Quelle île choisir pour 5/6 nuits aux Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
je compte finir un voyage en Equateur par les Galapagos en janvier.Je n'ai que 4/5 nuits à pouvoir y passer.Soit je passe toutes ces nuitées dans un hôtel d'une seule ile soit je partage en 2 iles , 2 nuits à Santa Cruz et 3 à San Cristobal car accès direct vers Guayaquil. (J'ai déjà les billets Toulouse Quito et Guayaquil Toulouse avec AF/KLM 603€ ) Que me conseillez vous?
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Michel,

Comment allez-vous?

Les deux options sont valables, ne rester que sur Santa Cruz ou combiner deux îles.

Depuis Santa Cruz, vous avez des visites à la journée sur d'autres îles telles que Santa Fé, Plazas, Santiago...tout dépendra du jour de la semaine, chaque île se visitant un jour spécifique.

Sur San Cristobal, vous avez une visite à Kicker Rock, Punta Pitt ou encore le tour 360° qui fait le tour complet de l'ile en bateau avec pauses snorkelling.

Sur les deux îles, vous avez également des lieux de visite que vous pouvez faire par vous -même : Station Charles, partie haute avec Los Gemelos, rancho Primicias ou encore Rancho El Chato, Las Grietas, Tortuga Bay, entre autres, sur Santa Cruz. Sur San Cristobal, vous avez le centre d'interprétation, la lagune El Junco, playa Mann...

Vous avez le choix !!

Amicalement

Léon
SH Shiraz09 ·
merci Léon, mais que c'est dur de choisir quand tout semble si beau! Pour clore les discussions de prix avec certains lecteurs, je viens de faite une simu de prix pour des vols AR en janvier février avec la Tame que je vais réserver : Guayaquil / San cristobal 312$ aller et retour ou Guayaquil / Santa Cruz 342 $ + 120 $de taxe d'entrée bien sûr Bien sûr il n'y a pas de vols depuis d'autres pays car Les Galapagos ne sont pas les Baléares et que les autorités veulent limiter le nombre de touristes donc il n'y a que des petits avions et que le poids des bagages est limité Par contre tous les avions qui rentrent sur l'Europe depuis Quito font un stop à Guayaquil (mais pas à l'aller) pour prendre les touristes qui rentrent des Galapagos et partir ensuite direct vers l'Europe dans la soirée. michel amicalement
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Michel . Privilégiez 2 iles aux Galapagos. Voyez si vous pouvez acheter votre billet de tame sur place en arrivant sur Quito; En fonction de l'age ( Terced edad) vous aurez un prix plus abordable.
gerard
SH Shiraz09 ·
Bonjour Gérard .Merci pour ces conseils bien que tes randos dans les Andes me font beaucoup plus rêver! Bonnes balades michel
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Shiraz,

Choisir c'est renoncer ;) il n'y a pas de mauvais choix, vous en prendrez forcément plein la vue! Isabela est une merveille, San Cristobal aussi. Santa Cruz a beaucoup à offrir mais c'est aussi celle où il y a le plus de monde. Pas de choix parfait donc ;) pensez aussi que pour faire les 3 iles et optimiser le temps il est possible de prendre une avionnette entre Isabela et San Cristobal...

Amicalement, Léon

Similar discussions

You might also like