Quelle assurance pour un mois en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
j ai un petit soucis.. je ne suis pas assuré, or pour faire mon visa au consulat, des mardi, j ai besoin d une assurrance, sachant que je reste en algerie un mois... quelqu u pourrait il m aider en m indiquant quuelle assurrance je dois et peux prendre..? merci d avance pour vos reponses...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
AL Algerino46 Regular ·
bonjour Ambassades et Consulats d'Algérie en France Ambassade d'Algérie 50, rue de Lisbonne Paris 8e 01 53 93 20 20 Consulats : Aubervilliers : 01 48 36 85 07 Metz : 03 87 66 41 61 Besançon : 03 81 80 31 79 Montpellier : 04 67 54 54 15 Bordeaux : 05 56 99 03 36 Nanterre : 01 47 25 12 71 Grenoble : 04 76 54 30 18 Nantes : 02 40 74 38 19 Paris : 01 52 72 07 00 Nice : 04 93 97 71 00 Pontoise : 01 30 73 27 75 St-Etienne : 04 77 59 31 41 Lille : 03 28 38 01 40 Strasbourg : 03 88 30 17 51 Lyon : 04 72 83 85 50 Toulouse : 05 61 62 97 07 Marseille : 04 91 13 99 50 Vitry/Seine : 01 46 80 78 00 Formalités pour l'obtention du visa Le demandeur doit se présenter personnellement, muni de : Passeport avec 6 mois de validité minimum à la date de retour du voyageLa photocopie du passeport4 photos d'identité du titulaire du passeport ainsi que pour chaque enfant qui l'accompagne.Une assurance annulation-rapatriement que l'agence peut vous délivrer, ou votre banque si vous payez la totalité du séjour par CB, ou votre assureurAttestation d'hébergement qui vous sera fournie au solde du voyage.Droits de chancellerie à régler en espèces : de 33 € à 60 € selon le consulat, pour un séjour allant jusqu'à 30 jours100 € pour un séjour dépassant les 30 joursLe dépôt de la demande de visa s'effectue : Du mardi au samedi, de 08h30 à 13h00 Le visa est délivré par le Consulat algérien entre 24 ou 48 h maximum Visa tourisme :attestation prise en charge de l'agence de voyageconfirmation de réservation à l'hôtel4 photos + attestation d'assurance assistance/rapatriement Visa affaires :Lettre d'invitation du partenaire algérienLettre d'engagement ou ordre de mission de l'organisme employeur du demandeur de visa et d'une réservaton d'hôtel ou une attestation de prise en charge par l'organisme invitant.et encore tu peut regarder ce site : http://www.nouveau-depart.com/ fait copie coller sur google
SO Souhila0dz ·
Le consulat demande une assurance "assistance-rapatriement". C'est une assurance qui couvrira tes frais d'hospitalisation, de rapatriement... en cas d'accident ou de maladie. t'as plusieur solution : 1-- il faut que tu demandes l'attestation d'assurance à la société qui t'a vendu le billet. ou 2--soit tu souscris cette assurance auprès d'une agence de voyage (c'est à peu près 30 euros pour un mois). ou 3--soit tu as une carte bleue ou une mastercard et dans ce cas tu es déjà couvert (et tu n'as rien à payer). Dans ce cas, soit tu demandes l'attestation à ta banque (ça peut être plus ou moins long.) soit tu appelles directement les sociétés mastercard ou carte bleue qui te fournissent l'attestation en quelques jours. Les coordonnées sont ici : mastercard http://www.mastercardfrance.com/...ils/attestation.html carte bleue http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=35#

Si tu as réservé ton billet sur internet, tu as certainement payé avec une carte VISA. Demande à ta banque un justificatif d'assurance lié à ce règlement par carte et présente le au consulat. Je connais plusieurs personnes qui ont utilisées cette assurance comme justificatif et c'est suffisant! Bon voyage
HO Houhou ·
Je suis de nationalité française je voudrais savoir les demarches a faire pour visiter l'agerie en tant que touriste francais ? Et combien de temps pour le visa ? Aussi quel hotel si vous le savez pour touriste francais il y en algerie ?
bob
JI Jimintl ·
Bonjour, Consulte http://www.moncey-assurances.com/international-individuel-voyageur.html car tu y trouveras forcement ton bonheur! La solution Magellan, dans l'onglet "Expatriés" peut éventuellement aussi convenir. Bon voyage!
KH Khalfi Regular ·
Bonjour a toi............. en matiere d'assurance c ce qui manque tu cherches tu vas en trouver de toutes sortes et de toute etendu..........bon sejour
kh.ah.

Similar discussions

You might also like