Quelle frontière traverser à partir de la Bolivie: Argentine ou Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je n arrive pas a me decider ... quel est le melleur endroit a traverser a partir de la bolivie ... l argentine ou le chili et quelle ville???
PE PeterH Regular ·
pour moi, la frontiére argentine. Le nord argentin est superbe, petits villages bien sympas humahuaca, tilcara, pumamarca pour ne citer qu'eux. Le chili est plus cher même si il paraît que san pedro de atacama vaut la peine. Tout dépend de ce que tu veux faire en fait et du temps dont tu dispose. J'ai hésité moi aussi et je ne regrette absolument pas d'être passé par l'argentine.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
AL AlainPoiraud Regular ·
Bonjour,

J'ai souvent les mêmes problèmes que toi.. je n'arrive pas à me décider entre le caviar et le foie gras.. 😉

Je n'ai pas fait la frontière bolivienne.. mais on rentre tout juste du Chili et du Nord de l'Argentine. Cette partie de notre p'tit balade de 18 000 km a été (avec la Carretera Australe) un des deux moments les plus extraordinaires de notre voyage.. (on espère mettre ça en ligne sur notre site prochainement)

Mais autant San Pedro d'Atacama, que le Paseo de Jama, puis Salta, la quebrada de Humahauca.. etc.. sont des endroits absolment féériques..

Alors que choisir??
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
NA Nanou1 ·
merci a vous deux pour vos reponses.

Je vais certainement choisir l argentine .

Bon trip a vous !!
CH Chocotofff ·
Absolument sans hesitation via San Pedro de Atacama-Chili vers Uyuni, un trip de 3j en 4x4 reelement superbe le plus beau que jai vu sur 5 mois de trip en Am du sud ! De plus depuis San Pedro il y a de superbes choses et entre autre le desert d Atacama, je te conseil a 1h de marce de San Pedro, la Valle de la Muerte, ideal pour passer une nuit sous les etoiles, un ciel mega pur !
Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu. (Paul Bourget)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor Hugo)
TA Tasha ·
Je me suis posé la même question sur place (dans l'autre sens). Alors que Sao Pedro était dans mon itinéraire, j'ai décidé de passer de Salta à la Bolivie par Villazon et je ne regrette pas. A Salta, Tilcara, Humahuaca, Cafayate, las salinas (si tu n'es pas allé à Uyuni), Cachi (j'ai moins aimé que Cafayate). En revanche Atacama, ce sera pour une autre fois, sans aucun doute.

Bon voyage.

Lucia

Similar discussions

You might also like