Quelques jours dans la péninsule du Yucatán
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous... Et finalement... Bonne année 🙂

Nous n'avons pas encore arrêté de date précise mais entre mi février et fin mars, nous partons ma femme et moi pour miami et le yucatan une quinzaine de jours environ. Nous souhaiterions passer 10 jours_9 nuits au Mexique. L idée serait de visiter les sites archéologiques, de profiter de la nature et de se reposer à la plage. Ainsi on avait pensé à un truc comme ca J1 cancun (arrivée, soirée et nuit) J2 valladolid (départ en bus de cancun, balade en ville nuit et soirée à V) J3 chichen itza ( en aller retour depuis V, soirée et nuit à valladolid) J4 ek balam + cenote (en aller retour depuis V. Soirée et nuit à valladolid) J5 Tulum (départ en bus le matin balade soirée nuit) J6 coba (aller retour depuis tulum, soirée nuit à tulum) J7...? J8...? J9...? J10 vol retour miami

En gros j 7, 8,9 serviront a se reposer en profitant de la plage et de quelques balades... Mais ou tulum? Akumal ? Playa del carmen ? Cancun ? Bien entendu je suis ouvert à toute critique, conseil, proposition... Ect... Merci de votre aide.
FR Frmi31 Veteran ·
e pas venir a Akumal moins il y aura d'arnaques par les rabatteurs moins il y aura d'arnaqueurs le long de la route c'est maintenant de l'ordre du scandale
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
YN Ynna5 ·
Le son et lumière de Chicen Itza est un peu cher mais très intéressant mais il vaut mieux dormir sur place. Cancun et Tulum ne sont pas intéressants à cause de la barre d'hotels tout inclus, Playa del Carmen et surtout Puerto Morelos sont bien plus agréables. Uxmal vaut aussi le détour avec les ruines et le musée du chocolat.
La vie est si belle, profitons en !
FR Frmi31 Veteran ·
Il y a aussi les hôtels appartement d'Akumal que vous ne citez pas du tout eux aussi ne sont pas des tout inclusive
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai parlé de Puerto Morelos car l'auteur de ce post lavait cité Puerto Morelos est un très bel endroit pour passer la nuit je le sais pour y avoir séjourné. Beaucoup de gens empruntent cette route en ne s'arrêtant pas dans les beau endroits le long de celle ci
YN Ynna5 ·
Je ne connais pas Akumal, donc je ne peux pas en parler. Il n'est pas nécessaire d'être agressive même en message privé.
La vie est si belle, profitons en !
FR Frmi31 Veteran ·
Si vous ne connaissez pas n'affirmer pas des choses fausses
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Jerem57,

On a fait un road trip dans le Yucatàn l'an dernier, si vous voulez profiter de la plage pendant vos derniers jours, je te conseille plutôt d'aller sur une île. Ilsa Mujeres étant la plus facile d'accès, il suffit de prendre un ferry depuis Cancùn. Mais tu peux aussi aller à Holbox qui est magnifique.

Toutes les informations sur ce qu'on a fait dans le Yucatàan et au Mexique sont ici: http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

Régalez-vous bien et n'hésitez pas si vous avez des questions!
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
JE Jerem57 Regular ·
Re. Merci à tous ceux qui essaient de m apporter quelques conseils. Onestep... Je vais me régaler en lisant ton blog, merci. Je reviendrais vers toi si j ai des questions. On a finalement changé nos plans. On zappe miami et on va se concentrer sur la péninsule du yucatan. Pour le coup on va rajouter Mérida uxmal et certainement la ville jaune....

Similar discussions

You might also like