour une bonne partie des randos en altitudes (Alpes du Sud, Népal, Zanskar et Asie Centrale). Nous partons pour la N-Z en novembre pour terminer en juin en Asie centrale.

J'ai un duvet Vaude Cheyenne 700 (1,4 kg pour -1 confort et -7 limite de confort), ça me semble un peu court vu ce qu'on prévoit comme randos... Surtout que j'ai l'impression qu'il a perdu du gonflant lorsque je l'ai lavé il y a 3 ans :s Vu qu'on va bcp bivouaquer, je trouve dommage d'en louer un à chaque départ de trek/rando. Me conseilleriez-vous de regarder un sac plus chaud ou le mien serait suffisant ?

Un nouveau duvet (et pas trop lourd...) est un budget mais de bonnes nuits n'ont pas de prix. J'ai vécu 1 semaine avec un sac 0° dans les Andes... plus jamais ! :)

J'en ai vu des chouettes chez Triple Zéro (marque française), sont-ils de bonne facture ?

Merci à tous de m'avoir lu et pour vos excellents conseils :)

Emeline et Simon
WI Willemspie Globetrotter ·
Il fgaudrait regarder en detail quelles vont etre vos nuits les plus froides, en fonction de la saison. Aussi au Nepal, les lodges ont des couvertures qu'on peut utiliser en supplement. A Kathmandoiu tu peux aussi acheter un nouveau sac a des prix tres bas (100 euros ou moins). A priori, je pense que ton sac pourrait suffire ... sauf en effet s'il a perdu beaucoup de ses qualites initiales.
MA Maudzarella Regular ·
La température limite de confort est à prendre avec des pincettes, c'est à partir de cette température que tu vas ressentir le froid (référence pris sur un homme de 70kg en bonne santé). La température de confort est donc celle dont il faut se soucier. Regardez la météo des régions où vous allez aller aux périodes où vous allez aller. Il faut mieux mettre un peu d'argent pour avoir un bon duvet, passer des bonnes nuits et éviter de tomber malade, pour un gros voyage ce n'est pas pareil que pour une nuit en camping. Avec mon copain on avait un sac de couchage température de confort à 0 et limite confort -5°C et une nuit à -5 on a vraiment eu froid, on a dormi avec pull, chaussettes, bonnet et vraiment c'était dur..

Similar discussions

You might also like