Quelle ville choisir pour un séjour familial en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous cherchons des avis pour un séjour en famille, sur la cote méditerranéenne Espagnole pour le mois d'août 2014. Comment concilier vacances paisibles avec plaisirs et activités pour des ados? J'ai lu quelques part que certains endroits sont très libertins !? Est ce exact? Nous n'avons rien contre les esprits libres mais nous préférons ne pas confronter nos enfants à des situations qui peuvent choquer leur adolescence. Merci mille fois à toute personne qui voudra bien nous faire partager son expérience.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous cherchons des avis pour un séjour en famille, sur la cote méditerranéenne Espagnole pour le mois d'août 2014.

Comment concilier vacances paisibles avec plaisirs et activités pour des ados?

Vos ados, ils ont l'age pour fréquenter les bars et discothèques?

J'ai lu quelques part que certains endroits sont très libertins !? Est ce exact?

Je l'ignore, je ne fréquente pas les libertins 😇 Mais il est clair, qu'un été en Espagne dans une station balnéaire c'est propice à la fornication hors mariage...si c'est ça que vous entendez...

Nous n'avons rien contre les esprits libres mais nous préférons ne pas confronter nos enfants à des situations qui peuvent choquer leur adolescence.

Vous savez, l'Espagne est un pays libre... hormis le libertinage, vos enfant pourraient rester choqués sur des jeunes qui fument des drogues sur la plage, ou croiser des couples du même sexe qui montrent ostensiblement leur affection en vacances...

Merci mille fois à toute personne qui voudra bien nous faire partager son expérience.

Voyez plutôt des localités comme Denia ou Ciudad Quesada qui sont réutées des localités "calmes", c'est à dire moins exposées à des excès que peuvent être Benidorm, Magalluf ou Ibiza pour ne citer qu'elles...

cordialement.
PA Pausethe ·
Merci Fexon pour cette réponse diligente. Pour les enfants les discothèques Ok mais pour le reste non. C'est un séjour familiale que nous recherchons avec des distractions normales sans excès. Un libertinage au sens limite du terme "explicite" et "public" n'est pas vraiment notre tasse de thé 🙂 surtout pour des enfants. Encore merci.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Fexon pour cette réponse diligente. Pour les enfants les discothèques Ok mais pour le reste non. C'est un séjour familiale que nous recherchons avec des distractions normales sans excès. Un libertinage au sens limite du terme "explicite" et "public" n'est pas vraiment notre tasse de thé 🙂 surtout pour des enfants. Encore merci.

Alors optez des localités comme Denia, Calp (où vos enfants pourront aller danser à Benidorm) ou Ciudad Quesada par exemple près de Torrevieja où la majorité des "touristes" sont des retraités de pays européens à l'année...

Cordialement.
CA CastillaLeon Regular ·
bonjour, cela dépend vraiment de nombreux critère, la catalogne est très cotée car en générale ambiance festive pour les jeune et activité très varié (visite+ plage). vil y a bien quelques plage nudistes mais elle sont rare aucun problème si vous ne souhaitez pas y être confronté. Autrement j'aime beaucoup la Castilla y leon, Salamanque plaira surement à vos ados avec de l'ambiance toute la nuit. des promenade dans la nature, type rando sont possible. Globalement, c'est une région qui offre de nombreux atout pour des vacances en famille, pour les activité culturelle je vous renvois à mon bloc, sinon les offices de tourisme sur place vous renseignerons très bien sur les visites, les attractions et activités possible. C'est une region plus calme qu la catalogne, pour la baignade je sais qu'il existe des lacs, près de Zamora par exemple il me semble. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
Venez visiter mon blog http://escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr
PA Pausethe ·
Merci Castilla pour ces précieuses infos et je serait partant pour la catalogne qui donne sur la mer. Je vais essayé de voir ce qu'il y'a de plus intéressant. Par contre on m'a parlé de Torre la Sal mais j'ai peur que cela ne plaise qu'à des gens d'un certain âge😄 Les enfants risquent de mourir d'ennui ah ah Encore merci
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Pausethe 😉

J'aimerais moi aussi te donner quelques pistes, mais pourrais tu, s'il te plait, me dire ce que tu entends par "lieux libertins" ?? Ou commence pour toi le "libertinage"? Chacun à ses critères et si on n'a pas une idée des tiens, on a de grandes chances de tomber à côté de la plaque. Promis ... on ne parlera pas de la fin ... 😇

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Pausethe ·
Hola Patxi1

Libertinage dans le sens d'une exhibition à tendance sexuelle et autres. En gros le nudisme (parties génitales) et les actes sexuels (même superficiels) devant les autres. Pour les adultes cela passe mais je ne suis d'avis à protéger les enfants à à préserver leur innocence. Ils auront toute la vie pour découvrir ce qu'il faut découvrir de la vie. Je ne parles pas de démonstrations affectives naturelles comme on peux les voir partout, ces attitudes normales ne peuvent heurter la morale, et ce n'est pas le cas "à mon avis" des démonstrations à caractère sexuel surtout pour des gosses.

AU départ j'était heureux d'organiser un voyage familial pour ma famille surtout que cela me permettrait de renouer avec mon espagnol que j'ai perdu faute de pratique, mais ayant reçu l'écho de libertinage qui à choqué des amis français ou allemand, j'ai pris certaines réserves.

Encore merci pour ta participation Hasta luego.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Pausethe 😉

OK ... c'est plus clair ! 😛

Je dirais qu'au moins 95% des plages espagnoles répondent à tes critères sur ce plan. Même la pratique du monokini a quasimment disparu et il est souvent le fait de non espagnols. Pour ce qui est du nudisme, il ne se pratique que sur des plages spécifiques, signalées et ou l'on ne peut invoquer le hasard quand on y arrive. Aprés, quant à l'attitude des gens, je pense que dans les endroits hyper-touristiques ou les étrangers sont majoritaires, tu pourrais éventuellement te trouver face à des situations scabreuses. Je pense à quelques endroits sur la côte méditéranéenne, mais si je les citais ici je m'attirerais les foudres de ceux et celles qui les fréquentent. Si tu veux, en privé, je pourrais te dire ces endroits auxquels je fais allusion. Mais en allant sur les plages à vocation familiales (la trés grande majorité) tu devrais être "à l'abri" de ce type d'attitude.

Tu n'es pas le seul à avoir ce questionnement. Je ne suis pas particulièrement pubidond, ni grenouille de bénitier, mais j'ai des petits enfants, entre 7 et 12 ans, qui viennent avec nous lorsque nous sommes en Andalousie l'été, et nous (mon épouse et moi) sommes attentifs à celà.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Pausethe ·
Hola Patxi1 como esta usted

Tes explications sont claires comme de l'eau de roche et je t'en remercie. Oui je suis preneur de toute idée de vacances, mais je ne sais pas comment faire pour un msg en privé !?

Hasta la vista

Similar discussions

You might also like