Quelques jours en Auvergne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je souhaiterais découvrir l'Auvergne pendant quelques jours. Ce circuit est-il réaliste ? Jour 1 : arrivée au Mont-Dore et nuit sur place Jour 2 : Puy de Sancy. Nuit au Mont-Dore. Jour 3 : Saint-Nectaire – Saint-Floret – Besle – Saint-Flour. Nuit à Saint-Flour. Jour 4 : Puy Griou ou Puy Mary (?) – Salers. Nuit à Salers Jour 5 : retour avec un détour à Saint Cernin.

Que pensez-vos de ce circuit ? Avez-vous des conseils ou des remarques ? Un grand merci par avance.
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

J'habite la banlieue Clermontoise, je connais assez bien la région j'aime bien faire découvrir cette région je peux te conseillé sur un circuit, une rando A quelle date tu penses venir c'est primordiale, quelle type de circuit souhaite tu faire voiture ou rando ? Sinon J1 ok J2 rando au puy de sancy pourquoi pas J3 si circuit voiture pourquoi pas J4 Puy griou puy Mary en rando nuit a Salers je te dirai non, en voiture le col qui conduit au puy Mary est fermé ouverture souvent mi mai J5 Saint Cernin pourquoi ?

Je pense qu'il te faut mieux cibler un endroit précis et mieux l'explorer plutôt que te disperser entre puy de dome et cantal, je peux te laisser mon tél en MP pour mieux communiquer Amicalement Charly😉
KA Karibou1975 ·
Merci beaucoup Michel pour ta réponse. Pour le J4 : je vais donc supprimer ce circuit. Tu me conseillerais quelle balade ou rando) à faire après le J2 ou le J3 ? Pour Saint-Cernin, il me semble que j'avais lu que c'était un joli village. Qu'en penses-tu ?

En fait, j'hésite entre le Cantal et le Puy-de-Dome... Difficile de choisir car les deux sont tentants 🙂

Merci karine.

PS : nous venons début juin (2e semaine, normalement)
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

Je pense que vous voulez faire un circuit voiture + visite + rando, précise moi ce que vous voulez prévilégier et je t'orienterai vers des choses sympa

Amicalement

Charly😉
KA Karibou1975 ·
alors pour "remplacer" la journée que j'avais prévue pour Puy Griou, je suis preneuse d'un conseil de rando. un grand merci !
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Je te donne quelques idées, je te propose de supprimer ST Nectaire qui a part l'église n'a pas grand interêt Le Mont Dore ou tu as moult randos a faire, en arrivant ou en partant du Mont Dore tu peux faire petites randos autour du lac de Guéry, lac de Servière, le col de la croix Morand rando sur les puys, J3 tu peux aller au lac Chambon (tour du lac a pied, puis vallée de Chaudefour 2 a 3 h a pied après direction Besse en Chandesse belle petite ville: J4 Tour du lac Pavin, petite route par Compains, Brion pour aller a la Godivelle hameau de montagne sur le cézallier lacs et tourbières de la tu redescends sur Blesle via ST Flour Le lendemain direction Murat sympa prendre la route pour Dienne, Lavigerie, le puy Mary via Salers par la route des crêtes Voila a toi de faire tes choix, mais vaut mieux prévoir plus et diversifié entre visite et rando car la météo du moment décidera

Bonne prépa

Charly😉
KA Karibou1975 ·
Merci beaucoup Michel pour ces conseils précis. Je n'ai pas encore fait mon choix, mais je te dirai à mon retour (mi juin) ce que j'ai fait ! karine.
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour,

Voici de bien belles balades de prévu. Je connais assez bien le Puy De Dôme, pour ma part, je vous conseillerai ST Nectaire avec la ferme aux fromages, il y a une petite grotte à voir éventuellement, l'Eglise est assez jolie car récemment rénovée, et surtout à ne pas manquer, les fontaines pétrifiantes de ce petit village sont à découvrir. Le Lac Pavin est magnifique, le lac chambon est sympa aussi. A côté de St nectaire, il y a à Issoire des baptêmes d'autogire pour voir la région vue du ciel en autogire, j'ai adoré ! (Auvergne Giro Passion qui propose ça). Besse-et-st-anastaise aussi sympa comme petit village et surtout pour manger une bonne truffade ou de la nourriture auvergnate, surtout Le Bessoi ;)

Voilà qui pourra peut-être vous aider :)

Bonne soirée.

Cordialement.

Aurélie
KA Karibou1975 ·
Merci Aurélie, je note !

Similar discussions

You might also like