Quelles devises en Bolivie, Chili, Pérou et Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je suis sur le point de partir pour la Bolivie....le Chili..le Pérou...et l'argentine... Quelle est la monnaie a prendre? Euros ou Dollars Peut on retirer de l'argent facilement dans ces pays?
moins loin, moins vite, moins fort....
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola !

Pour le Perou et la Bolivie, retraits possibles aux distributeurs (DAB) et aux guichets des banques, aisés dans toutes les grandes villes. Visa et Masterdcard pareillement.

Si tu veux emmener du liquide, l'euro est changé partout aussi. Donc pas nécessaire de faire un premier change en dollars avant de partir. Du reste, sur place, tu pourras retirer en monnaie locale (soles, bolivianos) ou en dollars US à ta guise.

Tous les hôtels, agences... qui affichent des prix en dollars acceptent toujours un paiement en monnaie locale (ils sont obligés). Donc les dollars ne sont pas indispensables.

Par contre, ne change jamais dans la rue, mais dans des banques ou commerces sérieux (avec remise d'un ticket)... et vérifie bien (en quantité et qualité) tes billets (monnaie locale ou devises étrangères) : il circule beaucoup de faux billets !! J'en ai fait l'expérience malheureuse...🏴‍☠️

Bon voyage 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PA Pasinul Regular ·
Le dollar est encore toujours la monnaie de référence, mais l'euro est très bien accepté (d'autant plus qu'il est plus sécurisé). A mon grand étonnement, je n'ai jamais eu de problème pour changer un billet de 500 euros dans une banque ou un bureau de change argentin.

Evidemment, ma notoriété de Sainteté y contribue.

Bon voyage 😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
AA Aarmstrong ·
salut, l euro est mieux payé, va voir google "change monetaire" ils donne tous les changes🙂
KO Kob Regular ·
pas vraiment de probleme a changer des euros....en bolivie et au chili sauf parfois les travelers cheques....pas toujours acceptés partout pour les devises aucun probleme.. bon voyage
TI Tib Regular ·
Nous avons fait le Chili et l'Argentine. Nous n'avons jamais emporté d' euros ou de dollars. Nous avons simplement retire de l'argent aux distributeurs et payé avec la carte VISA ceci sans aucun problème.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
KO Kob Regular ·
je me souviens meme avoir payer certains hotels au chili en euros....
CH Chibopé ·
partirais-tu par hasard le 26 avec Nomade?

Similar discussions

You might also like