Quelle île brésilienne choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Actuellement en plein préparatifs pour un futur voyage au Brésil, je suis a la recherche de la destination balnéaire idéale pour finir ce voyage.

J'aimerais connaitre tous vos conseils et avis sur ces 3 destinations : - Ilha Grande - Ilha de Tinharé - Fernando de Noronha

Quels sont les points forts et les inconvénients de ces iles, les périodes pour s'y rendre, les différents hébergements possibles, les excursions à ne pas oublier ....

Merci à tous
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour la question est un peu surprenante. Le Brésil n'est pas trop une destination "îles". Aller à Fernando de Noronha ça coûte cher Par contre Ilha Grande est plus accessible je crois.. tu dois pouvoir trouver des bateaux au départ de Angrao Dos Reis voir même de Rio A Rio il y a des agences de voyages qui proposent des excursions pour Ilha Grande ça coûtera moins cher que Fer de Nor.

juste à titre d'anedocte il y a une île au large de l'état de Sao Paulo qui est infestée de serpents mais on ne peut pas y aller , c'est une réserve naturelle 🙂
BE Befasisi Regular ·
bonjour la question est un peu surprenante. Le Brésil n'est pas trop une destination "îles".

Oui je sais bien mais j'ai qques lacunes sur les destinations balnéaires de ce pays .... les 3/4 de ce voyage auront pour "thèmes" : Culture, Nature, Découverte .... donc un peu de farniente sur la fin sera appréciable
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Fabrice.

Je ne peux que te faire partager mon expérience (récente) sur Ilha Grande, les autres je connait pas. Nous sommes restés 5 jours sur cette île magnifique très proche de Rio. Accès super facile, bus premium Costa Verde depuis Rio direction Paraty, tu descends après deux heures, 1/2h de goelette et à toi le Paradis !! Ilha grande est une île sans voiture mais pas sans touristes. Abraoo en est le village principal, animé et aux plages sans grand intéret. Mais c'est le lieu central où tu trouveras logement, animation et toutes les commodités. Par contre, sorti du village, Ilha grande est rempli de plages toutes plus magnifiques les unes que les autres ( Lopez mendez, dos rios...) encore préservées de la foule et du tourisme invasif. Pour y aller, de superbes randos ( ou en louant un boat si tu es pas marcheur) au milieu de la forêt tropicale. Pour ma part, nous avons logé dans une pousada un peu en retrait du centre d'abraoo, Pousada naturalia, pas donné niveau prix mais irréprochable niveau prestations ! ( tripadvisor N°1). Bon voyage ! Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
BE Befasisi Regular ·
Merci bcp pour toutes ces précisions.
IX Ixke Regular ·
Pourquoi pas Morro de São Paulo ou Boipeba, super tranquille (surtout sur Boipeba) ou encore en y passant Itaparica. Ce sont des suggestions ici à Bahia biensur 😎 Le bonjour tropical de Salvador Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
HE Helena Regular ·
Bonsoir Je rejoins l'avis de Montagnard 74 pour Ilha Grande. Mais cela dépend de l'endroit où tu as prévu de terminer ton voyage et quel est ton aéroport de retour Sao Paolo ? Rio ? San Salvador, Recife, etc... ? Tu peux terminer ton périple par du "balnéaire" dans beaucoup d'endroits, mais ta question est trop vaste.... car tu peux également rester "sur le continent" et faire de la "plage. Précise ta question.
BL Blainadame ·
Moi j'ai été à Ilha Grande il y a maintenant 2 ans, j'ai tout simplement adoré, moi j'ai opter pour le côté de l'ile isolé. Il n'y a pas d'électricité, pas de restaurant. Ça fonctionne avec des génératrices et c'est merveilleux. Un mode de vie complètement différent, des gens vrai et formidables. J'étais en camping pour ma part et c'est ma destination favorite je crois durant mon mois passée au Brésil! Si tu veux plus de détails, hésite pas! :)
BE Befasisi Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations ....

Similar discussions

You might also like