Quelle assurance pour un voyage de 6 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous et toutes....🙂

nous partons moi et mon copain l'annee prochaine 6 mois en asie et je ne sais koi choisir quant aux diverses assurances proposees sur internet...AVA, ELVIA, AXA que choisir ? si quelqu'un dentre vous a des reponse je prends....

merci davance

marrotte
TR Trekkerbeub Veteran ·
Et "Eurocard" t'as pas demandé ??? En plus on peut retirer des sous avec ... c'est pas bôôôô ???

Dans mon contrat de souscription, il y a une rubrique assurance voyage, avec tout ce qui est pris en compte durant un voyage ... Avec une "Gold", c'est encore mieux !!!

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
DO Dorje06 Veteran ·
salut beub..merci pour l'info..mais est ce identique aux cartes visa càd assurance valable les 90 premiers jours ?

merci

marrotte
TR Trekkerbeub Veteran ·
Je crois que "visa" et "eurocard" se sont alignés sur les services en assurance et présentent les mêmes assurances pour les même risques. Par contre, ce qu'il ne faudra pas oublier de faire, c'est payer soit ton voyage, soit au moins ton billet d'avion avec ta carte. Et régulièrement payer avec ta carte, si tu prends le bateau, le train, une location de voiture, toujours payer avec sa carte. C'est heureusement aujourd'hui possible dans quasiment tous les pays !!! Cela réactivera à chaque paiement ton assurance pendant les 90 jours suivants.

Beub
DO Dorje06 Veteran ·
merci beub encore une fois donc si je comprends bien lorsque tu utilises ta carte visa..ca remet a 0 le compte a rebours des 90 jours dassurance ..Ex : je paye mon premier billet davion avec le 1er mai je suis assuree jusque le 1er aout et puis si le 28 juillet je repaye un billet avec la carte de nouveau 90 jours dassurance a compter de cette date ..Cest bien ca ? ou lala merci merci alors pas besoin de prendre une assurance elvia ou etc...qui coute plus cher !🙂

marrotte
TR Trekkerbeub Veteran ·
Il me semble que s'est exactement ça !!! Vérifie quand même en souscrivant ta carte, et lit attentivement les clauses du contrat ... Je ne suis jamais parti aussi longtemps en voyage 😉, veinarde !!!

Beub
NI Nix Regular ·
Salut,

Ton plan assurance est sympa mais je ne crois pas que cela marche... les clauses sont du genre : 90 jours max consecutifs à l'étranger... ça serait trop facile... mais pour un voyage de 6 mois, tu prends les 3 premiers moi avec ta CB (Visa Premier ou Eurocard Gold) et tu souscris une assurance chez AVi ou au autre pour les 3 mois restant...

par contre, il faut a tout pris payer le billet d'avion avec sinon ça ne marche pas... L'avantage c'est que les gens de ta famille voyageant avec toi sont assurer aussi (ça marche pour les concubins !)

Bon voyage et j'espère que tu n'auras pas besoin de t'en servir (des tes assurances...)

Nix
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
NI Nicohigh ·
et tu souscris une assurance chez AVi ou au autre pour les 3 mois restant...

Nix

Bonjour,

Quelqu'un a t-il des retours positifs / négatifs sur l'assurance proposée par AVI ? Et faut-il prendre la "complète" ou l'option de base suffit-elle ? (en cas d'accident de taxi brousse par ex ... :( )

Connaissez vous des alternatives interressantes ?

Merci
BI Bikeman Veteran ·
c'est vrai que sur le papier ta proposition sembleintéréssante, payer tious les 3 mois un ticket pour etre assuré d'office mais je pense qu'en cas de probleme, l'assurance ne defausserait par un moyen ou un autres mais c'est vrai que ca pause feflexion
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
RO Roxelane Regular ·
Salut,

Europ assistance propose notamment un contrat "prestige", contrat annuel qui couvre jusqu'à 6 mois de voyage consécutifs (par rapport aux 3 mois des autres assurances annuelles). Coût : 107 euros pour une personne, 160 euros pour un couple. Prolongations: 47 euros/mois et /personne. Ce sont les prix que m'a donné Europ assistance Belgique, je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes en France. Maintenant, je ne sais pas du tout si c'est intéressant par rapport à la solution assurance eurocard + AVI.

Bon voyage
CH Chanmar ·
Salut,

Avec la carte visa premier, on est effectivement assuré pendant 90 jours mais il est possible de prendre une extension de 3 mois supplémentaires pour 188 euros. Par contre, une chose me dérange dans les garanties proposées par les cartes bancaires, c'est que les bagages ne sont assurés que pour les trajets aériens. A partir du moment où l'on récupére nos valises à l'aéroport, ils ne sont plus assurés. Est-ce que quelqu'un à des renseignement sur une assurance qui couvrirait le vol et la détérioration des bagages pendant le séjour? Je sais qu'AVI le fait mais je les trouve super cher.

Merci
Profitons-en pour VIVRE...
AR Arnaudparis Regular ·
Je viens apporter qques precisions histoire que les personnes qui liront ce vieux poste de Trek ne fassent pas l'erreur de leur vie : prendre pour argent comptant ce que Trek raconte...ah ce Trek lui et le droit ca fait deux voir trois...

Donc apres les 90 jours...les assurances cartes bleues ne fonctionnent plus a l'etranger...

sauf a prendre un nouveau billet avec pour ville de depart de votre lieu de residence...

une seule possibilite par ailleurs : etre assure mais que pour les trajets payes avec la carte donc l'assurance ne fonctionnera que pour la duree du trajet aller (2 heures de train par ex) ou la duree du trajet aller retour plus le temps passe entre les deux mais sous reserve de dissimuler le fait d'etre dans le pays depuis plus de trois mois (ce qui sera difficile car la compagnie vous demandera vos billets d'avion pour verifier cette condition d'exclusion en cas de gros pepins c'est impossible il suffit de consulter les releves de comptes pour le savoir et c'est justement une compagnie qui travaille par definition avec votre banque puisque c'est l'assurance de votre carte) il faut dans ce cas bien prendre un aller retour pour etre assure en dehors de la stricte periode dudit trajet -.

Par ailleurs tt engagement de depenses est conditionne par laccord de la compagnie d'assurance...dc en cas de litige ils n'avanceront rien...et si vs avez besoin d'un avion sanitaire...vous etes mal...

CCL : ca ne marche pas en raison de la regle des 90 jours...

Similar discussions

You might also like