|  |  |
 | | | | Yangguizi · 15 November 2006 à 10:18 34 messages · 17 participants · 12 047 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Chapulina, As-tu eu des réponses à tes questions ? Je me pose à peu près les mêmes... Je prévois un voyage vers l'Asie, en passant par la Turquie, l' Iran, et les pays en "stan". Est-il possible de gérer les visas pour le Turkmenistan, Ousbekistan et Tadjikistan à partir de l' Iran ? Je lisais dans un post que depuis la mort de Niazov les formalités pour le visa turkmene avaient peut-être changées ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
helllo,
oui, jai eu des infos et il semblerait que tout soit gerable depuis teheran avec un peu de temps car il faut d abord le visa ouzbeque pour avoir le visa de transit turkmene ; mais pa s d infos recente si changemet avec la mort de niazov. il faut checker mais je crois que son successeur est du meme acabit...
si tu as des news, fais moi savoir !
notre blog : sionroulait.blogs.marieclaire.fr
ciao ciao | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam!
c est peut etre un peu tard mais ca peut toujours servir a ceux qui vont ds le sens Est-Ouest. [info qui date de 03/07]:pour le visa turkmene, l ambassade a tashkent exige, un visa azeri en bonne et due forme mais tu peux commencer les demarches en parallele puisque l ambassade TK n exige ton passerport que pour y coller le visa (si tu as de la chance).pour le bateau, il n y a pas de ligne de ferry, que des cargos de transport qui font la ligne Turkmenbashi- Baku irregulierement, donc c est au petit bonheur la chance, surtout que les fonctionnaires du port de Turkmenbashi sont bien corrompus comme il faut, donc plus tu payes plus t as de chance qu ils te trouvent une place sur le bateau (ca peut devenir critique quand tu es en visa de transit et que ta marge de tps s effrite...) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour nous sommes également de nantes et visiblement nous allons prendre la même direction. Peut être que vous êtes déjà partis, nous partons dans un mois exactement et sommes toujours à la recherche d'infos administratives. Pour l'instant nous nous occupons du visa iranien. Envisagez-vous de prendre le visa turkmène avant de partir ou plutôt arrivés en iran? Alors à bientôt sur la route... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Yangguizi,
Je ne sais pas où tu en es de ton projet turkmène...
Pour ce qui est de sortir du pays à n'importe quel poste frontière, je doute que ce soit possible. L'été dernier, j'ai demandé un visa en disant que j'arriverai par ferry depuis Bakou pour ensuite rejoindre l' Iran. Ils ne m'ont donné, du coup, qu'un visa de 3 jours pour rallier Turkmenbashi au poste frontière iranien le plus proche, soit tout près de la mer Caspienne. Pas possible de sortie ailleurs. Pas le temps, du coup, de visiter Mary et même Ashgabat... Je n'y suis donc pas allé.
De plus, comme c'était un visa de transit, l'ambassade m'a bien précisé qu'il était impossible d'entrer et sortir par le même pays.
Le truc le plus faisable serait de prendre deux visas de transit : Iran -> Turkmenistan -> Ouzbekistan puis Ouzbekistan -> Turkmenistan -> Iran. C'est ce que je compte faire cet été...
J'ai obtenu le visa iranien double-entrée sans problème l'an dernier (mais en ayant demandé un multi-entrée... et payé pour un multi-entrée).
Gilles | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de lire ce topic. Ca m'intéresse car cet été je pars au Kirghzistan, puis Ouzbékistan, puis Iran. J'avais d'abord pensé relier tashkent Téhéran en avion, mais les vols sont chers et par Iran Air, il n'y en a qu'un par semaine. C'est vrai aussi que de cette manière, je pourrai me procurer le visa iranien directement à l'aéroport (Il parait que c'est maintenant possible pour une durée de 15 jours). Mais bon... L'autre solution, par voie terrestre me plait davantage. Comment s'est passée votre traversée du Turkménistan ? Avez vous eu besoin d'un guide ? Je crois que je peux me procurer un visa de transit à Paris. Quels sont les postes frontières les plus faciles à passer ? Combien environ avez vous dépensé pour cette traversée ? C'est vraiment difficile d'avoir des renseignements à ce sujet. Les LP datent un peu. Il y a peut être eu des changements. Si vous aviez des informations à ce sujet, ce serait vraiment très gentil de me les communiquer ! Merci à vous ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous!
je ne sais as si quelqu'un fréquente encore cette discussion puisque je vois rien de nouveau depuis 2008, mais je tente quand même. je suis en chine et je veux traverser le Turkménistan, en partant de l' Ouzbékistan pour aller vers l' Iran. A priori ça ne psoe pas trop de problèmes pour les deux pays précédents, en revanche je ne sais pas comment me procurer un visa turkméne à partir de chine. Ou peut être est il possible de le faire en Ouzbékistan? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marcopoilo,
Il y a 3 ans, il était aisé d'obtenir un visa de transit à l'ambassade Turkmène à Téhéran. J'imagine que ça doit toujours être le cas ainsi qu'à Tashkent. Je n'ai pas d'info plus fraîche.
Gilles | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Gilles,
C'est ce que je compte faire si je n'arrive pas à m'en procure un en chine (enfin c'est possible mais ça coûte 700 euros!!! Hors de mes moyens...). je pense que si j'ai déjà le visa iranien (et l'ouzbeck bien sûr) ça sera possible, reste à savoir en combien de temps... Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A l'ambassade de Téhéran, il fallait 15 jours environ. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une idée du prix? Corruption des divers fonctionnaires inclue? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de corruption de fonctionnaire. Je n'aime pas. JE crois me souvenir de 30 $ à payer en dollars uniquement à payer au moment du retrait du visa.
Il fallait deux (une ?) photos et une lettre de recommandation de l'ambassade de France. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je plaisantais pour les fonctionnaires, mais bon je vis en chine et on doit apprendre à comprendre la corruption autrement (ici ça s'appelle guan xi, ou relations...) j'imagine que toutes les ambasses peuvent en fournir une relativement facilement? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vis en Egypte, et pour la corruption, je connais un peu aussi... ;o) Mais si je peux éviter, j'aime autant.
Je pense que l'ambassade de France à Tashkent à l'habitude de faire des lettres de recommandation. | Discussions similaires sur le Turkménistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |