Quelle île thaïlandaise avec un enfant de 6 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars 3 semaine cette fin d'année avec ma fille et mon compagnon en Thailande. Je serai seule avec ma fille la premiere semaine, l'objectif étant de rester au bord de l'eau. J'hésite à prendre la direction de Ko Chang ou plutôt Ko Surin + Ko Similan ou Phuket + Ko Phi Phi. Auriez vous des conseils?? De quel coté je trouverai plus d'activités avec ma fille, sachant que plage et observation de la faune et la flore marines sont un bon début.. Je ne cherche donc pas la fête et si on peut éviter les plages trop fréquentées tout en ayant quelques activités découverte se serait parfait! Si vous conseillez aussi des logements petit/moyens budget je vous en serai doublement reconnaissante. Je vous remercie par avance!! S&A
JU Julieramis13 Regular ·
Je vous conseille l'île de Koh Samui, elle est très belle et c'est la plus grande île de la Thailande. Vous avez le choix entre le quartier de Chaweng (plus ambiance fête et celui de Lamy (ambiance plus tranquille).
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je pars 3 semaine cette fin d'année avec ma fille et mon compagnon en Thailande. Je serai seule avec ma fille la premiere semaine, l'objectif étant de rester au bord de l'eau. J'hésite à prendre la direction de Ko Chang ou plutôt Ko Surin + Ko Similan ou Phuket + Ko Phi Phi. Auriez vous des conseils?? De quel coté je trouverai plus d'activités avec ma fille, sachant que plage et observation de la faune et la flore marines sont un bon début.. Je ne cherche donc pas la fête et si on peut éviter les plages trop fréquentées tout en ayant quelques activités découverte se serait parfait! Si vous conseillez aussi des logements petit/moyens budget je vous en serai doublement reconnaissante. Je vous remercie par avance!! S&A

Hello Sandrine,

Je n'ai pas compris si les 2 choix ''Surin + Similan" ou ''Phuket + PhiPhi'' sont pour 1 semaine ou pour les 3 semaines???

Pour ce qui est du choix 1 : Surin + Koh Similan, j'ai peur que 3 semaines soient très longues, même 1 semaine...... C'est certainement très beau, mais vous allez vite vous ennuyer.. il n'y a pas grand chose a y faire hormis les activités de plongée et de snorkeling. Ce sont 2 parcs nationaux, et les hébergements sont plutôt conçus pour du passage..

Pour le choix 2 : Phuket + Koh Phiphi, c'est diffèrent..un peu a l'extrême. Il y aura aussi beaucoup de monde compte tenu de la haute saison touristique.. Si c'est pour 3 semaines, ca vous laisse de la marge pour visiter les alentours dont le choix ne manque pas, et si c'est pour une semaine, ca fait peut être un peu juste si vous souhaitez faire les 2 sans speeder..

En attente du complément d'informations.

@Julieramis13 : Koh Samui (228 Km2 ) est la 2ieme plus grande ile de Thaïlande.. Koh Phuket (543 Km2 ) est 2,5 fois plus grande.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le quartier de Chaweng

Pas l'idéal pour:

De quel coté je trouverai plus d'activités avec ma fille, sachant que plage et observation de la faune et la flore marines sont un bon début.

A moins que l'on ne parle pas de la même faune
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sandrine78no ·
Merci pour cette réponse...il est en effet prévu d'y aller lorsque mon compagnon nous rejoindra, c'est pour cela que je souhaite découvrir un autre coin avant qu#il nous retrouve...
SA Sandrine78no ·
Ce sera pour une semaine seulement..nous prévoyons ensuite de rejoindre mon compagnon à bangkok pour se diriger vers Chiang Mai et redescendre à Ko Samui la derniere semaine.
TH Therat Veteran ·
Ce sera pour une semaine seulement..nous prévoyons ensuite de rejoindre mon compagnon à bangkok pour se diriger vers Chiang Mai et redescendre à Ko Samui la derniere semaine.

Ok, Peut être qu'il faudrait se poser près d'un endroit ou il y a un aéroport pas si loin pour rejoindre BKK facilement? donc Phuket ou Krabi? Sinon vous parliez de Koh Chang, la petite je suppose en Andaman? préférez Koh Phayam ou les activités sont plus nombreuses. Et vous serez près de Koh Surin pour la plongée et/ou le snork ?

PS : je ne connais pas encore Koh Phayam, j'y vais faire un tour la semaine prochaine, je vous dirai si vous voulez.. Mais vous trouverez des infos sur cette ile, sur VF.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SA Sandrine78no ·
Alors non, je parlais de Ko Chang dans le golfe de Thailande, non loin de Ko Samet et Ko Kut..environ 5h de Bangkok...

Similar discussions

You might also like