Quelle assurance santé voyage en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Je décolle bientôt pour un voyage itinérant en Asie du Sud est : Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge. Je n'ai pas de billet retour.

Je me renseigne sur les diverses assurances santé. Pour les 90 premiers jours, celle de ma CB fera l'affaire. Je compte souscrire pour un mois une assurance que je renouvellerai au fur et à mesure de mon périple (car je ne sais pas combien de temps je resterai). A priori, j'ai lu que je devais souscrire avant de partir (en tout cas chez Globe partner).

J'ai comparé AVI international et Globe Partner. Elles me paraissent très similaires mais avant de faire mon choix, je fais appel aux bonnes âmes qui ont épluché les petites lignes des différentes assurances proposées... Sachant que j'ai moins de 35 ans et que je n'ai pas de problème de santé connu.

Prendre des décisions, ce n'est pas mon fort et éplucher ce type de document non plus!

Merci beaucoup,
cécile
KI Kittin Regular ·
Bonjour Cécile,

Avec la concurrence on a souvent du mal à choisir. Je vais régulièrement en Asie du Sud est peut être pas aussi longtemps que toi mais maintenant je pars avec deux compagnies d' assurance (courtier) car j'ai confiance en elles. J'ai du utiliser l'une l'an dernier pour des remboursements de frais de santé à l hôpital au Cambodge et j ai bien été remboursé. Mes deux assurances auxquels je souscris sont Chapka et Acs je partage mon expérience ici www.ici-laos-cambodge.fr il y a des articles sur les assurances et des articles sur le voyage :)
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Pour notre part nous comptons profiter des 3 mois couvert par notre carte visa premier puis ensuite nous prenons le relais avec l'assurance Chapka qui semble être une référence chez les voyageurs.🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
DU Dupont11 Veteran ·
Juste un rappel : carte visa ou non , toute personne cotisant à la sécu est couverte jusqu'à 90 jours hors de France ! N'oubliez pas d'emmener quelques feuilles sécu spéciales pour l'étranger , ce qui facilite les remboursements par la suite .
TI Tibibiousk34 ·
Hello à tous, Question interessante 🙂

Je comptais bientôt appeler le service Gold Mastercard pour m'assurer des garanties assistance offertes par le carte, et surtout voir si c'était bien équivalent à une garantie voyage supplémentaire

Je vois que la plupart d'entre vous parlent de la garantie Gold/Premier, c'est donc pour vous tout à fait suffisant ? Ce n'est pas surper clair dans les notices Gold/Premier En gros si j'ai un problème j'appelle l'assistance Gold/Premier, qui , si ils decident de mon evacuation mettent tout en place pour l'effectuer où que je sois ?

ps : je pars au Laos début janvier

Merci 😉
ME Mencela2 ·
Bonjour Moi et ma copine sommes actuellement au Cambodge, nous sommes partis il y a de cela 2 mois et une semaine, soit le 14 nov, nous partons pour environ 6 mois, donc retour prévu fin mai, nous sortons de la clinique de sihanoukville où elle a passé 48h pour une grosse intoxication alimentaire, nous avons seulement pour les 3 premiers mois l assurance de la carte gold MasterCard qui a pris en charge la totalité des frais d'hospitalisation sans aucune avance de notre part car hospitalisation de plus de 24 heures. La carte gold nous couvre pour 90 jours donc et nous avons décidé pour la dernière période de notre voyage de souscrire à une assurance en ligne "chapka" qui nous paraît être la meilleure au niveau qualité prix, cependant apres m être renseigné sur les assurances des cartes Visa et MasterCard classique, celles ci couvre également pendant 90jours, la seule différence est dans les montants des remboursements 😊😘
Sèb
KI Kittin Regular ·
Oui cela semble une bonne option. Toutefois il faut bien préciser que les garanties de la carte bancaire, ne remboursent uniquement si vous avez fait des achats avec cette même carte comme précisé dans cet article et aussi, votre carte ne vous couvrira pas sur toutes les garanties 😉
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/

Similar discussions

You might also like