Quelle est la meilleure période pour l'Inde du Sud, Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Quelle est la meilleure période pour Inde du sud pondichery, merci pour vos réponses ce sera mon premier voyage en Inde
JE Jeanmiange Regular ·
J'ai parcouru l'Inde du sud entre Janvier et Mars. Il me semble que c'est la meilleure période (climat tempéré, pas de pluie).
Jean Michel
AN Annyanna ·
Merci pour votre prompte réponse qui m'éclaire et va m'aider à organiser mon voyages si j'ai besoin de plus d'infos je vous demanderais ce sera pour 2014 je m'y prends en avance lol!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Question climat :

- façade ouest en particulier Kérala éviter Juin/Juillet (mousson). En août la mousson s'atténue, cette année juillet a été supportable mais parfois des retours de mousson en septembre (quelques heures, cela ne dure pas en général). Fin avril , début mai il commence à faire chaud voire très chaud (pas plus que dans le sud de la France lors des ététs très chauds cependant) avant l'arrivée de la mousson. De Novembre à février il fait très bon (soleil bleu, ni trop chaud ni trop frais sauf la nuit en montagne entre 10 et 15°C);

- au Tamil Nadu le climat est très très chaud et très sec de mai à septembre, caniculaire même en juillet / août. En Novembre/Décembre petite mousson du golfe du Bangale, le temps est souvent couvert, frais il pleut parfois.

Ce sont les grandes lignes, avec quelques variantes en fonction des années.
AN Annyanna ·
Bonjour, je vous remercie pour vos infos ....la bonne période me parait donc être janvier /février ! merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like