Bonjour Jacques,
Je ne vous ai pas traité de menteur monsieur, je vous ai tout simplement donné mon avis, et sans être agressif contrairement à vous. Je n'ai pas utilisé par ailleurs de ton ironique, mais par contre comme le souligne Jcamericasur vous semblez ne pas appréciez que l'on ne dise pas la même chose que vous.
Ne vous déplaise cher Monsieur mais comment pouvez vous prétendre donner des informations alors que vous n'êtes venu qu'une seule fois au Costa Rica et sans doute en voyage organisé par une agence. Vous avez passé selon votre profil 20 ans au Maroc à Casa, alors donnez des conseils sur ce pays!
Nous connaissons le Costa Rica depuis 1997, avons fait dans ce pays plus de 15 voyages et vivons ici depuis maintenant presque 4 ans, je pense et sans beaucoup me tromper connaitre mieux ce pays que vous.
Et en quatre ans nous avons vu beaucoup de personnes qui (comme vous) ont "fait le Costa Rica" et qui connaissent mieux ce pays que vous, une fois de plus c'est votre voyage, votre expérience, votre ressenti mais en un seul voyage on ne peut pas connaitre un pays. C'est tout à fait louable de vouloir donner des informations sur ce forum, mais ne dites pas de conneries tout simplement.
Oui, nous louons des voitures par l'intermédiaire de partenaires locaux, mais la gamme proposée comporte également des véhicules ordinaires contrairement à la plupart des loueurs ici qui veulent à tout prix vous faire prendre un 4x4 alors que parfois une berline suffit. Il faut adapter le véhicule en fonction de l'itinéraire, nous avons des tas d’anecdotes sur les locations de voiture quand par exemple l'agence doit aller récupérer une véhicule ordinaire complétement planté sur la piste entre le lac Arenal et Tenorio. Faut dire aussi que les clients ne sont pas froussards mais parfois un peu inconscients.
Tout comme votre intervention sur les vols intérieurs :
Je ne sais pas si il existe des vols intérieurs au Costa Rica, mais entre la côte Atlantique et Pacifique il y a 250 kms. Je crois que le bus est préférable.
Il existe bien des vols intérieurs, quand on se sait pas on ne ramène pas sa fraise! Vous êtes retraité, vous avez le temps de prendre le bus et de passer 12 de voyage à vous geler dans un bus surclimatisé, mais quand on a peut de temps il faut adapter son voyage, comme le souligne Karine, entre 1h de vol à 70€ et passer une journée dans un bus le choix est vite fait et je n'ai pas d'actions dans les compagnies intérieures costariciennes.
je ne vous salue pas Monsieur,
Patrick