Quelle moto 125 acheter à Agadir au Maroc pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KP
Bonjour, je veux acheter une 125 au Maroc (à Agadir), puis remonter avec jusqu'à Paris. Je n'y connais pas grand chose en motos et en mécanique, mais j'aimerai qu'elle puisse ensuite me suivre (et me porter) dans mes voyages futurs. Je cherche une moto simple, fiable, plutôt costaud qui serait réparable à peu près n'importe où, quelqu'un peut m'aider sur la marque ou le modèle?

K
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Ton profil dit : homme France !! si tu n'es pas résident marocain, tu ne peux acheter un véhicule au Maroc.

Un véhicule acheté au Maroc, a de grandes chances de ne pas etre homologué en Europe, donc non immatriculable.
KP Kptain ·
Un Français ne peut pas acheter une moto au Maroc?!! aïe! donc il faudrait que je l'achète ici puis que l'envoie par avion ou bateau? ca va me coûter cher ca...

Et sinon, quel modèle, quelle marque?
LA Larbi55 Veteran ·
tu te ratrape car les moto qui depasse 50 cm3 sont tres chere au maroc c est le contraire que les gent font il achete en europe pour le maroc ce qu il te faut une bonne routiere il y en a deux la honda ou ktm et choisi un bon casque integral pour envoyer ca au maroc pas chere tu as des bus qui font la navette entre la france et le maroc il font du fret tu as ca a clichi et nanterre pour paris larbi
KP Kptain ·
Ok Larbi, merci pour l'info, je vais me renseigner sur les bus.

Raoulx, pourquoi un véhicule marocain ne serait pas homologué en France, ce ne sont pas les mêmes modèles?
LA Larbi55 Veteran ·
on ne fabrique pas d engin motorise on a pas de marque marocaine on importe tout on a une chaine de montage renault (logan) qui est exporte en france et bietot une usine renault (fabrication a tanger ) larbi
BA Bayonne64 ·
Pour le choix de ta moto, je te conseille une bécane dont le moteur est INCRVABLE et d'une mécanique hyper simple, c'est la yamaha ybr et en plus, elle vaut 1850 euros Neuve !!! et tu les trouves partout, meme sur les bécannes étrangère (ex Rieju qui est une grande marque espagnole, ben c'est du yam) Prend un 4 temps, ca c'est sur, et évite les marque du genre hionsong, kimco, et autres trucs importé de chine, ce sont des copies médiocres et pour les pieces, au secours.
MI Mickey510 ·
Si tu est limité a 125cc. je t'aurais bien conseillé la Yam TW 125. Malheureusement, il me semble qu'elle n'est plus fabriquée. Si c'est pour voyager je pense que tu devrais voir du coté de la Honda Varadero.

😉
Pour vivre heureux, ...
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour Kptain, tu cherches à acheter une 125, et c'est vrai que l'offre est pléthorique, personnellement, j'ai eu plusieurs 125 : Honda CB, Suzuki Intruder, et actuellement je roule en Yamaha 125 TDR. (depuis 2003). Les premières sont des bi cylindres 4 temps. avantages : bruit agréable, confort, économie, fiabilité, longévité. Inconvénients: moteurs mous, accélérations décevantes. Doubler une voiture peut devenir périlleux. La dernière TDR moteur mono cylindre 2 temps. Avantages: gabarit valorisant, accélérations franches, vitesse de pointe intéressante (140), consommation raisonnable. Inconvénients : bruit de mobylette, réservoir huile 2T, longévité moteur apparemment inférieure mais fiable. (pièces pour refaire moteur pas très cher). Alors tu vois le choix n'est pas simple, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Il me semble aussi que la Honda Varadéro est bien, mais je ne l'ai pas essayée.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
KP Kptain ·
Merci beaucoup pour les infos. Avec vos conseils et des tests lus sur internet, je me retrouve avec trois modèles en finale: la Yamaha TW, la Yamaha YBR, et la honda CG. Je compte acheter une moto d'occasion, donc je peux trouver une Yam TW. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est la seule qui me permettrai de m'écarter (un petit peu) des routes, je me trompe? avec une YBR ou une CG, y'a moyen de s'aventurer sur des chemins de terre (je parle pas de faire de la dune ou de rouler dans 10 cm de boue) ?
MI Mickey510 ·
Des 3 que tu cites, la TW m'a l'air la mieux taillée pour l'aventure.

Jette un oeil ici: http://yamaha.tw.free.fr/voyages_aventures_tw.htm

Ou alors la Suzuki DR 125.

Sinon en 125 il y a aussi la Beta Alp et son moteur Suzuki en béton, mais c'est déjà plus difficile a trouver.

😉
Pour vivre heureux, ...
AH Ahlouch ·
salut les amis une voiture acheté au Maroc on peut l'homologuer en Europe pourquoi pas ? mais il vaut mieux de l'acheter en France

Similar discussions

You might also like