| Quel type de croisiériste êtes-vous? PAP86 · 3 June 2011 à 11:49 · 2 photos 241 messages · 64 participants · 27 205 affichages | | | | À: Cat25 · 9 December 2011 à 15:11 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 161 de 241 · Page 9 de 13 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello Cat !
C'est pas pour me vanter,  mais je préfère ma classification basée juste sur l'importance de "dehors/dedans". Costa sépare la partie "activités de pseudo-santé" des activités "purement ludiques", mais tout ça, c'est "à bord"...
Après, je ne classerais pas comme "aventurier" (au sens éthymologique du mot) quelqu'un qui fait les excursions "bateau"... dans ma classification à moi, ce serait plutôt "baroudeur" qui serait le plus près de "aventurier" (et c'est pas très "rentable", un "baroudeur"  ). Plutôt dans la catégorie "visiteurs éclairés"... où je me classe moi-même...  Un "découvreur" fera sans doute d'excursions solo, après les avoir longuement préparées, le choix en final de l'excursion bateau pouvant être le fruit de sa réflexion (zones "dangereuses" par exemple, ou "très loin du bateau"...)
Pour ta dernière phrase, je dirais qu'il sont ouverts à tout, *mais pas* si ça leur coûte des sous... C'est "humain"...  business is business...  Bien sûr c'est triste, mais après, seule la *concurrence* peut faire évoluer les choses... et elle va être rude, la concurrence, en 2012...  | | | À: PAP86 · 9 December 2011 à 16:18 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 162 de 241 · Page 9 de 13 · 1 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut mon bon PAP,
Je croix que je n'ai pas répondu à ton sondage mais il est jamais trop tard pour bien faire donc je me classe dans la catégorie "Visiteur" mais j'aime bien également la définition de "Vacancier" donc je vais faire court, visiteur pour moi et vacancière pour mon épouse.  (Elle adore visiter........les magasins) Pour ça, il n'y a pas de catégorie. 
C'est vrai que la croisière n'est pas le Top pour être "Baroudeur", il y a trop de contrainte et en particulier le temps. Pour les autres catégories, je pense qu'elles couvrent bien les besoins et attentes des croisièristes. | | | À: PAP86 · 9 December 2011 à 17:09 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 163 de 241 · Page 9 de 13 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pap, très bien ce sondage! Pour moi, sans aucun doute "la vacancière".Repos dans un endroit luxueux, se faire servir, très bien! moi qui m'occupe toute l'année des autres! Bonne soirée.Domi. | | | À: PAP86 · 9 December 2011 à 19:38 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 164 de 241 · Page 9 de 13 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
pour ma part étant nouveau croisièriste je dirai découvreur pour un max de découverte, terres nouvelles le plus souvent possibles mais aussi visiteur car j' aime les excursions mais mon petit confort est important aussi c'est pour cela que je prends des cabines avec balcon.... je prépare mes croisières plusieurs mois à l'avance 1 mois avant le depart tout est carré rien ne manque | | | À: Pave · 9 December 2011 à 22:43 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 165 de 241 · Page 9 de 13 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pave
Alors ça fait "découvreur tranquille" (70% dehors 30% dedans) ou même, comme moi, "visiteur éclairé" (60% dehors 40% dedans)... 
Bon, il va falloir que je revoie cette classification de 5% en 5%...  
(rappel : le "découvreur" c'est 80% dehors et 20% dedans, et le "visiteur", c'est 50% dehors - 50% dedans) | | | À: Sylviannefd · 10 December 2011 à 0:53 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 166 de 241 · Page 9 de 13 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello tous!!je découvre ce fil, très intéressant!...déjà comme sylvianne et PAP j'ai le meme parcours d'origine
Mêmes parents (enseignants)  mêmes principes  mêmes questions 
je serai donc découvreur, c'est toujours la soif de découvrir autre chose qui me guide...et embete mon monde car je tiens peu en place sauf si je suis malade,..et meme....et si les principes de départ n'avaient pas été si "forts", malgré mai 68, j'aurais été baroudeuse, j'en parle encore...faire le tour de la terre sur un cargo, s'arreter à toutes les escales nombreuses comme il se doit (dans mon reve!...), connaitre et parler avec tout le monde rencontré, m'immerger dans d'autres façons de vivre et de culture, bref......j'ai été très heureuse de découvrir (encore des 1eres fois passé 60 ans, c'est génial, non?)le monde des croisières, qui me plait beaucoup, quoique un tout petit peu trop confortable, çà m'a permis d'entrapercevoir des villes dont j'avais entendu parler tout en ne pensant pas pouvoir y aller de si tot (la sicile est un des reves, comme l' australie , j'en ai touché un bout...voir la pancarte Taormina m'a mis les larmes aux yeux,..enfin!....)voilà.... | | | À: PAP86 · 10 December 2011 à 1:30 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 167 de 241 · Page 9 de 13 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello pap pour moi, je rajouterais une classe: les "addicts" de la croisière. c'est mon cas, j'ai besoin de ça. peu importe l'itiniraire, il m'est arrivè de faire le meme circuit trois fois, parcontre le bateau, il a son importance. bonne continuation. | | | À: Chounettedel · 10 December 2011 à 7:11 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 168 de 241 · Page 9 de 13 · 1 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l' Australie, pas très facile sans avion, mais pour la Sicile, tu vas à Gênes et tu prends un ferry pour Palerme, rien de dramatique... | | | À: Chounettedel · 10 December 2011 à 7:28 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 169 de 241 · Page 9 de 13 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'aurais été baroudeuse, j'en parle encore...faire le tour de la terre sur un cargo,
Bonjour chounette, Je te comprends très bien... Mais qu'en est-il de ton mari ou compagnon de voyage? baroudeur aussi? aurait-il été prêt à faire le tour du monde sur un cargo? Moi, non... en théorie oui, mais en pratique, j'ai besoin d'un peu plus de confort que ça... Mon mari, pas baroudeur du tout, ni sac à dos non plus, mais heureusement, c'est un découvreur acharné comme moi...  . Mes enfants: 2 baroudeurs 100%... | | | À: MoniqueM · 10 December 2011 à 9:57 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 170 de 241 · Page 9 de 13 · 1 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eh non malheureusement...et c'est là ou le bat blesse...il suit...sans trop de conviction..  "pourquoi mettre si cher quand on peut trouver le bonheur à portée de main"il faut dire qu'un p'tit coin de campagne et une canne à peche lui suffisent, lui...heureusement il est curieux, alors si je prépare tout (comme d'hab!)il aime bien,....quand meme...son père leur a fait visiter toute la france ou presque, lors de leur enfance!vous me direz "ah ben c'est bien, çà"  , mais le nombre de fois ou il me répond:ah oui je connais, on l'a visité en famille en telle année...  !il n'y a que l'alsace qu'il ne connaissait pas du coup je me suis précipitée!..et la corse...mais y veut pas y aller "à cause des bombes"pfffff  ...alors le tour du monde en cargo  ....il me faudrait changer de mari (mais ce n'est pas dans mes habitudes  ) ou attendre d'etre veuve  !!!!alors je dois composer, c'est peut etre un peu plus facile maintenant que tous les enfants sont partis de la maison...comme quoi les jeunes années ont beaucoup d'influence pour la suite de la vie (moi, j'étais éclaireuse laique, et j'adorais les we sac au dos, et coucher à la dure -bon maintenant on rajouterait un tit matelas mousse sino je termine la virée pliée en deux  !!!) | | | À: Madmax001 · 10 December 2011 à 11:15 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 171 de 241 · Page 9 de 13 · 1 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Emmanuel !
peu importe l'itiniraire, il m'est arrivè de faire le meme circuit trois fois, parcontre le bateau, il a son importance. .
Donc tu est "visiteur tranquille" ou même "vacancier"... 
après, "addicts", on l'est tous... en tous cas ceux qui fréquentent régulièrement ce forum...
Et comme personne n'a fondé "les Croisiéristes Anonymes" pour lutter contre l'addiction, ben on va tous le rester...  et c'est tant mieux ! | | | À: PAP86 · 10 December 2011 à 14:19 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 172 de 241 · Page 9 de 13 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, Je découvre cette discussion amusante. Jusqu'à présent, ce sont les itinéraires et les escales qui ont guidé les choix de nos croisières, avec si possible un certain confort. Si je dois choisir entre les choix proposés (par définition, toujours un peu réducteurs) je m'inscrirais dans la catégorie des "découvreurs tranquilles". J'ai toujours aimé voyager et j'ai eu la chance de pouvoir le faire lorsque j'étais plus jeune, mais aujourd'hui, avec l'âge et quelques ennuis de santé (infarctuus pour moi et AVC pour ma compagne) je suis amené à choisir des voyages moins fatiguants...  Les croisières constituent une des réponses à "mon cahier des charges" (comme dirait Pap), en essayant, autant qu'il est possible de minimiser le côté toujours pénible des transferts.
Mais il est possible que dans quelques années ou quelques mois, lorsque nous n'aurons d'autres choix que des escales déjà bien connues, nous glisserons vers la catégorie des "visiteurs".
Peut-être existe-t-il une corrélation entre la catégorie de la "carte" et la catégorie du "croisiériste" ? Il appartiendra à Titi de le vérifier dans le temps... | | | À: Mguibentif · 10 December 2011 à 16:15 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 173 de 241 · Page 9 de 13 · 1 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l' Australie, pas très facile sans avion,
 heeeeuuuu j'ai dit quelque part que je n'aimais pas l'avion???  non non çà ne me pose pas de probleme  , là c'est la distance quand meme, décalages horaires associés;quand on fait çà (enfin çà pour aller jusqu'en australie en croisière c'est un sacré bout!.  ..)il vaut mieux justement avoir des escales un peu partout en bateau, çà permet de changer de fuseau horaire en douceur  ... | | | À: Chounettedel · 10 December 2011 à 16:24 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 174 de 241 · Page 9 de 13 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Commence déjà par la Sicile... | | | À: Chounettedel · 10 December 2011 à 16:27 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 175 de 241 · Page 9 de 13 · 1 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pour çà que l'an prochain on a choisi une transat : l'inconvénient de 9heures d'avion, on ne l'aura qu'à l'aller  et au retour on sera dans notre cabine sur notre beau navire    Ce sera une première, je vous raconterai au retour  Ceci étant, 9 heures d'avion on a expérimenté cette année sur le même itinéraire à l'aller et au retour : c'est long, mais c'est surtout un problème "d'acceptation d'être enfermé dans un avion"  Quand tu te retrouves à l'aéroport de Guadeloupe, il n'y a pas de regrets    Pour l'aller, ce sera notre troisième expérience et si c'est concluant pourquoi pas l' Australie ou la Polynésie tant qu'on peut le faire? Philippe | | | À: Mguibentif · 10 December 2011 à 16:28 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 176 de 241 · Page 9 de 13 · 1 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Commence déjà par la Sicile... 
hi hi hi oui bien sur! et je n'aurai aucun mal, vu tous les tuyaux que vous avez tous donné les uns et les autres, sur la sicile!... et là je sais qu'il vaudra mieux louer une voiture pour en faire le tour, si l'on peut dire, pour une semaine... (tete de chounetdel, faudra que je lui trouve un cours d'eau avec une canne à peche  !) | | | À: Philippe86 · 10 December 2011 à 16:32 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 177 de 241 · Page 9 de 13 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi pas l' Australie ou la Polynésie tant qu'on peut le faire?
mais oui! c'est bien, çà, faut se dépecher d'en profiter!! | | | À: Chounettedel · 10 December 2011 à 16:34 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 178 de 241 · Page 9 de 13 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu mets ta voiture personnelle avec la canne à pêche dans le ferry à Gênes... | | | À: Mguibentif · 10 December 2011 à 16:56 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 179 de 241 · Page 9 de 13 · 1 399 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 10 December 2011 à 17:15 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 180 de 241 · Page 9 de 13 · 1 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ayant faite quelques croisières, je suis, du moins je crois être une bonne croisièriste, J`aime bien découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, et encore. J`aime visiter des endroits aussi magnifiques les uns que les autres, et sans oublier de profiter du bateau, de relaxer à bord, de saisir les occasions qui me sont offertes durant ma croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |