Merci à vous tous pour vos commentaires, qui me seront bien utiles!!
Pour la dynamo je dois faire "un peu" de recherche aussi afin de savoir ce dont j'ai besoin, ce qui se fait, et comment ça fonctionne. Certains voyageurs qui ont un blog en parlent (ils expliquent quasiment tout leur équipement, ce qui est génial pour les amateurs/débutants comme moi).
Pour les pneus, le mécano qui m'aide me conseille du 1.75 à 1.95" en 26". Lui pense que la taille du cadre est très importante, que tout est important, mais que si je dois consacrer mon budget à une chose précise, ce doit être les roues dans leur ensemble.
L'étude posturale est prévue, si je dois faire mes premiers pas sur un trajet si long et complexe, autant que je sois le mieux installée possible, sinon je vais me faire mal en un rien de temps et rentrer en stop durant mon premier mois...
Pour ce qui est de la remorque, je pense que c'est très bien quand on a pas le choix, mais si comme moi vous débutez, alors je pense que les sacoches seront déjà bien assez encombrantes, et en Europe, surtout en France, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais ça dépend de ce que vous souhaitez emmener bien sur!
Wegg; rien a voir avec ce post, mais quand même je tenais à vous remercier pour la recommandation de lecture de Virgile Charlot, très intéressant et captivant. Je suis impatiente d'y être, bien que je ne ferais pas tout à fait le même circuit (si même j'arrive à en faire la moitié).
Pour les vitesses, je ferais en sorte que tout le système de transmission fonctionne dans tout son ensemble, sinon, ma joli cassette ne me sera pas très utile en déco je vous l'accorde.
Boqi; je vous en prie, débutez donc ce topic et tenez moi au courant que je suive le fil de la discussion. Je suis curieuse! Mais pour le moment, je vais en rester aux conseils qui reviennent le plus, à savoir donc, cadre acier chromo qui serait plus souple que de l'alu, donc encaisserait mieux les routes les plus défoncées que de l'alu trop rigide, qui renvoi donc les vibrations au corps du cycliste et aux points de soudures des tubes. Honnêtement, je pense que l'un comme l'autre devrait être plutôt solide, mais l'un plus facilement réparable que l'autre quand même dans certains coins du monde. Si je devais partir avec l'idée que de toute façon mon cadre ne cassera pas, qu'il ne me faudra jamais aucune réparation, alors je partirais avec du titane. Mais comme je n'ai jamais été la fille la plus chanceuse du monde, je vais privilégier quelque chose qui soit réparable.
Sur un cadre en acier, est ce que vous pensez qu'il serait plus sage d'avoir une patte de dérailleur cassable (et changeable) ou que ce soit intégré et en acier, souple, donc moins cassable, mais du coup, pas remplaçable jusqu’à ce que je trouve un soudeur si jamais...???
Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Bien cordialement,
Elodie