Quelles chaussures pour randonner à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je pars fin juin avec ma copine pour 15 jours à la réunion où nous avons prévu 4 jours de rando dans Mafate, 2 jours pour le piton des neiges et 1 pour le piton de la fournaise. N'étant jamais allé là-bas je ne sais absolument pas quelles chaussures sont nécessaires ? j'ai survécu au GR20 l'an dernier avec des Trabucco (qui elles ont moins survécu) et je pensais malgré tout les reprendre, ou alors opter pour des vraies chaussures de rando, qu'en pensez vous ? Ma copine elle souhaite entreprendre les rando en chaussures de running simples, ca ne me parait pas très indiqué, mais bref ! Cela est-il envisageable ? merci d'avance de vos réponses !
PE PellierJude ·
Bonjour,

Je pense que des chaussures de trail s'imposent plutôt que des chaussures de running. Pas la peine de prendre des chaussures trop lourdes, les sentiers restent malgré tout roulants et secs en cette saison. Après ça peut dépendre de ton état de forme et de ton entraînement sportif et de celui de ta copine. Si vous avez de gros sacs il vaut mieux quand même des chaussures qui prennent la cheville.

Sinon pour avoir une bonne idée des sentiers et peut être t'aider dans le choix des chaussures je te conseille ce site et le DVD qui va avec : http://sentiersdemafate.free.fr Ça m'a bien aidé avant d'y aller ! Bon voyage. Jude.
SO Soleda Veteran ·
Puisque tu as fait le GR20 c'est pareil au niveau de la végétation et aussi des dénivelés sauf que là il n'y aura jamais besoin de mettre les mains. Par contre ne commencez pas par le volcan qui bousille les chaussures 🏴‍☠️. Le paysage est également grandiose. Bonnes vacances !
soleda
GO Gorbmath ·
Pour finir nous avons opté pour des pompes de rando, salomon X ultra mid GTX pour moi et merrel calia mid pour la demoiselle ! en espérant que ca tienne quelques années ! ca fait un sacré investissement quand même, mais si on peut éviter de se faire une cheville au milieu de mafate ca vaut le coup ! merci pour vos réponse
TR Travaway Globetrotter ·
Si tu veux éviter de te faire une cheville, tu strapes avant de randonner quand tu sais que ça risque d'être coton, mais personnellement je pense que le plus dur sera l'érosion de tes semelles sur le Piton de la fournaise et notamment dans la caldéra et les pblèmes de genoux dans les dénivelés negatifs (entre le piton des neige et Cilaos par expl ouille!)
MO Mowgly Regular ·
Le mieux c est les pataugas , lol lol lol Et du Voltaréne le soir ...
TR Travaway Globetrotter ·
Pataugas pas sûre! ...chaussures de trail ++ et voltarène en gel😉

Similar discussions

You might also like