Quelle route entre Niagara et Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Bonjour,

Le voyage de cet été sera de Chicago à Boston en 3 semaines, en passant par le Canada De Chicago à Niagara, c'est réservé, ma question est maintenant pour la suite: J'ai 3 jours plein pour aller de Niagara à Montréal (ou nous allons rejoindre mon frère) et plusieurs idées suite à la lecture des compte-rendus: -nuits à Toronto etune nuit à Kingston puis croisiere des 1000iles? C'est le circuit des tour operators, la croisière vaut-elle le coup? -"monter" sur le parc algonquin -... Merci de vos conseils
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
PE Petitange Regular ·
Salut,

la croisière est sympa en effet, je l'ai déjà faite. Je ne me rappelle plus les prix et c'était il y a très longtemps, mais c'est joli. Pour la route, je te conseille de rouler sur la route 2, c'est mieux que l'autoroute et au moins tu peux t'arrêter dans des endroits agréables sur le parcours. Avec 3 jours devant toi, tu as largement le temps.

Bon voyage.
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sur votre route pas très "loin" de Montréal , il y a Upper Canada Village , assez intéressant pour y arrêter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
...ou peut-être un léger détour vers Ottawa??
La vie est trop belle pour être petite.
LA Laure6986 Veteran ·
j'allais le dire, la ville en elle-même c'est pas exceptionnel mais il y a plein de musées super et le parlement est sympa aussi.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
.... ou une petite croisière sur le canal Rideau en gondole ou bateau-mouche...après une flânerie au marché By? Ottawa n'est pas flamboyante (style very anglo/british)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

J'ai fait plusieur fois cet itineraire dans les 2 sens.

Vs vs arretez à DETROIT?

Autrement, l'an dernier j'ai fait dans l'autre sens, GANANOQUE (logé à Kingston mais j'aurais preferé GANANOQUE finalement) ALGONQUIN, puis NIAGARA. J'aime beaucoup ALGONQUIN, mais c'est plutôt un parc de randonneur.

La croisiere aux Milles iles est touristique, mais c'est tres beau.

Si vs avez 3 semaines, vs pouvez remonter ensuite sur OTTAWA, et de la aller sur le MONT TREMBLANT (moins sauvage que ALGONQUIN)

+1 aussi pour UPPER NIAGARA VILLAGE.

OTTAWA : un tres interessant musée des civilisation, et un musée des sciences sympas (pour les jeunes)
Néfer Globetrotter ·
Tout à fait!

Être au Canada et passer si près de sa capitale, aussi bien s'y arrêter

Et rentrer à Mtl en passant par le Québec pour s'arrêter au Parc Oméga.
01 01nath Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour situer ma question, voici le trajet prévu en entier:

Chicago 4 nuits Elkhan 2 nuits (amish et foire avec course de tracteurs, très américain, devrait plaire aux garçons) Detroit 2 nuits (musé Ford+ visite chaine de montage) Niagara 1 nuit 3 nuits à compléter Montréal: 2 nuits canoé camping et 2 nuits Montréal White mountains 2 nuits Portland ou? sur la cote 1 nuit Boston 2 nuits

Voilà, alors j'essaie d'équilibrer entre les villes et la nature, car on aime les villes mais aussi les parcs naturels, la randonnée, baignade, les animaux dans les parc naturels plus que les parcs à animaux (on a adoré Yellowstone)... Merci à tous
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
Portland ou? sur la cote 1 nuit

Portland ?? .... boff, pas beaucoup d'attrait à mon avis. Environ 50km plus au sud, à voir Ogunquit ou vous y trouverez multitude de petits hôtels, B & B, de bons restaurants, une randonnée sur Marginal Way (très belle balade) et y manger, à sa fin (et à sa faim) un ''lobster roll'' à Perkins Cove, petit village de pêcheur. Tout a côté, à voir Kennebunkport, Well, le Carson Wildlife refuge sont intéressant, et pourquoi pas faire les ''outlets'' à York., 😕

ST Stratele52 Globetrotter ·
Portland ou? sur la cote 1 nuit

Portland ?? .... boff, pas beaucoup d'attrait à mon avis.

Très juste .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
01 01nath Regular ·
Merci pour les conseils, Après finalisation du circuit, j'ai rajouté une nuit à Boston d’où nous irons à cap ann, gloucester pour les baleines...à la place de Portland.

Similar discussions

You might also like