Quelle destination pour un séjour de 3 mois seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour Je souhaite partir seule, pour 2 à 3 mois, vers des destinations sympas et pas trop chères. Je n'ai aucune appréhension de partir seule. Le but du voyage: des vacances pour moi, faire ce que j'ai envie de faire ou ne pas faire, avoir la tranquillité, découvrir la nature , les autres, rester une semaine ou un mois dans un coin qui me plairait, prendre le temps, repartir quand je veux, savourer les moments, etc... Voilà....Si vous avez vécu cette belle expérience... Si vous avez des idées (quels pays, comment se loger, astuces transport etc...) MERCI à vous tous
TO TousTerriens Regular ·
Bonjour ! 2 idées (vécues en randos seule) : l'Europe Occidentale et l'Inde. ***** EUROPE OCCIDENTALE : +/- nature belle, variée, voire très belle, mais plaines agricoles monotones ; peu d'animaux sauvages de grande taille; + très belles architectures, villages.souvent très beaux, + bonne nourriture très variée, + très bon confort, quasiment partout, + très bons transports, mais rares à la campagne, + très bonne sécurité pour une femme seule (même si la drague est un peu pesante dans le sud), - très bonne sécurité santé (eau potable, pas de palu, juste des rhumes), + très bon réseau médical, +/- accueil plutôt bon (sauf dans qq villes) mais variable, assez distant 2 fois sur 3, +/- l'anglais est parlé par 1/10 ou 1/30 des gens, on se débrouille très bien dans le nord, de façon plus inégale dans les pays latins, - vie chère, voire "très" chère (logement, nourriture, transports, loisirs), - temps gris, assez pluvieux voire froid, sauf l'été (près de la Mer du Nord, l'été est court. Au bord de la Méditerranée il dure 4 à 6 mois, "très" chaud avec soleil garanti), + les randonneurs sont très fréquents, très bien admis partout.

***** INDE : + nature magnifique, plus variée qu'en Europe, mais les distances sont grandes entre 2 écosystèmes différents, nombreux animaux sauvages de toute taille, +/- magnifiques architectures par endroits, pauvres villages le plus souvent, exotisme attirant pour les Occidentaux, rues sales, + bonne nourriture très variée, souvent assez pimentée, riche en coriandre (si vous y êtes allergique), - confort "très" inégal, inexistant sauf exception dès qu'on quitte les grandes villes, bruit et pollution en ville ! +/- transports omniprésents, variés, souvent à prix donné, mais le confort est rare ; assez lent car distances énormes, +/- bonne sécurité en général pour une femme seule, mais soyez prudente en ville si vous êtes une "jolie minette" (ex. ne pas sortir seule la nuit dans des quartiers déserts), - attention à la sécurité santé : palu voire dengue sauf extrême nord, faible hygiène alimentaire, animaux parfois souvent dans la jungle (insectes, serpents, ...), vaccin antirabique si vous allez dans des fermes ou des grottes (chauve-souris), - faible qualité du réseau médical, voire très faible, sauf exceptions réputées, + très bon accueil de tout le monde, chaleureux et désintéressé, sourire omniprésent, +/- l'anglais est parlé par 1/5 dans les grandes villes, 1/50 dans les villages ; on se débrouille en général (sinon, demandez au pharmacien ! ), - vie pas chère : prix moyen dans les grandes villes si on veut un confort "occidental", prix dérisoire partout ailleurs, +/- saisons très contrastées : renseignez-vous sur les périodes de mousson qui (outre la pluie) peuvent entraîner des inondations dangereuses ; le début de la saison sèche est idéal. Dans l'extrême nord, on préfère l'été pour ne pas geler. +/- randonneurs pédestres rarissimes (sauf dans les trecks himalayens), car seuls les Indiens très pauvres marchent. On est une "bizarrerie" qui déconcerte, ils comprennent mieux qu'on aille à vélo, mais l'accueil est toujours excellent. Bon voyage !
NB : Vu votre demande d'un pays sûr pour les filles, j'ai cité ces 2 coins, mais vu le coût de la vie en Europe et votre désir d'un coin pas cher, l'option "camping" est évidente... Le stop y est aussi très facile que je pratique souvent en alternance avec les cars grande distance, mais avec prudence bien sûr (ex : stop de station-service en station-service, sur les autoroutes). Bonne route !
🤪 Bon, c'est après coup que j'ai vu que votre discussion est classée en Amérique du Sud... désolée. 😊 J'ai voyagé seule et en sécurité en : - Argentine, - Mexique, - Chili, - Colombie (attention certaines régions y sont très sûres et d'autres pas du tout ; voire les discussions à ce sujet), - Bolivie (moins sûre près du Pérou). Le Mexique et la Bolivie étaient les moins chers. Je n'ai pas cité spontanément l'Amérique du Sud, car la culture est souvent macho et ce ne serait pas très sûr d'y randonner seule à pieds et d'y camper seule. Mais si c'est du voyage "hôtel + autocar", ça convient très bien et ces pays sont magnifiques et les gens très sympas.
ML Mljuv ·
Bonjour Merci, Merci beaucoup pour votre retour. C'est bien expliqué et bien détaillé...Cela m'aidera beaucoup à voir plus clair, à faire le bon choix. Je suis encore à réfléchir où aller, à faire des recherches, et cela me fera avancer dans mon futur projet. Grand merci
Eh bien bonne réflexion 🙂 et bon voyage ! 😎

Similar discussions

You might also like