Quelle agence de voyages choisir pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Nous souhaitons partir au Japon au printemps et préférons passer par une agence de voyage pour avoir un circuit bien organisé mais pas forcément en groupe. Nous avons un budget maxi de 3000€ par personne pour 2 semaines. J'ai trouvé plusieurs agences de voyages mais il est difficile de trouver des avis sur ces agences: - Autrement le Japon - Marco Vasco - Evaneos - CFA Voyages Si vous avez eu l'occasion de voyager avec ces agences, pourriez-vous me dire ce que vous en avez pensé? Peut-être en avez-vous d'autres à nous conseiller?

Merci d'avance pour votre aide !🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère quand même de réfléchir à un voyage organisé... par toi-même.

Il sera adapté à ton rythme, à tes centres d'intérêt tout en coûtant moins cher en général.

Il est très facile d'organiser soi-même et à distance un séjour au Japon.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des itinéraires proposés par les agences qui soient pertinents et qui laissent vraiment le temps de bien découvrir les lieux. En général, ils enchaînent les étapes pour que le client puisse dire après qu'il a tout vu (ou qu'il a "fait" le Japon), mais en oubliant que la découverte des villes et des lieux, c'est d'abord s'y balader un peu au hasard et de s'imprégner des ambiances...

C'est mon point de vue certes, mais ce qui est sûr en tout cas, c'est que la préparation d'un voyage au Japon sans agence est vraiment très simple et on évite les mauvaises surprises (pas de changement d'avion de dernière minute, pas d'hôtel qu'on n'a pas choisi...).
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

La majorité des intervenants de ce forum n'ont jamais eu recours à une agence pour organiser leur(s) séjour(s) au Japon car comme dit plus haut, les tours organisés ne font pas vraiment justice ni au pays ni aux intérêts des voyageurs (hormis ceux qui se satisfont du mode "aperçu-tourbillon") et il est facile, ainsi que moins onéreux, de s'organiser par soi-même.
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé, comme te le disent bien les deux précédent messages réfléchi bien avant te t'engager avec une agence pour visiter se pays. beaucoup de gens ici pourrons t'aider a y voir plus claire pour organiser ton voyage (transport ect..) après c'est un choix a faire. Je reviens du Japon (Kansai) en ayant tout organise seul avec l'aide du forum c'est faisable.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Nous souhaitons partir au Japon au printemps et préférons passer par une agence de voyage pour avoir un circuit bien organisé mais pas forcément en groupe. Nous avons un budget maxi de 3000€ par personne pour 2 semaines. J'ai trouvé plusieurs agences de voyages mais il est difficile de trouver des avis sur ces agences: - Autrement le Japon - Marco Vasco - Evaneos - CFA Voyages Si vous avez eu l'occasion de voyager avec ces agences, pourriez-vous me dire ce que vous en avez pensé? Peut-être en avez-vous d'autres à nous conseiller?

Merci d'avance pour votre aide !🙂

Bonjour,

Je fais partie des intervenants fréquents qui ont toujours organisé eux-mêmes leurs voyages au Japon, pour les raisons précitées. Je déduis cependant de votre expression "un circuit bien organisé mais pas forcément en groupe" que vous cherchez le cas échéant qu'une agence vous organise la logistique (réservations d'avionl, d'hôtel, de train...) à l'avance, mais ne pas être accompagnés sur place.

J'ai interrogé une de mes connaissances qui va régulièrement au Japon de cette manière. Elle utilise les services de l'agence Destination Japon rue Villedo à Paris, dont elle me dit être toujours satisfaite - elle vient tout juste de rentrer de son énième voyage là-bas, mixant (comme moi) grands classiques dont on ne se lasse pas et virées hors des sentiers battus.
TO Toniboy ·
peux tu me communiquer un itineraire de voyage ou mieux un road book

Similar discussions

You might also like