Quel trajet retour depuis Lac Saint-Jean: Montréal ou Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

je peaufine mon séjour québecois en famille (à 4, avec 2 enfants 8 et 12 ans) et je me pose une petite question sur le trajet retour depuis la zone du lac St Jean.

Qu'est ce qui est le plus sympa à faire (niveau paysage, possibilité d'activités, de visites nature avec les enfants...) : - Passage par la 155 via la Tuque - Passage par les Laurentides

De là en découlera mon planning Quebec (soit à l'aller en montant vers tadoussac, soit en revenant du lac St jean)

Je suis preneur de toutes infos (activités sympa, logements...) sur les 2 itinéraires.

Merci d'avance
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour pour avoir fait la route 155 de Shawinigan à Roberval il n'y a pas grand chose à faire , les paysages sont beau mais à part le parc des chutes Bostonnais ( http://www.tourismehsm.qc.ca/thsm/index.php/parc-des-chutes-petite-riviere-bostonnais.html ) . Si vous ne l'avez pas fait en allant au lac le mieux est de descendre par les fjords du Saguenay. Si non je pense que la 175 doit etre plus sympas 😉. Mon jour 5 sur mon blog est consacré à la 155 ( cf la signature )

Bonne recherche
ME Memphre Globetrotter ·
Passage du lac vers Montréal par les Laurentides..........????

La 155 qui devient la 55 est interessante à partir de LA TUQUE quand elle suit le cours de la ST Maurice...

La 175 c'est de la foret et rien d'autre....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like