Quelques jours à Londres: monuments et musées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous les voyageurs.

J'envisage de partir à Londres à mon homme et un autre couple d'ami l'année prochaine... Je voudrais avoir des avis sur les monuments et musées a faire la bas.

Et aussi quels sont les quartiers à aller pour les hôtels ?

Merci par avance de vos réponses...
SU Sunspell Veteran ·
J'ai mis des infos sur http://grandebretagne.weezblog.com/ section "Londres"

Pour les hôtels , éviter de trop s'éloigner des lieux à visiter car les transports sont chers , vous n'y gagnerez pas financièrement et vous y perdrez en confort. pour l'hébergement, tu peux regarder sur 'booking.com" ou alors les chaines comme 'Accor" ou "travelodge" ou "premier inn"
AN Antoine27110 ·
Je vais essayer de répondre à ton message, en espérant que ma réponse te conviendra...

Je suis allé à Londres cet été, du 5 au 10 août, soit pendant les JO! Je t'avoue que je me glisserais bien dans tes bagages car Londres est une ville vraiment extraordinaire! Pour te dire, moi qui adore énormément Paris, j'ai pris encore plus de plaisir à me promener dans la splendide ville qu'est Londres.

Je ne pourrai pas t'aider au niveau des prix d'hébergement car les prix pendant mon séjour avaient doublé à cause des JO ; j'ai donc pris un hôtel génial, "Premier Inn" que je te conseille vivement. Il n'est pas très cher, le service y est très bon et le petit déjeuner anglais en buffet à volonté est à recommander. J'en ai eu pour, je crois, environ 200E d'hôtel + 40E les petits déjeuners durant le séjour. Il se situe à Watford, soit à 40 minutes de Londres en métro (la bouche de métro est à 600-700m de l'hôtel!). Prends un ticket métro à la journée. La ville de Londres étant très grande (5X Paris), c'est un moyen de transport indispensable pour rejoindre certains endroits, même s'il est loin d'être donné!

J'y suis allé 5 jours, et je puis t'assurer que ce n'est pas trop car il y a énormément de choses à voir. Buskingham Palace est l'indispensable, visite-le! Il est cependant préférable de réserver la place sur Internet. Tu as plusieurs prix, pour visiter juste le palais (ce qui est au fond suffisant) ou pour voir le palais + les écuries + les carosses etc, mais les carosses sans la reine dedans, perdent leur charme... Le palais est magnifique à voir, très fastueux, avec à disposition de chacuns un guide audio dans toutes les langues. Tu pourras admirer si tu y vas en été, les bijoux incroyables de sa Majesté. Je regrette juste les appareils photos interdits! Si tu as le temps, fais la relève de la garde qui est en fin de matinée, mais n'attends pas 3h pour avoir une bonne place, car tu seras déçue. En effet, ça ne dure pas longtemps, même si c'est très sympa à voir! Prends le temps ensuite de te promener autour du palais, d'aller voir le palais de Charles et Camilla puis de te promener dans le St Jame's park, qui se trouve face à Buckingham. S'il fait beau, la promenade te sera merveilleuse. S'il n'y a pas une longue distance entre chaque endroit, opte pour la marche à pied car c'est le meilleur moyen pour apprécier cette ville! Du palais, rejoins Big Ben qui n'est pas loin à pied. Tu pourras y voir à côté la célèbre abbaye de Westminster, dans laquelle Kate et William se sont mariés. Tu peux la visiter, mais sache que l'entrée est payante! Une pause photos s'impose devant Big Ben, évidemment. Vois non loin de là, le monument aux morts, devant lequel se trouve toujours des coquelicots. Tu verras sur cette même rue, le 10 Downing Street, résidence officielle du premier ministre, David Cameron, que j'ai eu la chance de voir. En continuant sur cette rue, tu tomberas sur la très belle place de Trafalgar Square, où se trouve la National Museum. Libre à toi de le faire ou pas, j'ai décidé pour ma part de ne pas le faire puisque j'avais beaucoup d'autres occasions de voir des tableaux... Rejoins la célèbre place de Piccadily Circus, très vivante et géniale à voir. Pense à regarder les vitrines dans lesquelles tu verras les gigantesques gateaux des boulangeries. Va te promener dans la grande rue qui s'y trouve (dont je me souviens jamais du nom) qui est souvent comparée aux Champs-Elysées, puisqu'il y a toutes les grandes ensignes connues. Pense à faire les petites rues autour, qui sont géniales : Carnaby Street ou encore le quartier de Soho. Promène toi sur Oxford Street, où tu auras tous les magasins imaginables. De là, tu peux te promener dans le quartier chinois, hyper sympa et à Covent Garden. Profite de ce coin pour tester un restaurant indien, présent partout à Londres. Ne pars pas sans avoir fait The London Eye, de laquelle tu auras une vue extraordinaire et époustouflante de Londres. Une fois faite, promène toi le long de la Tamise, où tu rencontreras des tas de personnages étranges et fascinants! N'oublie pas de faire le célèbre Madame Tussaud's, qui est le musée le plus visité de la ville. Tu y verras les personnes les plus célèbres de la planète et notamment des célébrités anglaises que sans doute tu ne connaitras pas. Le British Museum est ensuite génial, surtout par sa gratuité. Les salles égyptiennes y sont magnifiques et la collection de momies est à ne surtout pas louper! Il est indispensable de faire la Tour de Londres, dans laquelle tu verras les bijoux du gouvernement ou encore l'armure d'Henri VIII. Promène-toi ensuite autour de la Tour, pour voir The Monument, qui peut de personnes vont voir mais qui est magnifique et qui est un rappel de l'incendie qui ravagea la ville dans les années 1600. Tu verras près de ce monument une pancarte "Pudding Lane" qui est l'endroit où l'incendie débuta. Rejoins le Tower Bridge, qui est dans ce coin, chef-d'oeuvre de la ville. Tu pourras de ce pont voir The Shard, la nouvelle plus grande tour d'Europe. En te promenant autour, tu tombes sur des petites rues d'un charme fou! En longeant la Tamise, je te conseille de faire un tour à la Tate Modern, un musée d'art moderne gratuit, qui a pris place dans une ancienne usine. En prenant la célèbre pacerelle qui se trouve enfance, tu traverses la Tamise pour arriver devant la Cathédrale St Catherine (je crois) qui est majestueuse. Il faut se promener aussi dans les rues autour, sans oublier d'aller prendre son goûter dans un Starbucks. Il faut ensuite absolument aller chez Harrod's, ce magasin aussi grand que luxueux. Il ne faut pas repartir sans se promener dans les rues autour, c'est le quartier chic de la ville. Jamais de ta vie tu ne verras autant de Rolls ou de Bentley, et ne manque pas les célèbres maisons avec les grilles devant elles, si charmantes mais inabordables! Près de là se trouve Hyde Park, un Central Park à la londonienne. Ne pars pas sans avoir touché un des milliers d'écureils qui s'y promènent et qui t'approchent. Si tu en as envie, tu peux toujours faire un tour dans le parc olympique, qui je l'espère ne sera plus payant!

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées et même pourquoi pas, donné davantage envie de visiter cette ville. Il y a évidemment beaucoup d'autres choses à faire, mais ce sont, me semble-t-ils, les indispensables.

Goûte avec l'esprit ouvert, la cuisine anglaise. Le petit-déjeuner, sachant que tu manges pas le midi, pour finir par un restaurant anglais, indien ou autre le soir. La cuisine est très bonne, surtout les tourtes...

Bonne soirée à toi!
TI Tiphtiph26 ·
Bonsoir Antoine,

Je te réponds seulement maintenant car j'avais mis entre parenthèse mon idée de partir... Et nous partons finalement au mois de mai et je tenais à te remercier pour ta réponse bien complète !!!

Par hasard, saurais-tu dans quel aéroport faut il aller ? Lequel est le plus proche du centre ville ?

Merci pour cette visite virtuelle...😉
DR Dreamtrips ·
Merci antoine27110 pour ce merveilleux résumé de Londres !! Pour ma part j'y suis déjà allé 3 fois, chaque voyages était totalement différent, la première fois en 2006 en voyage scolaire, pour une découverte très "scolaire", en 2010 pour mon premier voyage avec ma maman et ma sœur, ce voyage m'a énormément plus. Et j'y suis allé la dernière fois en août 2012 pendant les jeux paralympiques, j'ai adoré cette super ambiance encore plus festive et surtout le contact avec les anglais tellement fier de leur pays. Nous dormions sur picadilly circus (à l'auberge de jeunesse) ce qui nous a permis de passer nos soirées au cœur de la ville et de ses animations ... Magique. Le prochain séjour est pour juillet 2013, j'y vais avec ma sœur et ma cousine pour leur majorité, et nous sommes très impatiente. Grâce a ta belle description londonienne j'ai pus apprendre encore plus de choses, comme le fait de pouvoir visiter buckigham palace, je e savais pas que c'était possible. Tu te souviens des tarif ??

Merci :)
SU Sunspell Veteran ·
si tu veux visiter le palais , c'est en général en été , quand la famille royale est à Balmoral mais tu peux visiter les écuries toute l'année. Pour le palais , le tarif adulte est 18 ou 19 livres. Mais des prix pour les étudiants J'ai mis des détails pour que cela profite à d'autres sur http://grandebretagne.weezblog.com/

You might also like