Quelle organisation pour partir seule sans tour operator?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
je suis déjà partie seule en vacances mais toujours avec un TO, vu ma mauvaise expérience avec NF au kénya cet été, je souhaiterais m'y prendre autrement. dois- je prendre seulement un billet d'avion et me débrouiller sur place pour l'hôtel ? cela revient-il plus cher d'organiser son voyage toute seule ? aux voyageuses solo averties pouvez vous m'éclairer merci.

ps : c'est pour l'été prochain, 3 sem env dans un pays d'afrique noire.
PA Parvat Globetrotter ·
Partir seule oblige à se débrouiller, à être ouverte, tolérante et respectueuse des autres cultures. On ne va pas n'importe ou non plus (au début du moins 😉)... Dans les librairies, tu trouves toutes sortes de guides de voyage, et avec ça, voyager devient vraiment facile. Tu as l'adresse de tous les hôtels et leurs prix, que voir, que faire etc etc etc.

Si j'ai commencé à partir en non organisé, c'est, je pense que ca revient moins cher qu'avec un TO, tu trouves un ticket d'avion à 550 euros pour Bangkok par exemple, et sur place, pour un mois 500 euros est bien suffisant. Tant qu'un mois en Thailande avec un TO pour 1050 euros euh...

Et puis t'es libre, tu vas ou tu veux, tu restes le temps que tu veux dans un endroit qui te fait flasher, et t'es rarement seule. Tu rencontres tout le temps d'autres voyageurs dans les guest houses ou petits hôtels, sans oublier les merveilleuses et riches rencontres avec des locaux!

Bons voyages!!!🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ES Espritzen Regular ·
c est quoi ta mauvaise exp avec NF au Kenya ?
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Comme le dit Parvat, avant de partir, regarde les guides, plutôt ceux dits "pratiques", genre lonely Planet, guide du routard, Footprint ... Emprunte les à la bibliothèque dans un 1er temps, même s'ils datent de quelques années, cà te donnera une idée de ce que tu voudras voir (les palais ou les sites naturels sont là depuis des centaines d'années, ils seront encore là dans 6 mois), des types d'hébergement, des transports locaux ... Et ainsi, tu pourras voir aussi si c'est un pays où tu peux facilement voyager par tes propres moyens ou pas.

Pour le budget à prévoir, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les guides plus récents à la Fnac avant de te décider pour acheter l'un ou l'autre. Et celà revient moins cher d'organiser son voyage seule que de partir en organisé.

Après, c'est l'aventure. Généralement, il n'est pas besoin de réserver à l'avance pour les hotels, sauf pour le 1er soir si tu arrives tard ou dans des endroits hyper touristique ou encore en période de fête.

Bon voyage
V13
BO Bodjel ·
merci pour les infos, j'y vois plus clair
BO Bodjel ·
j'ai expliqué ma mauvaise expérience (en résumé) sur le forum sur l'afrique intitulé kénya avec NF l'arnaque
BO Bodjel ·
merci pour les infos j'y vois plus clair
TA Tartine Regular ·
bonjour, je reviens d'un voyage au Burkina Faso, seule sans T.O. Voyage riche et formidable de rencontres et d'échanges. En fait pour m'organiser j'ai été en contact avec quelqu'un d'une agence sur place qui m'a trouvé un guide. Le guide était formidable et grâce à lui, j'ai accédé à des endroits où je ne serais jamais allé. Il m'a invité plusieurs jours dans sa famille... Je gérais mon emploi du temps comme je l'entendais, l'occasion d'une recontre ? on restait 2/3 heures à discuter, une fête locale ? on restait un soir de plus... Le pays est très calme et les gens extrêmement gentils. Ca m'a couté 30 euros par jour pour la restauration du guide et tout ses frais. Si ça t'interesse, je peux te donner les coordonnées et plus de précisions. Annie
Annie
DI Didou47 Veteran ·
je vais partir en Chine pendant 7 semaines en aout/septembre. J'ai un budget de 2000€ (maxi, vraiment). En TO, pour ce prix là, je reste 10 jours. Bon après, c'est pas le mm confort, mais du moment que j'ai un lit pour dormir...et pour la cuisine, que de mieux que d'acheter un bol de nouilles dans la rue???? 😉😉

Par contre, pr le voyage, je suis du genre super organisée. Je vais réserver mon lit en AJ les premiers jours à Beijing, après je verrais sur place, et peut-etre mon premier billet de train aussi.

Encore que la CHine, ce n'est pas la mm chose que l'Afrique noire, mais... tu peux aller voir sur mon site (lien en signature) voir ma préparation! Bon voyage en tous cas!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde

Similar discussions

You might also like