Quelle destination pour un mois seule en février / mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir vos avis.... Je souhaite partir un mois en février (ou mars) au soleil, pour faire un break, car j'ai besoin de vraiment me ressourcer et me changer les idées... tout en sachant que : - je voyagerai seule - je veux du soleil - je veux du dépaysement 🙂

Idéalement, : - plutôt une destination avec un bon rapport qualité/prix.... - un pays où on se sent bien... - et où on ne s'ennuie pas pendant un mois de part la diversité des choses à découvrir...

Quelle(s) destinations(s) me conseilleriez-vous ?

J'ai tout d'abord pensé au Costa Rica, Thaïlande, à Cuba...

Merci par avance de vos idées et/ou retours d'expérience ! Très bonne journée

Magali
DE Dennis Globetrotter ·
Idéalement, : - plutôt une destination avec un bon rapport qualité/prix....

Quelle(s) destinations(s) me conseilleriez-vous ?

J'ai tout d'abord pensé au Costa Rica, Thaïlande, à Cuba...

Magali

....Hello, déjà j’enlèverai Cuba donc (ou le rapport qualité/prix n'est pas bon du tout).

L e Costa Rica (que je connais pas) à la réputation d'être plutôt cher.

Reste l'Aise du Sud Est effectivement : pas trop cher pour y aller, et d'un bon rapport qualité/prix....Indo, Thailande .....
SY Sylvialasser Regular ·
Bonsoir , Pour un départ février / mars , il est un peu tard pour obtenir des super prix d'avion . La Thaïlande semble un bon compromis . Voir vols sur jetcost . Qatar airways , Finnair ... Beau pays varié , peuple aimable , pas cher . Bon voyage
Sylvia
RA Rajean Regular ·
Salut. Oui la thailande. Mais Si tu as un penchant pour l'Amerique latine envisage plutôt le Yucatan .Explore le forum pour voir comment ça se passe en ce moment.
rajean
GE Georgie1 Veteran ·
Cuba est un bel endroit pour visiter et relaxer. Gens accueillants, aidants. De belles plages qui ne sont pas très achalandées. Des excursions à faire. Tout dépend du budget que vous avez et de ce que vous voulez faire. 1 euro équivaut presqu'à 1 CUC cubain. Une nuit en casa est entre 25-30CUC, pdj 3-5CUC. Repas de restos ou en casa 6-12CUC. Tarifs d'autobus: www.viazul.com Ceci devrait vous donner une idée du budget dont vous aurez besoin pour votre périple là. Le plus dispendieux est l'hébergement car vous devrez assumer seule le coût à moins de trouver une personne voyageant seule qui voudrait partager une chambre avec vous. J'y ai voyagé seul pendant 2 mois l'hiver dernier à vélo en dépensant en moyenne 40-45CUC/jour. Quelquefois un peu plus en me gâtant un peu. Je n'avais pas de transport à payer. Bonne chance!
GR Gruyer Regular ·
Bonjour, Cuba n'est effectivement pas la destination super ultra petit budget, mais une chose est sûre c'est qu'en tant que femme on peut y voyager seule sans problème. Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
ER Ericlille ·
Bonjour A choisir entre Cuba, Thaïlande et Costa Rica, je dirais, Costa Rica. C'est safe, et pas mal de parcs / plages / animaux. Dépaysement quasi assuré. Sinon, l'Inde .... dépaysement total !!! Vârânasî est à faire Eric
Travailler moins pour voyager plus. http://cueda.fr

Similar discussions

You might also like