Quelles personnalités avez-vous croisé lors de vos vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Il se peut que lors d'un trajet en avion, vous ayez voyagé en compagnie d'un personne célèbre (p.ex: sportif, acteur, chanteur ...). Il y a un an, j'ai voyagé en compagnie d'Eddy Merckx sur un vol Bruxelles-Francfort. En fait, je l'ai reconnu lors du trajet en bus vers le terminal à la sortie de l'avion. J'ai échangé quelques mots avec lui et ça m'a mis de bonne humeur pour la suite de mon voyage. Et vous, qui avez-vous déjà croisé lors de vos vols?
@+ Thibaut
SI Simon Globetrotter ·
Euh... Personne je crois 🤪 Je dis je crois, parceque même si j'en croisais, je ne serais pas la reconnaitre 😄 Je suis vraiment pas doué pour ca, "les peoples" un monde encore inconnu pour moi... A explorer ?! 😉
GA Galloute Regular ·
Moi j'ai croisé Muriel Robin, Sophie Favier et Omar&Fred à l'aéroport il y a quelques années! Sophie Favier nous à même parlé, elle était avec sa petite fille qui partait pour la Corse rejoindre son père. Elle nous a demanait où nous allions, qu'est ce que nous faisions...😉
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
TI Timouss Globetrotter ·
Aucune personne alitée, tout le monde était assis 😊😊😊😊

Restons sérieux ( pourqoui ? ) : A part une célébrité de VF, personne .
CO Colombiano Veteran ·
Moi j'ai croisé Roger Lemerre lorsque je revenais de Tunis. On était tout un groupe et on a réussi a négocier une photo avec lui, il était un peu géné c'était drole!
Libertad o muerte
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi un jour j'ai croisé Eddy Merckx qui sortait de l'aéroport de Francfort : il m'a dit qu'il t'avait croisé ... 😕

... suis sûr qu'il en parle encore quelque part sur un forum ... 🤪
PA Pataugas Veteran ·
Je n'en suis pas revenue mais un jour j'ai croisé l'homme invisible. J'ai d'ailleurs failli ne pas le reconnaître. Il voyageait sans passeport, l'impertinent!

ps: t'as pas vu s'il y avait Raymond Poulidor juste derrière Merckx?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Choucarde Globetrotter ·
Ahah!! L'année dernière à Orly j'ai croisé François Bayrou, bon ok c'est pas une star du show bizz !! Sa tête me disais qq chose et je l'ai pris, persuadée que j'étais, pour un ancien prof à moi: "Bonjour Mr truc" que je dis et il me réponds en rigolant "il y a erreur je suis.....patatipatata"!!! 😮 "Ah, pardon votre visage me disais qq chose aussi!!"😄 Bon ça l'a fait rire, il avait pas l'air orgueuilleux!
Choucarde
TH Thv2001be Globetrotter ·
L'année commence fort comme je vois 😉

Aucune personne alitée, tout le monde était assis
@+ Thibaut
PA Parvat Globetrotter ·
Eddy Mercx, Raymond Goethaels, Loana, Patrick Fiori, Nikos, David Hallyday, la star ac' 3, Sandrine Bonnaire, Calogero, Frederic Francois, Adamo, Plastic Bertrand, Philippe Geluck, Helene Segara, Lara Fabian, Lio, Danii Minogue, Don Johnson, Josiane Balasko, Sapho, V.G.D'estaing, Malvira, Lepen, Javier Solana et j'en oublie des tas... Des tas de people, mais j'ai pas la télé, je les reconnaissais pas... Bon je triche d'accord, je bossais en biseness class 😉 et sur des Paris Bruxelles seulement...😊
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BI Bibipiro Regular ·
Un autre avion qui venait en face ; il m'a semblé apercevoir le grand Eddy sur son home trainer 😉. C'etait il y a à peu près 1 an sur le vol FRA/BRU.😉😉😉 Bonne année à vous tous 😎
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com
CH Christiang Globetrotter ·
J'ai voyagé avec pas mal de "personnalités" : Des politiques : Barre, Giscard, Kouchner, Schroeder, ... Des gens du show business : Carlos (le chanteur de variétés, pas le terroriste... donc pas celui qui tue tout de suite, mais celui qui rend idiot à long terme !), Amanda Lear, Alain Chamfort, l'équipe de foot de Monaco, ... Dans tous les cas, j'ai été surpris par la discrétion des autres passagers, qui n'ont pas essayé d'entrer en contact avec eux, ni avant le vol, ni pendant, ce qui prouve un bon niveau global d'éducation (ces gens-là, même célèbres, ont aussi droit à leur tranquillité en voyage) Les crétins sidéraux qui se précipitent à genoux vers toute "personnalité" qui passe à moins de 50 mètres d'eux pour se prendre en photo avec elle ne voyageraient-ils pas en avion ? ...ou peut-être ne sont-ils pas très physionomistes ? (Dans ce cas, ils doivent avoir des tas de photos prises avec des inconnus !😉) La question reste ouverte !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
... moi en général, les personnalités qui me croisent me foutent la paix ! 🤪
BI Bibipiro Regular ·
LOL 😄😉😎😏🙂
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Allez, on va poursuivre ce petit jeu.... 😏

L'autre jour, entre Paris et Prague.. Marie Georges Buffet.... Pas souriante, hein ..... 😕

Michel
Normal, on venait de lui apprendre avant son décollage pour Prague que la Tchéquie n'était plus communiste ! Le choc !🤪
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Philippe Candeloro sur un vol Miami-Paris en novembre dernier, il était assis 3 sièges devant moi. Je l'avais déjà remarqué en salle d'embarquement, mais je n'ai pas voulu l'embêter.

A+ 😉
PA Pataugas Veteran ·
Mère Teresa.
KA Kamata Regular ·
Amusant ce post... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

j'ai croisé l'homme invisible. J'ai d'ailleurs failli ne pas le reconnaître. Il voyageait sans passeport, l'impertinent! (Pataugas)😄😎😏

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

J'ai "rencontré" (vu, parler, échangé) diverses personnalités... des comédiens et sportifs a la tonne et aussi beaucoup de ces gens politiques qui dirigent le monde!!! Je vous épargne les noms car certains on changé de voie ou sont morts!!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De fait, et de mémoire, des chanteurs Québecois qui me tiennent à coeur: soit, Robert Charlebois Richard Séguin, Daniel Lavoie, Claude Léveillé de grands artistes!!! J'ai oublié le nom de beaucoup d'autre aussi mais ma mémoire visuelle est là...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Du côté Français, j'ai eu le plaisir de rencontre Mireille Mathieu, gentille comme tout, ainsi que le beau et sympatique Christophe Lambert, plusieurs fois pour lui, si flirt mais gentleman...beau comme un coeur et tranquille, il bois son scotch et dors...Omar Sharrif, (?) oncle de ma voisine...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Un grand comédien dénommé Georges Burns, (avec le cigare) qui nous a offert un superbe party après vol...$$$ un dénommé Arnold Schwarzengger qui m'a dis "Don't ever be scared dear"!!! un vrai bon homme rassurant... ainsi que notre belle étoile québecoise CÉLINE DION, un grand coeur sur 2 pattes, super femme!!!

Aussi notre chère Reine Elizabeth 2 avec son prince Plillip lors de leur voyage dans le grand nord canadien en 1975? on a dû faire fondre le lait gelé pour servir le thé...de toute beauté! très protocolaire...

Le meilleur je le garde pour la fin: il m'a donné un de ses nombreux foulards, que j'ai idiotement donné à une tierce personne, juste avant la fin de sa vie, il voyagais vers une de ses dernière tournée au US depuis le Canada; ELVIS PRESLEY!!! si gentil, aimable, courtois, un regard à faire fondre les glaces de l'Antartique... il est toujours dans mon coeur!!!

Et le PAPE JEAN XXlll, superbe rencontre de coeur, communion!, envoie de bye bye.... mais il était dans sa papmobile!

Alors voici voilà!
Vivre et laisser vivre...
VA Vaeroy Veteran ·
Rika Zaraï...et je lui ai glissé à l'oreille "si vous saviez ce que votre plante me fait!"😉
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
Bonsoir,

L'autre jour, entre Paris et Prague.. Marie Georges Buffet.... Pas souriante, hein ..... 😕

Michel

... il paraît en effet qu'elle n'est pas commode !
VA Vaeroy Veteran ·
Superman; je confirme, il a une bouille incroyable😉
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
YA Yangguizi Globetrotter ·
et ben...

Moi je n'ai que croisé Jean Pierre Chevènement qui attendait sa valise sur le même tapis que moi. Je venais de Nice, il venait de Belfort. C'était juste après sa démission du poste de Ministre de la Défense suite à la décision de la France de participer à la Guerre du Golfe. J'étais jeune et fou, j'ai commencé à faire des blagues idiotes sur "le grand guerrier", avant que mes parents ne me fassent taire. 😛
Et l'année ne fait que commencer.... 🤪

Bonsoir,

Michel

il paraît en effet qu'elle n'est pas commode !
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il se trouve que la Tchéquie n'a jamais été communiste... Ce nom n'a été utilisé que sous l'occupation nazie et depuis 1993 pour les textes informels.

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉😉 J'ai croisé un acteur qui joue dans la série SOUS LE SOLEIL.

Il a toujours un rôle de manipulateur horrible.

C'était dans sur un vol Paris Toulon, qui n'a pas pu atterrir à cause d'une importante nappe de brouillard, et a été détourné sur Marignane Je me suis souvenue de l'épisode où il faisait tout pour que sa tante à héritage meurt

Donc, avant de descendre de l'avion, je lui demande assez fort, vu qu'il était au fond du couloir

" et votre tante comment va-t-elle?"

et il me répond en riant, "elle est morte"

tout le monde a entendu, et nombreux étaient scandalisés
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Et comme il est prof aussi....😄😄😄😄
KA Kamata Regular ·
HI! ;-) Les "personnalités" politiques je les oublie... ils ne parlent jamais ou très peu sur un vol, pourtant tant de questions je leur poserais!!! mais ils essaient de se détendre, alors on leur laisse la paix, à éviter!😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Les "personnalités" politiques je les oublie... ils ne parlent jamais ou très peu sur un vol, pourtant tant de questions je leur poserais!!! mais ils essaient de se détendre, alors on leur laisse la paix, à éviter!"

J'ai tendance à penser qu'il faut ficher la paix aux "personnalités", politiques ou pas.

Michel
HE Hery Veteran ·
Les "personnalités" politiques je les oublie...

Bravo ... Une fois, j'ai vu Joschka Fischer, ministre des Affaires étrangères et vice-chancelier de la RFA, à l'aéroport de Francfort. Le rébelle et vieux soixante-huitard, au complet sur mesure, entouré de protection personnelle quadruple, à une arrogance incroyable ... je n'aurais jamais eu envie de poser une question à un tel e...é, pardon, à M. le Professeur de Harvard (sans diplôme de fin d'études et sans profession) - cela se dit "carrière" ...

hgb
KA Kamata Regular ·
"J'ai tendance à penser qu'il faut ficher la paix aux "personnalités", politiques ou pas"--

Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais mais si eux m'adressent la parole, je n'ai pas le choix que d'échanger à leur propos, rarement arrivé avec les politiciens mais les "artistes" de tout acabit: souvent!!! sauf s'il ou elle de mauvais poil, on reconnais! alor ficher la paix je respecte!

xxxxxxxxxxxxxxxxxx
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si cela peut conforter ta méfiance, Marie Georges Buffet voyageait en Business ; personnellement s'agissant d'une ancienne ministre et actuelle députée, je ne trouve pas ça choquant.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
Dis donc, Jean 23 ???? C'est l'évocation d'Elvis qui t'a fait perdre la bulle, là!😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crois que Kamata plaisante, tant pour Elvis que pour Jean XXIII. 😏

Michel
... et même pour Mireille Mathieu et Céline Dion : tout le monde sait très bien qu'elles sont mortes depuis longtemps ! 🙂
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

à une époque ou il était moins sous les projecteurs de l'actualité sur la navette Marseille Paris j'étais installé juste dérrière Pascal Sevran, et sur un vol Paris Ajaccio, j'étais avec Chantal Goya!!

Et sinon dans mon supermarché, au moment du référendum, j'ai croisé Marie Georges Buffet, oui je sais c'est pas le bon post mais elle m'a beaucoup fait rire ce jour la!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
Entièrement d'accord avec toi Michel. Néanmoins, quand on a la chance de se retrouver face à une ancienne gloire comme Eddy Merckx, rien n'empêche de lui dire bonjour. Un sourire, ça ne coute rien et je crois que d'un côté, ça lui fait plaisir que des jeunes générations ne l'ayant pas forcément connu lorsqu'il était en activité se souviennent encore de lui. Mais bon, c'est vrai, il faut respecter leur intimité et se mettre à leure place... Ca ne doît pas forcément être agréable d'être reconnu et harcellé en permanence pour une photo ou un autographe. Si vous croisez Eddy, ne lui dites pas que vous êtes fan et avez acheté tous ses disques, c'est pas un bon plan. 😉

J'ai tendance à penser qu'il faut ficher la paix aux "personnalités", politiques ou pas.
@+ Thibaut
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir Thibaut,

Lors de la "Méridienne verte" en 2000, j'ai pique-niqué, sous la flotte, à la même table que Marie-George Buffet dans le parc de l'Île Saint Denis ( 93 ) . (Elle est partout cette Marie-George !!! )

Il y a bien longtemps, nous attendions le train en gare de Bordeaux, Jacques Chaban-Delmas est venu nous serrer la main & a discuté le bout de gras avec nous jusqu'à l'arrivée du train . Il est monté en 1ère & nous en seconde . Depuis, pas un coup de fil 😉😉😉😉
VE Venezia Regular ·
Et moi dit elle d'une petite voix :"Carlos santana (il était encore très jeune), Régine et Jean claude Brialy(encore tout deux jeunes et sveltes )Serge Réggiani et Claude Pièplu.....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
KH Kholuc ·
J'ai fais un voyage organisé avec Michel "oulebeck" écrivain francais contreversé pendant 15 jours en Thailande.🙁
... d'ailleurs il parle de votre groupe dans son livre Plateforme !

... et toi, tu es quel personnage du bouquin ?
KH Kholuc ·
En effet c'était bien avec NF, je n'ai jamais lu le livre mais bien connu le personnage. notre voyage c'étais en 2000 début janvier.

j'ai fais 2 voyages organisé:

Le 1 er extraordinnaire😏 Le 2ème tout le contraire dans le groupe d'houllebecq🏴‍☠️🏴‍☠️

Je vais voir à la librairie si je trouve le livre
PA Pataugas Veteran ·
Je vais voir à la librairie si je trouve le livre

Pour trouver "plateforme" d'Houellebecq, tout comme pour "Lanzarote", fais plutôt ma poubelle !
... moi tout ce que j'en sais c'est ce que j'en ai entendu dire à la sortie du bouquin ...

... et ce que je viens d'en lire sur le site Amazon :

"De l'exotisme et du pittoresque, du sexe et du fanatisme, tels sont les ingrédients (torrides et subversifs) de Plateforme, dernier roman de Michel Houellebecq, probablement l'écrivain le plus controversé aujourd'hui… Michel est un employé du ministère de la Culture. Il vit simplement, au rythme des feuilletons et des jeux télé, des peep shows au sortir du boulot, des purées Mousline dégluties machinalement… À la mort de son père, "un vieux con", il se décide pour un séjour en Thaïlande, en "voyage organisé" sous la houlette de Nouvelles Frontières. Accompagné par une galerie de "beaufs", armés du Guide du routard, le narrateur visite les sites touristiques de Bangkok à Surat Thani, de Patong Beach à Koh Phi Phi, se livre au plaisir du body massage, quête les bars à putes, se lie avec Valérie. Ensemble, ils voyageront à Cuba, multipliant les expériences sexuelles, ici et là… Cinglant et drôle, rarement avare d'outrances (sexuelles), observateur attentif, sarcastique même, l'écrivain ne rate rien de son époque. Fable sur les voyages organisés, regard sur le tourisme sexuel et le "déploiement du monde", Plateforme aurait pu n'être qu'un exercice littéraire de dénonciation mise en scène par une sensibilité exacerbée. Si le texte connaît des longueurs, c'est aussi le juste portrait d'une société moyenne, peuplée d'individus moyens, parfois médiocres, avec ses paradis et ses enfers. --Céline Darner --Ce texte fait référence à l'édition Broché . "

... finalement, tu vas peut-être pas l'aimer, ce bouquin ... 😕
PA Pataugas Veteran ·
Ce qui me dérange chez Houellebecq, c'est qu'il gerbe sans jamais respirer, à tel point qu'il donne l'impression d'en avoir plein les chaussures, qu'il se délecte à cette vue et surtout: qu'il est incapable de se dépatouiller de ce système. A plus forte raison s'il fait sa spécificité d'auteur! Dénoncer est une chose, peindre en utilisant une seule couleur sans différences de tons, eh bien cela devient une toile uniforme: on peut en voir une, on tournera généralement le dos à la deuxième.
HE Hery Veteran ·
Salut Michel,

s'il te plaît, ne crois pas que je sois contre le vert Fischer et ses positions. Non. Il est/était un politicien avec instinct et non pas un juriste (comme la grande majorité des député/es à la Bundestag) ... mais cynique et arrogant sans cesse (quoique je puisse, moi-même, être assez cynique également).

Malheureusement, je ne connais pas Mme. Buffet. Une faute ?! Mais je connais la nouvelle (???) reine de la France ... Allez !

hgb
Un conseil pendant la campagne électorale : Parlez beaucoup de Marie-Georges Buffet et deSar-cosy, car même si ça ne correspond pas à vos idées, ça vous permettra de meubler la conversation... 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
heureusement <<<<<<>>>>>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
... il est en fait assez représentatif d'une époque (la nôtre, malheureusement ! 😕), où l'essentiel pour exister consiste à savoir faire parler de soi ...

... le moyen d'y parvenir important assez peu ...
TH Thailsacien Veteran ·
Pas dans le même vol, mais chacun aux commande d'un avion : Vol France - Maroc, en Piper 4 places, escale de ravitaillement à Alméria. Un autre avion français (on les reconnaît à l'immatriculation et à l'accent du pilote qui dit "good day" au lieu de dire "good afternoon" 😛), un Mooney.

Posé, parking l'un à côté de l'autre. Je m'occupe du plein. Le pote avec moi "hé, c'est pas Michel Sardou qui vient de sortir de l'autre avion ?" "Naaaaan, ça métonnerait" (en fait, je ne l'avais pas reconnu de dos)

Plus tard, café dans l'aérogare, consultation des cartes. Le Michel Sardou en question avec son pilote instructeur (il était en train de préparer son brevet IFR - vol aux instruments) deux tables plus loin. Le pote : "Bon, ben il me manque des fréquences, mes cartes ne sont plus à jour. Viens, on va demander au voisin."

"Salut, tu vas où ?" "À Rabat" "Nous aussi. Ce sont des cartes IFR? Tu as la fréquences d'approche de machin et le VOR de la zone truc ?" "Oui, voilà. Tiens, tu n'a qu'à photocopier ces cartes" "Merci beaucoup"... "Euh, tu voles dans quel club ? J'ai l'impression qu'on se connait !" "Sur Paris. Je suis Michel Sardou." 😮

Nous l'avons revu plus tard au bureau de piste de Marrakech. Je lui ai collé un autocollant de mon club sur son avion, il a apprécié la plaisanterie et a bien évidemment posé à côté de lui pour la photo 😎

Troisième rencontre à l'approche de Ouarzazate, il voulait faire des exercices d'approche aux instruments, nous nous voulions simplement nous y poser pour visiter. Il a aimablement fait un hippodrome (un vol suivant une trajectoire allongée) pour nous laisser la voie libre.

Voilà, c'était une histoire de pilote qui rencontre un autre pilote et qui se partagent des informations de pilote. Après, pour ce qu'on fait dans le civil... Comme disait avec beaucoup de tact ma grand'mère, nous sommes tous sortis du même trou 😏
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like