Quelques petits conseils pour le GR20?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à tous,

Je part faire le GR20 dans les jours qui viennent en semi-autonomie (bivouac, lyophilisés + ravitaillement) et quelques petites questions me trottent dans la tête.

1) Lorsqu'on bivouaque près d'un refuge, je sais qu'on a a notre disposition la douche et le gaz. Mais est-ce qu'on peut utiliser les bouilloires/casseroles des refuges juste pour faire bouillir de l'eau?

2) Cette question s'adresse à ceux qui ont déjà pratiqué le GR20. Au niveau du budget à prévoir, hormis le transport aéroport-point de départ (arrivée), les 5€ pour le bivouac et le ravitaillement, il y a-t-il des "dépenses cachées" ou disons imprévues qui vous ont surpris.

3) Est-il judicieux de prendre une corde de randonnée avec soi pour les passages un peu compliqués en cas de pluie? Je précise que j'ai l'habitude de faire des randos parfois "vertigineuses" (mais sans véritable passage d'escalade non plus) sans cordes. Je pose cette question pour le GR20 en lui-même mais aussi pour les variantes plus aériennes ou des sommets à proximité des refuges.

Merci d'avance.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonnes questions ! 1- Popote et gaz dans les refuges : il y en a mais il vaut mieux se munir se son matos, vu la foule. 2- J'ai parcouru le GR20 il y a 20 ans donc je ne peux pas te répondre (presque idem pour la 1-) 3- Pas besoin de corde, de crampons, pitons, coinceurs ou de piolet. Sauf si tu fais qq "courses" à Bavella, autour de Corte (dont vers le lac de Capitellu), vers Piana, Ota ou Porto, vers Bonifatu (vers le refuge de Carozzu), Paglia Orba ou vers Ghisoni, le Monte-Cinto (versan NW), etc.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
UL UlrichReily ·
D'accord, je prendrais ma bouilloire et ma popote dans le doute. Je vais aussi prendre une petite corde de 10m aussi, j'ai la place.

Merci pour tes conseils.
CH Chnoupi Globetrotter ·
La corde est inutile !!!
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VO Vodd ·
Pourquoi une corde?🤪Je ne pense pas que ça te soit bien utile dans le GR20, c'est un coup à mettre du poids en plus inutile dans ton sac

You might also like