Quelle période pour le trajet Manali - Leh à moto, combien de temps sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Ns aimerion mon compagnon et moi faire un beau tours ds le Ladakh en débutant éventuellement par la route Manali - Leh? Quelle est , selon vous la meilleure période pour y aller et cb de tps sur place me conseillez-vs d'y rester? Merci
DU Dupont11 Veteran ·
J'y étais l'an dernier , pas en moto mais j'ai vu plusieurs fois des motards , seuls ou en groupe alors je puis dire : Manali : temples hindous peu intéresants ; le temple bouddhiste en plein centre est très bien ; beau cadre de sommets enneigés La période : pas de secret , c'est bien de juin à août , étant entendu que le Ladakh est un quasi désert d'altitude . 90 % des routes sont excellentes . Pourquoi ? Gigantesque présence des forces armées , camps militaires partout , nombreux convois de camions/jeeps militaires donc le génie est fier ( c'est marqué sur des bornes ) de bien entretenir le réseau ! Route vers Leh : vous ne serez pas seuls , attention aux autres ! Magnifiques paysages Leh et Ladakh classique , avec X monastères : assez plat partout . Pour des paysages fantastiques de très hautes montagnes et beaux lacs , 2 possibilités : A) Monter le col de Chang La pour aller au lac de Pangong ( et retour , c'est un cul de sac ) B) Monter le col de Tang La La pour aller au lac de Tsomoriri ( et retour ) Attention : là , chaussée souvent dégradée pour ces 2 itinéraires 1 : paysage autour de Manali 2 : le Ladakh central 3 : à l'entrée de Leh 4 : Avalokiteshvara 5 : Thikse 6 : col de Chang La 7 : lac de Pangong 8 : vers le col de Tang La 9 : vers le lac Tsomoriri 10-11 : le lac Tsomoriri

Similar discussions

You might also like