Quelle ville pour fêter Holi en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bjr,

Selon vous, quelle est la ville la plus mieux (!) pour feter Holi en Inde du Nord ? Je serai qqpart vers Vanarasi.

Merci d avance pour vos r'eponses !
SH Shiva108 Veteran ·
Certainement pas Varanasi... Essaie un petit village (Bodhgaya par ex.).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JU Jujuluberon Veteran ·
Certainement pas Varanasi...

pourquoi ? sa doit etre sympa a varanasi ...
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
SH Shiva108 Veteran ·
A Holi, les mecs se défoncent au bhang + alcool, mauvais mélange pour les indiens, qui peuvent devenir agressifs, surtout avec la frénésie des grandes foules. Ça peut virer mauvais... Mieux vaut donc éviter ces dernières...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
KA Kaya120 ·
Tres bien ta question, nous sommes aussi en Inde et aimerions pouvoir participer a Holi le 26 mars, nous pensions aussi etre vers Varanasi et pensions aussi que ca pourrait etre sympa...apparemment pas conseille? quelqu un aurait d autres infos? Merci d avance
MO Monicam ·
Bonjour,

pas de conseils à vous donner, juste une question: Holi n'est pas le 17 mars?

Bon voyage!
Monica
SH Shiva108 Veteran ·
Oui, c'est le 17 mars, pas le 26... !
KA Kaya120 ·
Bon bein merci pour l info je partais mal avec mon 26 ;-)

Merci beaucoup !!!
DA Daddycork Regular ·
Oui exact le 17 c'est aussi l'info que j'ai.

Merci pour les conseils, je pense aussi qu'un village ou une petite ville sera plus appropriée que Vanarasi. Pourquoi pas Orccha, ou Mathura Vindraran. A voir ...
MO Moushika Globetrotter ·
J'y serai moi aussi Petit récapitulatif de mes infos glanées ici et là : A Mathura et Vrindavan , ça dure une semaine et tous les hôtels sont pleins pendant toute la semaine qui précède Holy .

Delhi, on me l'a déconseillé car paraît-il beaucoup seront défoncés et je suis une femme qui voyage seule .

J'ai demandé si à Amritsar , c'était envisageable mais n'ai pas reçu de réponse .

Mes expériences personnelles : J'ai passé Holy à Dharamsala : pas grand chose à signaler , à part une boulette ici et là .

A Chennai : rien à signaler .

A Rishikesh : les touristes qui sortent de leur hôtel se retrouvent multicolores en quelques secondes . Les hôtels protègent ceux qui ne souhaitent pas être décolorés .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Monicam ·
Merci pour toutes ces infos!

Mais du coup, je suis un peu perdue... où aller?
Monica
DA Daddycork Regular ·
idem. si c une semaine entiere de holi a mathura vindraran alors non ... ya pas un petit village meconnu entre agra et vanarasi ?
Pour ma part, je vais circuler sans trop me préoccuper de Holy . Je vais juste éviter Mathura-Vrindavan et Delhi , pour ces jours-là et privilégier une petite ville pour les 17-18 mars .
MY Myself789 ·
Je serai à Rishikesh pour Holi, quelqu'un a du feedback ?
KA Kaya120 ·
Bon bein nous ne savons toujours pas ou aller pour Holi...on verra bien en approchant le jour J ou nous serons et ce que les gens nous disent! Merci quand même a tous pour les infos ;-)
MA Marji Veteran ·
Bon bein nous ne savons toujours pas ou aller pour Holi...on verra bien en approchant le jour J ou nous serons et ce que les gens nous disent! Merci quand même a tous pour les infos ;-)

Si vous souhaitez en voir un maximum pour Holi c'est a Mathura et Vrindavan qu'il faut se rendre, ainsi que dans les villages alentours de Barsana et Nandgaon, cette année Holi est le 17 mars mais en effet les célébrations traditionnelles commencent une dizaine de jours avant voire plus. A Vrindavan, vous pouvez célébrer Holi au Banke Bihari temple tout particulièrement.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
SH Shiva108 Veteran ·
au fait, ça se fête dans le sud, Holi ?
SE Sebaroudeur Regular ·
Finalement j'ai atterri à Agra, et c'était pas si mal, même si j'imagine que ya mieux.

Ensuite j'ai été à Orchha, et surprise, ils y fêtent Holi les 7 jours suivants la date officielle. C'est light en couleur, vraiment sympa, ambiance shanti. Je recommande hautement !

Bon voyage à tous !
Blog photo : http://www.sebaroudeur.com Facebook : http://www.facebook.com/Sebaroudeur Twitter : http://twitter.com/Sebaroudeur
Bonjour,

Finalement , j'étais à Sarnath pour Holy .

C'est un village, et la fête dans les rues est bon enfant . Les rickshaws et voitures s'y font quand même arrêter et l'étranger qui passe revient les joues bien colorées . En milieu d'après-midi , les musiques se font moins entendre et l'ambiance générale se calme . Comme je logeais chez quelqu'un qui sponsorise une école d'environ 500 enfants , j'ai surtout connu la fête familiale : l'après-midi les enfants sont venus , dans leurs vêtements neufs , se présenter à la maison , où ils recevaient leur tikka . Tout le monde se souhaite "Happy Holy".

Après les enfants, se sont leurs familles qui viennent souhaiter Happy Holy

Les rapports sociaux passent par les gestes : qui donne le tikka, qui touche les pieds de qui , qui se salue les mains jointes , qui se fait l'accolade ...tout un langage gestuel .

Pendant les jours suivants, chaque personne qui passait par la maison recevait encore un tikka tout neuf . Les petits pots de poudre étaient prêts sur la table , ainsi que les petits gâteaux ...
PA Patof007 ·
Bonjour à tous ceux qui ont participé à cette discussion ou toute autre personne qui ont vécu la fete Holi par le passer dans le Rajastha ou autour de Agra, je me demande si il y en avait parmi vous qui aurait des retours d'expérience ou des conseils.

Nous sommes un couple de backpackers qui feront un tour au Rajasthan durant la période de Holi (qui semble tomber le 6 mars cette année). Nous ne croyons pas etre assez courageux pour la feter à Jaipur après les nombreux conseils lus et qui mentionne que les indiens sont bourrés et pourraient s'amuser un peu trop auprès des femmes occidentales (ptetre des légendes aussi, mais ne nous prendrons pas de chance).

Nous nous demandons donc quelle petite ville pourrait faire l'affaire pour se lancer dans la foule et célébrer Holi dans une ambiance plus familiale. Nous avons notamment entendu parler de Pushkar qui pourrait etre un bon choix, car plus relax comme ville et beaucoup de tourisme, mais je n'ai jamais lu de retour.

Merci à vous pour un retour sur votre expérience ou tout conseil.

Merci, Marc-Olivier
KA Kaya120 ·
Bonjour, Nous y étions l année passée et comme vous, n'avions pas envie d'une trop grande ville. Nous avons passé Holi à Bundi, une petite ville charmante. C'était super sympa et avons passé un bon moment. Par contre en fin de matinée quand l alcool se fait sentir on sent que la tension monte et c'est là qu'il faut rentrer. Même à Bundi certains jeunes essayent d'en profiter. Je pense que Holi reste de toute façon un peu délicat pour une occidentale! Pushkar.....effectivement hyper touristique et plein de monde. J ai vu des vidéos et en ai entendu parler après Holi. Comme il y a énormément de monde, j ai aussi entendu des choses pas super pour les femmes. Mais j'y suis jamais allée.... pas évident de trouver ou passer Holi!nous étions dans la même situation il y a une année en arrière 😉 bon voyage
GU Guimélie ·
Bonjour a tous

Patof je serais egalement présent pour holi 2016 je suis censé me trouver entre orchha et Gwalior en fonction des aléas du voyage Par contre pour moi holi est le 23-24 mars d'apres ce que j ai vu par contre je n ai pas de retour concernant ces lieux

cordialement mon projet en formation : http://voyageforum.com/discussion/delhi-calcutta-arrets-d7295947/
EO Eosten ·
Bonjour Guimélie,

Le must pour Holi c'est de le passer avec une famille indienne ! Il y a quelques homestays tenus par de charmantes familles à Orchha, c'est sans doute une des meilleures options pour vivre un Holi authentique et en sécurité. Le village en lui-même est tranquille et la nature autour est splendide !
FR Frankjaob ·
Bonjour Daddycork,

La terre de l'Inde est idéal pour profiter des merveilleuses couleurs de plusieurs festivals. Fondamentalement, il est un moyen d'obtenir le bonheur intérieur, avec une touche traditionnelle chaleureuse. Holi, le festival des couleurs est bon pour obtenir la joie pour chaque personne. Si vous voulez obtenir la sensation réelle de Indian Holi, Mathura et Vrindavan sont emplacements réels qui ont des valeurs anciennes et les racines de base de ce festival.

Passez une bonne journée!

Similar discussions

You might also like