Quelques jours dans le désert avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous envisageons de passer quelques jours dans le désert avec nos enfants (3 et 6 ans). Nous ne sommes pas fixés sur un pays particulier mais comme nous connaissons (un peu) la Tunisie, l'Egypte, nous verrons bien Lybie ou Mauritanie ou encore le Maroc (que seule ma femme connait).

Nous aimons tout sauf les voyages organisés, et l'idéal serait un partage entre désert quelques jours et bord d'océan le reste surtout pour les enfants qui je pensent aimerons voir la mer ... Départ autour de fin Mars pour environ 10/15 jours. Hotel ou encore mieux, chez l'habitant. Pour le budget, ben nous ne sommes pas bien riches surtout à 4! et je dois encore regarder les prix des vols depuis Lyon ou Genève (nous habitons entre les deux).

Merci pour vos réponses, conseils, aides etc....

Serge
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien votre budget qui déerminera votre séjour ! Il y a une grande différence entre la Tunisie et la Mauitanie... au niveau prix ! Par contre la Méditerranée et l'océan en mars, il ne faut pas trop y songer, l'eau sera encore trop froide pour en profiter ! Si vous choisissez le désert, il faudra plutôt s'y tenir ! La Tunisie est très touristique (pour moi, trop !), la Mauritanie avec des enfants, cela me parâit un peu difficile et risquée (besoin de vaccins), l'Egypte et le désert plutôt cher.... Il y a aussi l'Algérie où je vis (dans le Sahara) et il s'avère aussi que c'est le plus vaste... Il faut s'informer sur les vols de Point Afrique ou d'Aigle Azur, puis dans le désert il n'y a pas vraiment des hôtels, c'est plutôt l'hébergmeent 1000 étoiles et cela plait bcp aux enfants ! Même avec une tente ou une khaima !

Une rando chamelière pourrait être très sympa, combinée avec un séjour en milieu oasien...

Si besoin de plus d'infos n'hésites pas !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Semapa ·
Merci Tassili,

Merci pour ces précisions. Nous n'avions pas pensé à l'Algérie qui est si vaste... et du coup nous sommes un peu perdu de savoir où aller en Algérie et ici il n'y pas trop de propositions pour ce si beau pays. Et je ne cacherai pas le fait que les événements d'il y a quelques années freinent la visite avec des enfants. Je me trompe surement, c'est une des mauvaises chose de nos journaux et news français. J'ai un ami qui me dit être un pays extraodinaire autant pour la diversité du paysage que par ses habitants. Tu as raison pour la Mauritanie, il vaut mieux éviter les vaccins. Et la Tunisie est trop touristique ce que nous n'aimons pas trop.

Je vais regarder de plus prêt l'Algérie, et aussi El Golea...

Mille mercis encore

Semapa
OM Omarkhayam ·
bonjour semapa voyager avec les enfants au desert c'est bien faisable au sud du maroc au depart de zagora vous pouvez demarrer une excursion mais il vaux faudra au moin deux en traverser du plateau desertique avant d'arriver au sable mais si vous le comencer de mahamid c'est 100 km plus loin vous aller baigner dans le sable dés le premier jour selon votre sejour 4 a 7 jours c'est le meilleur j'ai des amis qu'il ont fait en octobre dernier avec leur enfants je vais leur demander plus de rens a +
DE Dezordre6 Regular ·
Bonjour, J'ai aussi ce projet avec mes enfants (3 ans et demi et tout juste 6 ans) pour avril. Si nous partons, ce sera pour la Tunisie et à proximité d'un campement pour deux nuits. Je sais que mes enfants ne vont pas marcher beaucoup et que le plus petit est vraiment trop petit pour se tenir sur un dromadaire, donc l'option proximité d'un campement me parait-elle idéale pour leur première expérience. La Mauritanie, c'est chouette mais en génaral, les méharées qui s'organisent sont destinées à de bons marcheurs...même s'il est indiqué que le niveau de marche est faible. Perso, je sais que mes loulous n'irons pas loin! Au bout de 200 metres, le plus jeune va me demander les bras!! Je serai ravie de connaitre l'avancée de votre projet... Bon voyage, Sandrine
SE Semapa ·
Bonjour Sandrine,

Mes enfants ont exactement le même âge, alors ... les mêmes questions. La "grande" marche bien et nous sommes habitués à des marches en montagne de 2/3 heures (tranquille), mais c'est vrai que le dernier aime bien mes bras et mes épaules...

peut-être attendre l'année prochaine ou celle d'après (il faut savoir attendre parfois...habitués que nous sommes de tout vouloir tout de suite...), car nous souhaitons vraiment rester plusieurs jours sous tente. Je continue, ceci dit, mes recherches, c'est presque toujours à la dernière minute que nous faisons les bagages!

Serge
SE Semapa ·
Merci tout le monde pour toutes les infos.

Aux dernières nouvelles, on envisage de repousser le voyage "désert" pour plus tard, l'année prochaine je pense. 4 et 7 ans sera mieux que 3 et 6 ans pour les enfants et le parents!...et de plus un peu la galère pour poser des congés d'ici là.

Je garde précieusement les infos.

En plus juillet en finlande et décembre au mexique, c'est déjà pas mal. Alors on va se rabattre sur ... sur... un endroit magnifique et pas loi ... la corse mais en en mai et non juillet ou août!.

Et hop je saute sur le forum Corse pour avoir des infos... mais là, moi je connais un peu du temps de ma jeunesse. Je vais à la pêche aux hébergements sympas, pas chers et surtout loin de tout hotel de 300 chambres!!!

A bientôt pour les amoureux du désert

Semapa

Similar discussions

You might also like