Quelqu'un connait la doxycycline?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour ! Je pars en Inde le mois prochain : arrivée à Delhi et ballade dans le Rajasthan... j'ai lu beaucoup de messages sur ce forum qui déconseillaient carrèment de prendre quoi que ce soit contre le palu mais, quand même, si quelqu'un pouvait me dire un mot de la doxycycline que m'a prescrit mon médecin et dont la notice m'effraie, ce serait gentil!!! MERCI beaucoup
Cam
AH Ahimsa Regular ·
La doxycycline est un antibiotique. Donc, tu as les mêmes effets secondaires qu'avec les antibio: intestins en vrac, photosensibilité, et autre suivant comment tu les tolères. Je ne sais pas dans quelle mesure un antibio est efficace contre la malaria, mais les effets sont probablement plus "soft" que malarone, lariam ou nivaquine.
DO Douxe ·
MERCI beaucoup d'une réponse aussi rapide ! Je vais surement essayer ça : me cacher du soleil ici, me proteger des moustiques là bas... l'argument du médecin c'était surtout que c'était gratuit... pour l'efficacité on verra !
Cam
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour

Personnellement j'utilise régulièrement (et sur longue période) la doxycycline pour des problèmes d'acnée récurrente. Et je n'ai découvert son action anti-palu que très récemment.

Je n'ai jamais eu aucun souci ou effet secondaire avec, à la seule condition de respecter la prise au milieu d'un repas (sinon, gare à l'estomac pendant quelques heures !)... comme tous les antibio !

Quant aux "...risques de sensibilisation à la lumière (et donc au soleil)..." : jamais eu de problème avec ça. J'ai pu faire un trekk au Sahara sans aucun incident ! Le tout est de le savoir, et de s'assurer une protection solaire suffisante (vêtements longs, crème solaire à indice élevé, lunettes de soleil). Actuellement sous traitement, depuis 3 semaines en vacances au soleil en France, je bronze normalement, en passant mes journées à la plage (c'est vrai, souvent à l'ombre du frêne, mais plus parce qu'il fait trop chaud) ou en randonnées en montagne. Simplement avec une exposition très progressive les premiers jours, pas de sur-exposition prolongée, et une bonne crème solaire (j'en suis à l'indice 10, càd. protection quasi-nulle maintenant).

Alors, rassure-toi devant cette notice : elle n'est pas plus "lourde" que celle de n'importe quel antibio ! Protège-toi des moustiques et du soleil, et profite pleinement de ton voyage. 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DO Douxe ·
Merci beaucoup ! Je vais m'y mettre! Et bonnes vacances au soleil!
Cam

Similar discussions

You might also like