Quelle destination pour l'Himalaya: Népal, Himachal Pradesh ou Uttaranchal (Inde)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je suis en train de planifier un mois en Inde. L'Himalaya est la partie du voyage pour laquelle je suis le plus indécis. Nous aimerions faire y faire un tour. Cependant j'aimerais connaître votre avis là dessus.

Tout d'abord, je vous pésente en gros notre projet Généralités: Nous sommes une famille de 4 personnes (4 Adultes). On sera en Inde du 16 juillet au 12 août Arrivée / Départ de New DelhiItinéraire: 2 semaines pour faire une tournée au Rajasthan (Transport prévu Chauffeur avec toyota qualis) Itinéraire à établir 1 semaine New Delhi et environs (Agra ....etc. ) Transport prévu Chauffeur avec toyota qualis 1 semaine pour l'Hymalaya Nous prévoyons de petites randonnées en montagne (rien pour les experts) Népal ou Himachal Pradesh ou UttaranchalPour l'Himalaya quelle destination entre le Népal, Himachal Pradesh et Uttaranchal choisieriez-vous ? en considérant que Nous avons une semaine à consacrer à l'himalaya incluant le voyagement La facilité de transport (Ex Pour le Népal, est-il envisageable d'y aller en taxi avec un chauffeur indien )? Pour le temps (Mousson) même si je n'ai pas peur de la pluie, j'apprécie quand même le soleil pour voir les montagnes Nous prévoyons de petites randonnées en montagne (rien pour les experts)Merci pour vos réponses
BA Badmarsh Regular ·
Vu que cela me semble un peu ambitieux de faire tout ça en 1 mois, j'opterai pour l'Uttaranchal ça sera plus près de Delhi. Au niveau temps ça risque bien d'être humide, mais ça rafraîchit !
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
VA ValerieM Regular ·
Je pense qu'il vaut mieux oublier le Népal (pour mieux y retourner une autre fois) car en une semaine tu auras à peine le temps de faire le trajet aller-retour à partir de l'Inde, donc sur place tu n'en profiteras pas (pas assez de temps - trop de fatigue)
ValerieM
PH Phil64 Globetrotter ·
Vu la période, le moins arrosé serait de loin le Ladakh 🙂 ou le Spiti pour profiter de l'Himalaya. Il faudrait au moins 15 jours pour découvrir ces vallées magnifiques. et si possible faire un trajet par la route et l'autre par les airs. Donc Rajasthan + Agra : 2 semaines Ladakh : 2 semaines n'hésitez pas si besoin de renseignement supplémentaires ( ou jetez un oeil à mes récits écrits en direct de la bas...voir mon profil)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FR FrankyBoy57 Regular ·
D’abord, merci pour vos réponses.

Selon vos commentaires une semaine pour aller en Himalaya ça semble être trop court (peu importe l'endroit) À cause du temps de transport ? C’est vrai que je n’ai pas vraiment voyagé dans un pays où le temps semble «flexible». À part le Ladakh (où c'est sec), Est-ce que ça vaut le coup d'y consacrer plus de temps en cette saison ?

J'en suis au tout début de ma planification et j'essais de faire plaisirs à tous, on est 4 adultes qui ont des visées semblables mais avec de petites variantes 😉 Alors voici les 3 choix qui semblent se pointer: On y va pour une semaine (La préférée des 4🙂) On y consacre plus d'une semaine (Des négos seront nécessaires🏴‍☠️) On remet ça pour un autre voyage (La déception🤪)Alors étant donnée que l'option 1 semble faire l'unanimité des 4, je reviens tout de même à la charge. Si on voulait vraiment voir ces magnifiques montagnes que nous n'avions qu’une semaine pour aller/retour de Delhi où pourrions-nous aller ? Seul l'Uttaranchal serait raisonable ?

Merci pour vos conseils
FR FrankyBoy57 Regular ·
Quel est le temps de transport pour le Népal (À partir de Delhi) Si on peut consacrer 10 jours est-ce que le Népal serait possible ?
TH Thartampion Regular ·
Une semaine... il y a un aéroport à Leh, donc pourquoi pas Delhi-Leh, puis, sur place, balades dans la vallée, une à deux journées d'acclimatation, trek de deux à trois jours possibles, haute montagne, et hauts plateaux...le reve

l'Uttaranchal, 4 "spots" de montagne aisément accessibles par bus/voitures, mélant montagne et découverte culturelle: les 4 sources des fleuves sacrés de l'Inde...une semaine, ce sera juste pour deux des sources sur les 4 (Gangotri et Yamunotri, ) haute montagne aussi en plus de belles rencontres avec les familles de pélerins

Népal...une autre fois

rallongez!!!
SA Sarasvatii ·
Ce n'est pas très long un mois pour tout ça. J'arrive de l'Inde et j'avoue que j'ai découvert la petite ville de Kalimpong près de Darjeeling et je n'y suis resté que trois jours. Mais le paysage, les gens, la chaleur, les montagnes, les orchidées, les bambous, fleurs et plantes partout et bien je n'ai aucun regret de m'être "tappé" des heures de train d'attente, de trains en retard malgré tout. Presque Delhi Kalimpong aller retour.... ainsi tout dépend.... rien n'est coulé dans le béton. On peut être à quelque part sans être présent, on peut être quelques heures à un endroit avec une présence tellement puissance que ces quelques heures rechargent pour des semaines des mois durant... Sarasvati.

Similar discussions

You might also like