Quelques jours en Amazonie: quel pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Quelques jours en Amazonie : au Pérou, en Bolivie, au Brésil, en Equateur, en Colombie..

Je ne sais pas si parmis vous certains ont eu la chance de passer quelques jours en Amazonie dans différents pays, mais selon vos expèriences, pensez vous que ds certains "coins" l'expèrience est "meilleure" ?

Merci
GR Gringuito ·
Je pense que cela dépend de ce que tu veux faire après ou avant la visite de l'Amazonie. J'étais deux fois quelques jours dans la réserve de Tambopata au Pérou (vers Puerto Maldonado) et c'était très beau.
Osez Voyager! http://osezvoyager.blogspot.com/
JU Julien134 Veteran ·
j'ai fais iquitos au perou, un de mes meilleurs souvenirs
RA Raf78 ·
salut

moi aussi je suis allé à Iquitos, et ca a été tres difficile de quitter cette ville, d'ailleurs, je pars m'y installer dans quelques mois construire un projet, apres avoir passé deux ans en France à mettre de l'argent de coté.

Je suis parti en nov 2005 au Pérou. Au départ, je comptais passer une semaine à Iquitos, mais j'ai rencontré tellement de gens sympas, le climat est cool, l'ambiance festive et chaleureuse, que j'y suis resté 40 jours. Vraiment je m'y sentais bien, le meilleur endroit au monde selon moi, meme si je ne connais pas la terre entiere ! :)

J'ai une adresse pour t'héberger chez une famille sympa, sure. Mais je ne sais pas si ils continuent d'accueillir des jeunes... faudrait que je leur redemande si t'es intéressé.

Sinon j'y serait à partir d'octobre. Si tu y vas et que tu as besoin d'un "guide", n'hésite pas à mécrire. lafouf78@hotmail.com

a plus et bons préparatifs ;)
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible
AS Asie2008 ·
Quelqu'un connaitrait il la partie Equatorienne ? Merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je suis allé deux fois dans ces deux endroits en Amazonie Equatorienne :

Cabanes Nanambiiki , c'est un projet de tourisme de proximité mis sur pieds par une jeune française, son compagnon César et la communauté indigène Kichwa du village de Campo cocha près de Tena

Cabanes Ecoiwia un projet du même type mais dans famille d'indiens Shuars cette fois ci et près de Puyo

Dans les deux cas je me suis retrouvé au coeur de la forêt et aussi au coeur d'une population et d'une culture.

L'Equateur offre cette particularité, il est très facile d'organiser son circuit en passant les grands "incontournables" comme l'Amazonie par exemple, mais il y a aussi la Sierra, et en combinant tout cela avec des séjours dans les communautés indigènes.

Un très bon moyen de visiter ce pays et de rencontrer ses habitants.

Bons préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions sur l'Equateur

Albert rverca@hotmail.com
ST Steph41 Regular ·
🙂 Bonjour tout le Monde..

Intéressante cette discussion autour de l'Amazonie équatorienne..

Nous préparons toujours un séjour en Colombie.. On pensait aller à Léticia et en définitive, hier soir, on a fini par y renoncer.. On se fera aussi un séjour de ce genre en Equateur (comme on avait pensé initialement, avant de choisir la Colombie).. Il faut dire aussi que le coût du voyage vers Léticia est assez prohibitif.. Nous préfèrons faire cette économie pour bien profiter du reste..

En 3 semaines, on va se faire 3 beaux PN en Colombie dont un qui va quand même nous en rapprocher (la Cueva de los Guacharos). Et à mon avis, c'est déjà un peu court.. 😇

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
AS Asie2008 ·
Merci Albert pour ta réponse. Pourrais me dire ton ressenti sur l'amazonie Equatorienne? C'est surement en fonction du temps que tu restes mais tu navigues combien de tempss ur le fleuve ? tu loges ou? Je me rend pas bien compte d'un trip ds la selva ou en amazonie. Merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour ce qui est des deux endroits que je t'ai indiqué plus haut, tu es logé dans le village dans une "Cabaña", c'est une maison typique en bois, sur pilotis. A partir du village tu feras des excursions dans la forêt avec un guide de la communauté, il y a aussi la possibilité de faire des longues ballades en pirogues sur le fleuve Napo pour ce qui est des "cabanes Nanambiiki" ou Pastaza pour les "cabanes Ecoiwia".

C'est un peu "résumé" comme explication, mais ce qu'il faut surtout retenir c'est l'immersion dans la forêt et surtout le contact avec une culture différente.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Albert rverca@hotmail.com
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, moi je te conseillerais une des plus faciles d'accès, des moins chers et l'endroit où tu auras le plus de chance d'observer la faune si c'est cela qui t'intéresse le plus: la pampa au alentours de Rurrenabaque en Bolivie, à 1h d'avion de La Paz (60 dollars environ) ou à 18h de bus par la route de la mort (l'une des plus dangereuses du monde). Durant l'itinéraire "pampa" de Rurrenabaque tu pourras observer sans aucun soucis: caïmans, aligators, capibaras, des chichilos (singes) et des dauphins roses et le tout pour un prix variant entre 15 et 30 euros par jour et par personne suivant les agences. Si tu veux plus d'infos, jettes un oeil à notre site sur l'amérique latine (adresse ci-dessous) et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PA Pabloco Regular ·
Salut, pour l'Amazonie equatrienne je te conseille de descendre progressivement en passant par Baños, Puyo et Tena. Tu rejoindra le rio Napo, labas tu as un tas de truc a faire, et si tu veux aller sur Iquitos tu le rejoind par le fleuve.

Ciao Paul
sorpresas te da la vida

Similar discussions

You might also like