Quelle carte GPS pour le Costa Rica? (à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai rien écrit sur forum, je me présente donc à nouveau : je m'appelle Patrice, j'habite prêt de Lyon et je termine la préparation d'un voyage au Costa Rica en moto avec ma femme et un couple d'amis. Les motos(700 GS) sont réservées à San José ainsi que la première nuit d'hôtel et je suis à la recherche d'une carte pour mon GPS Garmin . J'ai vu une carte "Amérique du sud" incluant le Costa Rica sur le site Garmin à 85€, c'est cher, et cette carte est-elle fiable ? Qu'en est-il des cartes gratuites OST (openstreetmaps) ? et des cartes GPStravelmaps à 50$ ?

Voilà

Si quelqu'un à la réponse....

Merci
AR Arge Regular ·
openstreetmap est pas mal.... sinon en farfouillant sur internet tu trouveras des cartes gratuites j ai toute l amerique centrale, mais je ne sais plus ou je l ai charge. sur mon gps je vois : costarica ver. 4.03 et j ai aussi OSM generic routable. j ai fait guate, salvador, honduras...et ya pas mal de routes, pistes, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
RE Renaudsechet Globetrotter ·
plein de solutions GRATUITES aujourd hui sur smartphones: celle que je prefere actuellement est here maps de nokia, sur toutes les plates-formes, (iOS, Android...), gratuit, avec des cartes excellentes, a jour, et surtout la possibilite de telecharger les cartes a l avance et de les utiliser meme si tu n as pas de connexion mobile Le Costa Rica a depuis de nombreuses années une politique très particulière au niveau du téléphone mobile et des données Internet mobile. Je ne sais pas ou ça en est aujourd'hui, mais si c'est aussi facile mais bon marche acheter une carte Sim avec des données Internet mobile que dans d autres pays, ça t'ouvre la voie à l'utilisation de Google Maps, apple plans, et mon prefere actuellement: WAZE. souvent encore plus riche et a jour que googlemaps. openstreet maps est inegal suivant les endroits, au niveau des meilleurs dans les pays industrialises (am du nord, europe) et a la traine dans les pays plus exotiques
PA Pacharot ·
Merci Arge et Renaud pour ces infos, mon avion décolle ce jeudi, je vais donc pouvoir tester rapidement ces diverses cartes. Je vous dis en rentrant.

A bientôt

Patrice

Similar discussions

You might also like