Quelles villes visiter sur l'île de Shikoku au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour Si je vous disez, j ai 3 jours pour aller sur Shikoku, dans quelles villes iriez-vous et que visiteriez-vous? Nous dependons du transport en commun jr pass.

Merci d avance
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'ai passé deux fois 3 jour/2 nuits à Takamatsu et j'ai bien aimé, pour le côté "grande-petite ville", l'accueil très sympa, la nourriture (les Sanuki udon quasiment partout faites sur place), le centre-ville et ses galeries marchandes couvertes avec des artisans et antiquaires de très bonne qualité, le splendide parc Ritsurin et sa galerie d'artisanat local, les musées (art contemporain et musée historique), le plateau de Yashima et le musée en plein air à son pied (prendre la ligne de train Kotoden depuis Kawaramachi au centre ville), et la petite ville de Kotohira, son temple Kompira-San et son théatre kabuki (le plus ancien théatre kabuki populaire du Japon).

Depuis là, la première fois nous sommes allées à Naruto pour voir les tourbillons et sommes revenues de là sur Kobe par le car via l'île d'Awaji, la seconde fois nous avons pris un ferry depuis Takamatsu vers Kobe, dans les deux cas très intéressant trajets, quoique les bus aient des sièges format "japonais tout petits".
PO Popsette Regular ·
Bonjour,

Je me rends au Japon pour la seconde fois en mai prochain. après avoir visité les "classiques" l'an passé (Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Kamakura, Miyajima, etc.), cette année nous comptons nous rendre sur Shikoku et dans le coin de Takayma et Kanazawa. Je lis que vous étiez sur Shikoku. Avez vous rencontré des problèmes pour vous faire "comprendre" (à moins que vous ne parliez japonais), cette île étant nettement moins fréquenté par les touristes occidentaux il parait. Quel est le meilleur moyen pour aller voir les fameux tourbillons ? Il faut surveiller les marées il parait non ? Avez vous visité d'autres choses sur Shikoku ?

Merci d'avance de votre aide et à bientôt

Popsette
Pops
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je parle japonais (suffisamment pour soutenir une conversation pas trop compliquée) mais ma mère qui se débrouille tout juste en anglais n'a eu aucune difficulté lorsque je n'étais pas là pour traduire, tant les gens sont gentils et l'affichage des choses clair (prix, horaires de trains, etc.).

A Takamatsu, la première personne dans la rue à qui j'ai demandé, en japonais, le no de bus pour aller au parc de Ritsurin m'a répondu dans un anglais parfait ... mais à l'office du tourisme, personne ne le parlait (ils ont par contre une documentation parfaite en anglais sur la région). Il y a eu aussi deux chauffeurs de taxi qui, en apprenant que nous étions françaises, nous ont fait part de leur goût pour la variété et le cinéma français, et un nous a même chanté du Mirelle Mathieu (pouah !). Aucun ne parlait d'autre langue que japonais, les deux nous ont fait un rabais sur la course ...

Similar discussions

You might also like