| Quel type de croisiériste êtes-vous? PAP86 · 3 June 2011 à 11:49 · 2 photos 241 messages · 64 participants · 27 190 affichages | | | | À: PAP86 · 5 June 2011 à 21:23 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 101 de 241 · Page 6 de 13 · 1 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour nous, avec les enfants, c'est visiteurs.
Sans, ce serait découvreur.
Olivier | | | À: Olivierrhone · 5 June 2011 à 22:17 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 102 de 241 · Page 6 de 13 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui j'oubliais, j'adores rencontrer des croisièriste pour discuter un peu  se sera ma deuxième croisière en novembre prochain, un ultime test pour moi car sur la première j'ai eu le mal de mer  donc cette fois ci je ne prendrai aucune chance dès l'embarquement je prendrai un médicament et ca tout le long du voyage  Pourvue que tout se passe bien car malgré une visite forcée a l'infirmerie du Costa Méditérranéa et 2 jours au lit j'ai adoré ma croisière  j'imagine donc mon prochain séjour sans problème se serais un vrai voyage de rêve | | | À: PAP86 · 6 June 2011 à 9:28 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 103 de 241 · Page 6 de 13 · 1 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
50% + 50% : le "visiteur" : il aime les excursions, mais part en croisière également pour se reposer, et aime "son confort"
Alors pour nous, c'est plutôt "visiteur". Nous avons toujours été comme ca aussi, et on verra l'évolution  . J'attends de la croisière, le confort, le luxe de certains bateaux, une prise en charge lors des excursions, j'aime quand tout est planifié à l'avance et organisé, horreur de partir à l'aventure  , voir de beaux et différents paysages tous les jours, s'habiller pour toutes les soirées... Quant aux relations sociales, nous les fuyons  ! Alors attention, nous ne sommes pas des "mal polis", nous discutons, mais dans nos boulots respectifs, nous voyons beaucoup de monde, donc la croisière nous permet de nous isoler, de rester seuls meme si nous sommes nombreux sur le bateau. Et au plus il y a du monde, au plus c'est impersonnel et au plus nous nous sentons seuls ! Alors certains vont dire que ce n'est pas possible ou qu'on déraisonne peut etre !!! Mais c'est bel et bien réel ! J'en revient donc à dire qu'une seule et même croisière peut etre vécue totalement différemment selon les personnes (et heureusement  ) !!! | | | À: Gladfred · 6 June 2011 à 9:53 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 104 de 241 · Page 6 de 13 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Vous avez totalement raison, plus le bateau est grand plus nous avons la possibilité de vraiment être seuls (si on le désire bien sur) Nous sommes comme vous, et nous aimons vraiment beaucoup les gros bateaux qui nous permettent de s'isoler au milieu de la foule. | | | À: Sylviannefd · 6 June 2011 à 13:32 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 105 de 241 · Page 6 de 13 · 1 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah on n'est pas les seuls à ressentir ça | | | À: Gladfred · 6 June 2011 à 14:33 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 106 de 241 · Page 6 de 13 · 1 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hé bien nous sommes au moins 3 dans ce cas, c'est exactement pareil pour nous, comme quoi, on peut s'isoler même dans ces navires, on y trouve toujours un petit coin tranquille, et comme nous prenons cabine avec balcon, si nous voulons nous retrouver seuls nous allons sur le balcon, (quant le temps le permet) | | | À: PAP86 · 6 June 2011 à 15:05 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 107 de 241 · Page 6 de 13 · 1 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien moi c'est très simple, je veux découvrir le monde et ses merveilles au maximum. Les croisières me permettent de voir beaucoup d'endroits et de découvrir tout plein de choses. Pour ces raisons, je suis plus du type baroudeur, mais, ayant certains problèmes musculo-squelettiques, je me dois d'avoir un bon lit. Et que dire des soirées à bord!!!  Bon, d'accord, je suis du type découvreur finalement  | | | À: PAP86 · 6 June 2011 à 15:20 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 108 de 241 · Page 6 de 13 · 1 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à tous, encore une super idée de mon ami PAP... Alors pour compliquer les stats de mon cher Titi...  , je me situerai bien dans une catégorie 60% Découvreur; 40% visiteur.....je suis chiant, oui, je sais, Didier!!  Les raisons, je vous les expliquerai plus tard car j'aurais un peu plus de temps....  , en ce moment c'est passage éclair sur le forum et mes post n'avancent pas!!!  Dis leur de se calmer, Titi, je peux pas suivre!!!! | | | À: Mguibentif · 6 June 2011 à 16:58 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 109 de 241 · Page 6 de 13 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors, qu'elle ne vienne pas se plaindre... 
*
ben si justement je me plaint !!!car j'aimerai en faire moins !!! (mais bien sur que ce soit fait comme je veux bien sur...) mais bon.... tiens un exemple lors de la dernière croisière, j'étais occupé à je ne sais plus quoi et je lui demande "remplis le carton du petit déj" je précise qu'en 5 croisières, nous avons pris bcp de petits dej en cabine, et que jamais il ne s'est occupé de remplir le papier bref je vérifie, et il avait rempli les 2 cotés du carton !! au lieu du n° de cabine il avait mis son prenom, coché ce qu'il voulait (d'ailleurs il avait coché un peu n'importe quoi, car c'était le coté ou ce n'était pas écrit en français  ) puis il avait retourné le carton, mis mon prénom, et coché ma commande !! pour les valises, je m'étais un peu attardé au spa, quand je suis rentré à la cabine, il m'annonce fièrement "t'as vu j'ai fais les valises !!! ouille là je commence à avoir peur.... en fait, il avait jté en vrac tout ce qu'il voyait dans les valises, et quand je lui ai fait remarqué que je n'avais rien pour aller manger, (eh oui je revenais du spa..) ni pour le lendemain, jour du départ, et qu' au vu de ce qui restait à ranger et de la place restante dans les valises, il serait impossible de tout rammener, et bien il la mal pris.....mais bon c'est un homme.... donc en conclusion, oui j'aimerai un partage des taches plus équitable !!! MAIS seulement si les taches qui lui sont délégués sont faites correctement, et que je n'ai pas besoin de refaire derrière... | | | À: Vsylvie · 6 June 2011 à 17:01 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 110 de 241 · Page 6 de 13 · 1 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ce stade, moi je le balance par dessus bord | | | À: Mguibentif · 6 June 2011 à 17:05 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 111 de 241 · Page 6 de 13 · 1 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ce stade, moi je le balance par dessus bord 
jdis pas que des fois ça ne me démange pas..... | | | À: Ide19 · 6 June 2011 à 17:53 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 112 de 241 · Page 6 de 13 · 1 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello ide !
encore une super idée de mon ami PAP...

Alors pour compliquer les stats de mon cher Titi...  , je me situerai bien dans une catégorie 60% Découvreur; 40% visiteur.....
Donc ça fait 68% "tourisme, territoires et découverte" et 32% "bateau, repos et bien-être" (si, si j'ai refait le calcul...  )
Tu est donc tout près du 70% - 30% que j'avais appelé, dans mon message 55 de ce fil, le " découvreur tranquille" 
Du coup, on peut compléter :
si on reprend toujours les deux critères " tourisme, territoires et découverte" et " bateau, repos, bien-être", on a :
100% - 0% = le baroudeur95% - 5% = le baroudeur un peu fatigué  90% - 10% = le découvreur acharné 80% - 20% = le découvreur70% - 30% = le découvreur tranquille 60% - 40% = le visiteur attentif 50% - 50% = le visiteur40% - 60% = le visiteur tranquille 30% - 70% = le vacancier attentif 20% - 80% = le vacancier10% - 90% = le vacancier tranquille 0% - 100% = le curiste
Moi, et Mme PAP, je nous maintiens volontiers en "visiteur"
Mais bien sûr, il peut y avoir encore des intermédiaires...
ah ! quand les classifications deviennent fractales, on n'en sort jamais...
et on arrive à la conclusion que chaque être est unique... 
C'était la pensée philosophique du jour | | | À: PAP86 · 6 June 2011 à 18:19 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 113 de 241 · Page 6 de 13 · 1 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Hello PAP,
En plus d etre le PAP tu es philosophe... et qu'est ce qu'on va decouvrir demain???
Ok je sors | | | À: Zumaniti · 6 June 2011 à 18:27 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 114 de 241 · Page 6 de 13 · 1 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, d'accord, je suis du type découvreur finalement  
c'est drôle j'avais deviné...   
titi | | | À: Titi77310 · 6 June 2011 à 20:25 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 115 de 241 · Page 6 de 13 · 1 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, d'accord, je suis du type découvreur finalement  
c'est drôle j'avais deviné...   
titi
Comment tu as fait? On ne s'est jamais parlé pourtant nous 2   
Sans farce, comment ça va Didier, il faudrait bien que nous nous rencontrions un de ces jours. En passant, ma fille Tania est présentement à Perpignan ou elle fait un stage en sommellerie chez le vignoble Olivier Pithon. Connais-tu ses vins? Nous n'en n'avons pas ici au Québec, je ne peux donc pas y goûter. Tania est tombée en amour avec la France et je pense bien que nous sommes peut-être en train de perdre une petite canadienne. Une chance que mon père veut entreprendre les démarches pour faire valoir sa citoyenneté française ce mois-ci. Dès qu'il l'aura fait, je vais pouvoir aller chercher la mienne et la transférer à Jean et à mes filles.
En attendant, je rêve à ma prochaine croisière. J'aimerais bien la faire sur Celebrity encore et visiter Hawaï. D'un autre côté, Jean et moi sommes en train de préparer notre déménagement dans les Antilles et nous devons ramasser notre argent. Que la vie est difficile | | | À: PAP86 · 7 June 2011 à 10:01 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 116 de 241 · Page 6 de 13 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
pour nous se sera 60 % decouvreur car nous aimons visiter de nouveaux pays et faire des escales differentes a chaque croisiere.
40% visiteur pour le confort.
pour nous le but d' une croisiere c' est decouvrir a chaque fois de nouvelles destinations nous choisissons nos croisieres en fonction des itineraires mais toujours dans de grande cabine car nous aimons notre tranquilité et notre confort.
verbatim | | | À: Verbatim · 7 June 2011 à 12:59 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 117 de 241 · Page 6 de 13 · 1 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello Verbatim !
Donc pour ce qui est des deux paramètres de base, 68% - 32% : proche du "70 - 30" : " découvreur tranquille"... | | | À: PAP86 · 7 June 2011 à 13:12 · Modifié le 7 Jun 2011 à 14:18 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 118 de 241 · Page 6 de 13 · 1 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très bonne idée cette classification.
Pour nous, ce sera un profil entre baroudeur et découvreur. Nous sommes de jeunes retraités en début de soixantaine. Nous en sommes à 18 croisiéres (dont 2 fluviales) un peu partout: Méditerranée y c mer noire, mer du nord, péninsule arabique, asie, Québec NY, caraibes, Argentine Chili via cap Horn, Transatlantique Brésil
L'itinéraire et les escales sont les points déterminants. Le choix de la compagnie est important, mais on peut accepter un confort plus rustique si l'itinéraire le vaut (ex: Moscou à St Petersbourg). Et enfin peut importe une cabine intérieure si cela nous permet de voyager plus souvent.
Trip78 | | | À: PAP86 · 7 June 2011 à 15:17 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 119 de 241 · Page 6 de 13 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok pour decouvreur tranquille | | | À: Tori7 · 7 June 2011 à 15:43 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 120 de 241 · Page 6 de 13 · 1 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello Jean-Yves !
Pour nous, ce sera un profil entre baroudeur et découvreur.
Donc "découvreur acharné" (90% - 10%)
Ce que tu décris de toi correspond d'ailleurs bien avec ce profil... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |