Quel sac de voyage prendre pour l'Equateur et suggestions de trek dans la forêt amazonienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous!

je vais bientot partir en Equateur pour 4 mois, voici les questions que je me pose.

Quel type de sac de voyage prendre ? sachant que je veux faire un petit "tour" du pays durant env. 1 mois, peut-être qu'un sac à dos est plus adapté, mais je ne suis pas sur. Le reste du temps, je serais plutot "posé". Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'aimerais faire une petite "expédition organisée" de 4-5j dans la forêt amazonienne. J'aimerais savoir s'il y a une zone à conseiller, ou si vous connaissez une agence particulière dont vous avez été content.

Voila, merci d'avance pour vos conseils ! A bientot, Antoine
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Tu seras toujours plus libre avec un sac de radonnée, surtout si tu souhaites faire des ptits treks pendant ton séjour... En tout cas c'est bien pratique si tu veux barouder un peu!!!🙂
PE Petitsoleil Regular ·
Salut Antoine,

J'étais partie 6 mois en Équateur pour vivre dans une famille d'accueil, donc j'avais opté pour la valise avec un petit sac à dos de randonnée. Ca faisait l'affaire, mais c'est parfois bien difficile de faire le choix de quoi mettre dans le tout petit sac. Quand ma mère est venue me visiter, je lui ai fait échanger la valise pour le "backpack" et c'est ce que je te recommande. On ne sait jamais! Emmène toi un sac en plastique ou un plus petit sac. Si tu pars en rando et que tu ne veux pas tout trainer ce qu'il y a dans ton backpack, tu pourras en laisser dans ce sac et partir avec le nécessaire. De toute facon, meme si c'est plus gros, quand c'est bien ajusté, ca ne dérange pas vraiment de trainer un backpack.

Pour la foret amazonienne, je te conseille fortement le nord, dans la région de Misawalli, Puno ou Tena... J'ai été avec une agence dont j'oublie le nom qui était basée à Tena (l'agence de l'hotel Travelers lodge). Elle était bien, c'était très sympa, mais je ne crois pas que ce soit à 100% la meilleure vu le prix un peu plus élevé. J'ai entendu des récits de copains rencontrés sur le chemin qui ont vécu de belles expériences avec d'autres agences aussi. Le mieux, demande sur place à d'autres touristes, presque tout le monde va ou a été dans la jungle ;) Mais NE MANQUE PAS de visiter la jungle, c'est un thrill SUPERBE!!!

Bon voyage!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
AN Antoin2D ·
merci pour vos indications, c'est sympa.

Je suis actuellement les évènements du pays, et j'espère que cela va se calmer, moi je dois être là-bas le 12 mai...

A bientot Antoine

Similar discussions

You might also like